...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@MorganeGirly @mimi collo @Patate dorée
Je ne fais pas la morale, je dis que dire sur internet donne des idées à d'autres.

La morale, je la fais à ceux qui disent "blabla je fais c'que je veux". A aucune moment je n'ai voulu insinué que Mimi avait tort dans sa configuration. Seule elle la connait. Configuration est le mot clef. Si moi, je vais courir, ce ne serait pas bien: Paris Centre ville, idée potentielle pour de multiples voisins.

Bon, c'est moi ou tout le monde est à cran? Manifestement, j'ai été maladroite mais j'ai un tel ton quand je ne suis vraiment pas contente que je n'arrive pas à voir où j'ai péché (comme je n'avais pas l'idée d'un reproche, je n'avais pas ce ton ni ce style vache que je peux avoir dans ces cas-là).
excuse si j'ai donné l'impression d'être à cran. C'est vrai que sur Paris c'est pas évident de sortir courir sans croiser personne. je suis bien contente de ne pas en être. Je dis que je vis à Oloron, et que c'est la dernière ville avant les montagnes et puis la frontière, y a pas grand monde et il y a des coins ou courir seule sans problème. Je vais pas m'amuser à faire n'importe quoi non plus. Juste faire mon jogging, ce qui est essentiel pour tout à chacun.

• Big up !
Réactions : Bidulette.
23 Décembre 2012
5 426
61 136
6 794
20anspasses.wordpress.com
Si moi, je vais courir, ce ne serait pas bien: Paris Centre ville, idée potentielle pour de multiples voisins.
Mais tu sais, si le gouvernement l'à spécifiquement autorisé, même à Paris, c'est pour une raison. C'est que l'absence d'exercice total peut avoir des conséquences importantes sur la santé et du coup ne pas trop aider le système santé engorgé! (A titre d'exemple, je suis sujette aux hémorroïdes et je dois théoriquement bouger un peu régulièrement pour éviter les crises, c'est pas grave mais très douloureux et dans un petit appart, tu peux pas vraiment marcher assez pour que ton sang circule suffisamment dans les veines touchées donc il faut un peu sortir, au moins quelques fois dans la semaine - pour d'autres pathologies c'est encore plus essentiel de pouvoir marcher). Donc moi je ne trouve pas choquant d'en discuter sur internet surtout pour parler de comment limiter les risques ou de nos stratégies. Ce n'est pas donner de mauvaises idées mais parler d'un truc indispensable à la santé!
Les premiers jours, on peut s'en passer évidemment mais sur 15j, ça me paraît compliqué. Parce que si tu retrouves à devoir te bourrer d'anti-inflammatoires qui sont un aggravateurs du covid, faire un début de phlébite etc., je ne suis pas sûre que le confinement absolu à Paris soit du meilleur bénéfice/risque!

M

Membre supprimé 334599

Guest
Mais tu sais, si le gouvernement l'à spécifiquement autorisé, même à Paris, c'est pour une raison. C'est que l'absence d'exercice total peut avoir des conséquences importantes sur la santé et du coup ne pas trop aider le système santé engorgé! (A titre d'exemple, je suis sujette aux hémorroïdes et je dois théoriquement bouger un peu régulièrement pour éviter les crises, c'est pas grave mais très douloureux et dans un petit appart, tu peux pas vraiment marcher assez pour que ton sang circule suffisamment dans les veines touchées donc il faut un peu sortir, au moins quelques fois dans la semaine - pour d'autres pathologies c'est encore plus essentiel de pouvoir marcher). Donc moi je ne trouve pas choquant d'en discuter sur internet surtout pour parler de comment limiter les risques ou de nos stratégies. Ce n'est pas donner de mauvaises idées mais parler d'un truc indispensable à la santé!
Les premiers jours, on peut s'en passer évidemment mais sur 15j, ça me paraît compliqué. Parce que si tu retrouves à devoir te bourrer d'anti-inflammatoires qui sont un aggravateurs du covid, faire un début de phlébite etc., je ne suis pas sûre que le confinement absolu à Paris soit du meilleur bénéfice/risque!
oui voila c'est exactement cela, ce n'est pas pour rien que l'on nous serine de bouger tous les jours pour notre santé, et des dangers de la sédentarité! rien que rester assis provoque des soucis de santé graves, alors dans un minuscule appartement c'est l'enfer!!

14 Mars 2013
6
618
4 774
Lille
Vous pensez qu’on a le droit d’aller à la laverie? Je n’arrive pas à savoir si c’est considéré comme nécessaire ou pas...
(Il n’y a jamais personne, elle est à 20 m de chez moi, j’ai même pas besoin d’y rester pour attendre, donc niveau risque ça va je pense. Mais est-ce que c’est autorisé ?).

M

Membre supprimé 334599

Guest
Vous pensez qu’on a le droit d’aller à la laverie? Je n’arrive pas à savoir si c’est considéré comme nécessaire ou pas...
(Il n’y a jamais personne, elle est à 20 m de chez moi, j’ai même pas besoin d’y rester pour attendre, donc niveau risque ça va je pense. Mais est-ce que c’est autorisé ?).
bonne question
Après recherche c'est oui

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@TiteFramboise : Normalement oui, ça fait partie des choses absolument nécessaires ! En tout cas les blanchisseries - teintureries sont dans la liste officielle.

Selon CNews :
En accord avec l'arrêté, des laveries restent ouvertes, comme le Lav'Club, à Paris, qui recommande de venir avec des gants, et appelle à respecter la distance d'un mètre, entre les différents usagers. Il est conseillé de s'y rendre en cas de vraie nécessité. Comme certaines laveries ont fait le choix de fermer, il peut être utile d'appeler avant de s'y rendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes