C'est parti sur les réseaux sociaux: en plus de se réjouit pour AstraZeneca les anti vax affirment que les vaccins à ARN ont été aussi interdits. J'espère que les anticorps de synthèse marchent parce que la la vaccination c'est mort en Europe. Trop de gens seront convaincus de ne pas la faire.
A l'hôpital on est dépités... Les infectiologues et réanimateurs que je connais sont furax, découragés... La vaccination, c'était le bout de ce tunnel infernal. Les résultats sur les personnages âgées (certes avec Pfizer) redonnent espoir, on a beaucoup moins de p'tits vieux (je les adore en vrai, c'est des patients en or, toujours à essayer de vous soudoyer avec des madeleines) à l'hosto. La population s''est rajeunie (ce qui explique que les réas se remplissent plus vite, ils ont souvent moins de comorbidités, donc on ne leur ferme pas les portes car il y a une réel bénéfice à les mettre en réa. Et l'étude écossaise sur population vaccinée par AZ montrait une bonne efficacité.
Et on ne peut pas compter sur les anticorps de synthèse, honnêtement, on ne sait même pas pourquoi ça a été approuvé, les résultats sont très limités...
On a vraiment l'impression qu'ils essayent de "cacher" les retards de livraison des vaccins en mettant ça sur le compte d'une prudence, en mode c'est le gouvernement qui a le contrôle sur la situation. C'est lui qui décide de ne pas vacciner (et pas parce qu'on a pas assez de doses...)
Si on est reconfinés mais qu'ils ne réautorisent pas AZ, on ne va jamais s'en sortir. Ca n'aurait aucun sens
Et j'espère qu'on jour, que ceux qui contribuent à volontairement diffuser des fausses infos sur le Covid, les vaccins seront sanctionnés... Je parle surtout pour ceux qui se posent comme experts/personnes compétentes sur la situation. Pas des gens random un peu crédules sur Twitter ou Fb.