...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je vois pas mal de médecins qui se demandent si la réaction par rapport au vaccin Astra Zeneca n'est pas influencée par le bras de fer lié aux retards de commandes et aux stocks qui fondent... Ils s'inquiètent aussi du fait que ça risque d'apporter de l'eau aux anti vaccins, et de perdre la confiance des gens ayant l'intention de se vacciner ( déjà que ce vaccin était globalement mal aimé...)

23 Août 2019
372
2 737
1 204
Je viens de l'article l'article du Monde qui parle de l'actu du vaccin Astrazeneca, et selon Astrazeneca il y a maintenant 17 millions de personnes en Europe qui ont reçu au moins une dose de leur vaccin (je suppose qu'ils demandent aux Etats de leur confirmer combien de doses ont été utilisés. Vu les problèmes de production/livraison, ils ont intérêt à savoir si les Etats sont assis sur des doses non utilisées).

17 millions! franchement si il y avait vraiment un problème d'effets secondaires inquiétants ça se serait vu depuis quelques semaines, non?

Est-ce que Castex annoncerait des mesures supplémentaires pour la région parisienne? Je suppose qu'on saura cela mercredi (ça me gonfle tellement d'ailleurs ces conférences de presse du jeudi qui ne servent à rien puisque tout filtre le mercredi après la réunion du conseil de crise).

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'est parti sur les réseaux sociaux: en plus de se réjouit pour AstraZeneca les anti vax affirment que les vaccins à ARN ont été aussi interdits. J'espère que les anticorps de synthèse marchent parce que la la vaccination c'est mort en Europe. Trop de gens seront convaincus de ne pas la faire.

8 Septembre 2014
97
829
4 754
Paris
C'est parti sur les réseaux sociaux: en plus de se réjouit pour AstraZeneca les anti vax affirment que les vaccins à ARN ont été aussi interdits. J'espère que les anticorps de synthèse marchent parce que la la vaccination c'est mort en Europe. Trop de gens seront convaincus de ne pas la faire.

A l'hôpital on est dépités... Les infectiologues et réanimateurs que je connais sont furax, découragés... La vaccination, c'était le bout de ce tunnel infernal. Les résultats sur les personnages âgées (certes avec Pfizer) redonnent espoir, on a beaucoup moins de p'tits vieux (je les adore en vrai, c'est des patients en or, toujours à essayer de vous soudoyer avec des madeleines) à l'hosto. La population s''est rajeunie (ce qui explique que les réas se remplissent plus vite, ils ont souvent moins de comorbidités, donc on ne leur ferme pas les portes car il y a une réel bénéfice à les mettre en réa. Et l'étude écossaise sur population vaccinée par AZ montrait une bonne efficacité.
Et on ne peut pas compter sur les anticorps de synthèse, honnêtement, on ne sait même pas pourquoi ça a été approuvé, les résultats sont très limités...
On a vraiment l'impression qu'ils essayent de "cacher" les retards de livraison des vaccins en mettant ça sur le compte d'une prudence, en mode c'est le gouvernement qui a le contrôle sur la situation. C'est lui qui décide de ne pas vacciner (et pas parce qu'on a pas assez de doses...)

Si on est reconfinés mais qu'ils ne réautorisent pas AZ, on ne va jamais s'en sortir. Ca n'aurait aucun sens

Et j'espère qu'on jour, que ceux qui contribuent à volontairement diffuser des fausses infos sur le Covid, les vaccins seront sanctionnés... Je parle surtout pour ceux qui se posent comme experts/personnes compétentes sur la situation. Pas des gens random un peu crédules sur Twitter ou Fb.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Fentanyl j'ai vu passer la théorie que la soudaine inquiétude soit pour cacher que les stocks s'amenuisent et mettre la pression sur Astra Zeneca.
Et là les anti vax ont enchaîné sur une soi disant interdiction du Pfizer dans le Länd de Saxe ( c'est en allemand assez "local", connu pour être dur à comprendre) et célèbrent avec de grands "on croise les doigts pour bientôt le Moderna aussi"... Là ils font un mal incroyable

• Big up !
Réactions : Fentanyl
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Ici on transfuse des plasmas convalescent (donc des plasmas de personnes qui ont guéri du covid) à des patients qui ne sont pas immunocompétents et ça fonctionne assez bien, souvent ça leur permet de sortir d'une phase de la maladie assez critique. Ma collègue en charge de ça est super contente parce qu'avec les vaccins, on pourra prendre des plasmas de personnes vaccinées et les taux d'anticorps sera plus haut et moins variable.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Curiously : Perso je trouve que c'est une super idée, et oui ça me ferait beaucoup de bien ! D'ailleurs je suis vraiment contente pour toi que tu vives quand un endroit qui gère plutôt bien la crise :). Rien que le fait de savoir qu'il y a des endroits qui pensent déjà à l'après me met du baume au coeur.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Pour l’histoire de la durée déterminée, je pense que c’est plutôt logique d’en mettre une.
Alors oui c’est sur que quand on habite à Paris il faudra sans doute le porter tout le temps, mais pour des petites villes c’est pas forcément le cas.
Mes parents habitent dans un village et il me semble qu’il est pas obligatoire. À côté de ça il y a une « ville » qui l’a rendu obligatoire mais bon...
Quand on croise très peu de gens parce que c’est petit et qu’il y a peu de monde, j’avoue que je vois pas l’intérêt de le rendre obligatoire dans la rue :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes