Concernant le reconfinement en Ile-de-France : il faut atteindre une incidence de
400.
C'est ouf la différence entre les pays, ici dans le land de Berlin on est remonté à une incidence > 100 alors qu'on était bien partis vers les <50 et ca m'a déprimé de ouf d'entendre ca ce matin (mais ils ont également généralisé les autotests depuis la semaine dernière, ca a du jouer...), et on a plan de réouverture depuis le 1e mars, qui inclut des étapes différentes en fonction de si on est à un taux d'incident <50, entre 50 et 100, ou >100 et dans ce cas les conditions précédentes restent en vigueur. Pour le moment les écoles ont réouvert mais pas tous les niveaux, et quelques types de commerce (jardineries, libraires, etc.).
Du coup quand je vois passer un taux d'incident à 400 et que les écoles et commerces restent ouvertes je suis un peu
Surtout que vous vous tapez un couvre-feu qui implique de tous s'entasser dans les magasins en fin de journée et le week-ends, vraiment je comprends pas.
D'un côté je suis un peu jalouse parce que globalement vous pouvez faire plus de trucs ( il me semble que vous avez pas de limite non plus sur le nombre de personnes que vous pouvez voir? Ici ils ont augmenté à 5 la semaine dernière, c'était un foyer + 1 personne depuis noël) de l'autre je me dis qu'avec des restrictions un peu plus logiques en Allemagne on devrait s'en sortir plus vite...