...

8 Septembre 2014
567
3 410
3 874
@Chandernagor
@Nastja
Ce sont seulement les frontières extérieures de l'Europe qui sont fermées, et certains pays en Europe ont fermés leurs frontières mais pas tous.

C'est pas très clair cette histoire lol, j'ai un billet pour la suède pour ce week-end et j'ai toujours pas compris si c'était possible d'y aller..

• Big up !
Réactions : Pipistrelle.
M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour les frontières pareillement j ai un voyage à Londres pour mi avril je vais devoir sûrement annule vu qu'on est confiné

• Big up !
Réactions : Delah

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
C'est pas très clair cette histoire lol, j'ai un billet pour la suède pour ce week-end et j'ai toujours pas compris si c'était possible d'y aller..
Ben, pour le bien des gens, pour le bien du pays et pour le bien des suédois, il ne vaudrait mieux pas. On est en pleine pandémie, on nous oblige à justifier nos déplacements, on doit les limiter au maximum et les effectuer au plus proche de chez soi, ce n'est pas le moment de prendre des risques pour soi et pour les autres à se déplacer jusqu'à un aéroport, prendre un avion, changer de pays (et éventuellement, ne pas s'y confiner pour en revenir moins de 15 jours plus tard) :erf:

M

Membre supprimé 334599

Guest
Ben, pour le bien des gens, pour le bien du pays et pour le bien des suédois, il ne vaudrait mieux pas. On est en pleine pandémie, on nous oblige à justifier nos déplacements, on doit les limiter au maximum et les effectuer au plus proche de chez soi, ce n'est pas le moment de prendre des risques pour soi et pour les autres à se déplacer jusqu'à un aéroport, prendre un avion, changer de pays (et éventuellement, ne pas s'y confiner pour en revenir moins de 15 jours plus tard) :erf:
Oui exactement . Air France va stopper 90%de ses vols. Moi et mon conjoint avons.annule le.notre à Londres

M

Membre supprimé 334599

Guest
Les infos sont surréalistes. Les USA dont un état a déclaré le couvre-feu, des villes qui s'isolent, l'Europe, ce qui se passe en Espagne et Italie, la situation des invisibles et des précaires, la situation des gens qui risque gros et qu'on ne trouve pas suffisamment important pour limiter ses envies, l'aveuglement des gens, le "survivalisme" des autres... Tout, tout est trop gros et pourtant c'est vrai.
Je n'arrive pas à réaliser. Vivre l'histoire, c'est nul.
et encore c est que le début. Quid des camps de réfugiés à lesbos? Quid de la grande Bretagne et usa? De l inde?du Brésil qui fait rien à cause de leur président complotiste? De la grippe aviaire en chine?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
En espérant que ce soit un peu plus clair :
1) Consultations de suivi : Globalement, actuellement, tous les actes médicaux et paramédicaux non urgents sont suspendus ou devraient l'être (recommandations de la plupart des ordres). Les praticiens sont encouragés à pratiquer la téléconsultation dès que possible. Donc en gros si vous aviez un rdv de prévu, renseignez-vous, peut-être qu'il s'effectue en téléconsultation.
Au sein des hôpitaux, c'est certain, il a été demandé que toutes les consultations externes non urgentes ainsi que les chirurgies non urgentes soient décalées à une date ultérieure (ou réalisées en téléconsultation éventuellement pour les consultations) et ce pour limiter le nombre de patients dans les hôpitaux (et donc limiter la contagion) et permettre la répartition des médecins et autres praticiens sur d'autres problématiques.

2) Urgences : Donc pour répondre à @Angata , il faut autant que possible éviter les passages aux urgence qui peuvent l'être. Dans ton cas, en premier lieu, prendre contact avec tes praticiens qui pourront t'orienter au mieux. Après il est évident que si tu te plie de douleur/te vide de ton sang (j'exagère volontairement) au milieu de la nuit, tu seras reçue aux urgences! Mais finalement, ca ne doit pas changer de d'habitude, on ne va aux urgences qu'en cas d'urgence.

Concernant les IVG, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait ne pas les réaliser. Les gynéco sont bien en poste à l'hôpital donc je ne vois pas pourquoi il y aurait soucis.

@Skyounette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3) Renouvellement de traitements/pharmacie : les pharmacies peuvent réaliser des renouvellement d'ordonnance de traitement chronique (donc typiquement la pilule) jusqu'au 31 mai prochain. Justement pour éviter que tout le monde ait besoin de se rendre chez le médecin.

Pour la pilule en particulier, le communiqué de presse est sorti ajd, cf le tweet de Marlène Schiappa.

Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Angata (et autres questions ordonnances)

Au-delà de la pharmacie qui peut délivrer des médicaments sans ordonnance sous certaines conditions, vous pouvez appeler votre médecin traitant (en commençant par "est-ce que je vous dérange ?") et lui demander une ordonnance. A moins qu'il soit tout à fait à la masse, si c'est votre médecin traitant et qu'il vous connaît, il pourra 1) faire une ordonnance et vous l'envoyer par mail (si vous avez la prescription électronique en France ?) 2) faire une ordonnance et la laisser dans le hall de sa consultation, de façon à ce que vous ne deviez pas rester, juste prendre l'ordonnance et continuer votre route vers la pharmacie.

(Désolée pour celles et ceux qui n'aiment pas prendre le téléphone, mais en ces temps compliqués, le téléphone est un outil redoutable)

-------------------
Et sinon, je profite de ce topic pour remercier ma première ministre. Elle a réussi à donner des directives claires qui font comprendre le sens des démarches, et également à nous faire comprendre que la logique est la meilleure solution aux questions auxquelles les directives semblent ne pas donner de réponse. C'était tellement un soulagement d'entendre quelqu'un qui te dit "oui, évidemment, vous pouvez aller faire votre jogging avec une personne qui vit avec vous, simplement, on dit UNE personne qui vit AVEC vous" parce qu'en fait, c'est logique. Elle s'est posée comme une personne qui vit la même chose que ses concitoyens (sauf qu'elle doit gérer en plus), et pas comme un général parti en guerre qui s'exprime aux troupes depuis son poste de commandement.

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou les filles !
Si ça vous intéresse j'ai compilé dans un fichier des ressources pour s'occuper à la maison (et occuper les enfants) à la base pour ma maman mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes ! :)
Il y a de quoi se cultiver et s'amuser (livres, films, podcasts en libre accès; des idées de bricolage, activités créatives, jardinage; des outils pédagogiques, etc.), ce n'est sûrement pas parfait mais ça peut donner pas mal d'idées ! :fleur:
Le fichier est public, n'hésitez pas à le partager si vous connaissez des gens pour qui ça peut être utile <3

27 Octobre 2014
183
653
2 274
ce confinement me fait peur. Je suis atteinte de TDA avec hyperactivité, autant dire que rester dans mon appartement sans sortir... c'est chaud patate !! surtout que mon ami travaille en télétravail dans son appart, et si je ne peux pas sortir rejoindre mon propre appart (on a chacun son appartement à 500M de distance) ca va etre chaud de pas faire du bruit et pas bouger moi qui suis incapable de regarder un film sans me lever, bouger, parler danser...
et en plus mes deux emplois sont arretés, le jardin partagé est fermé... que vais je faire??
ca craint!!!
Je vis dans une petite ville du Bearn ou il y a pas de cas de corona, peut etre il y aura pas de confinement... a voir les annonces ce soir
Team TDAH aussi, j'ai besoin de bougeeer.. Ici ça va encore car je suis dans un assez petit village, je peux sortir sans croiser de gens, mais si je devais vraiment rester chez moi je deviendrai FOLLE... Un studio on en fait vite le tour... T^T et même mes balades quotidienne avec mes chiens me paraissent stressante à l'idée de croiser quelqu'un. Avec mon tdah j'ai déjà le manque du boulot qui se fait sentir, étant tatoueuse j'ai l'habitude de beaucoup m'activer avoir une longue journée et discuter avec mes clients... buh.
Courage ♥

21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
J'ai vu la vidéo de Osons Causer sur le fait d'aller ailleurs pour le confinement. Il vise surtout les Parisiens, mais moi aussi je l'ai fait, donc je me suis sentie visée. Je suis rentrée chez mes parents qui habitent à 45 min de chez moi.
Osons causer c’est un tocard qui utilise le besoin cathartique des gens de trouver des responsables à leur angoisses (légitimes) pour des vues YouTube.

Vas regarder les cartes de l’Italie une semaine après la mise en quarantaine du pays : on a accusé les italiens du nord qui ont fui le confinement en allant dans leur famille dans le sud de le propager partout mais quand tu regardes les une semaine après (où les symptômes devraient être déclarés donc) ça n’est pas ce qui s’est passé.

Dernière édition :
8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
Pas trop la forme depuis hier soir, je crois que de réaliser que pendant au moins deux semaines, j'allais faire que des journée comme celle d'hier, ça m'a un peu foutu un coup au moral. En plus mes parents sont dans une zone à risque où les hôpitaux sont pleins à craquer, donc je commence à flipper vraiment qu'il leur arrive quelque chose.
C'est vraiment très bizarre comme journées, d'être chez soi mais de devoir bosser (d'ailleurs productivité 0 depuis que je suis en télétravail :lol:). J'ai l'impression d'être en vacances mais en vrai j'ai pas tellement plus de temps que d'habitude !

Et je meure d'envie d'aller voire mon copain, on a de toute façon passé tout le week-end ensemble donc si l'un des deux l'avait, l'autre l'a surement aussi. En plus on est tous les deux en télétravail depuis, loin de nos familles, donc j'ai l'impression qu'il y a pas vraiment de risque de contamination. Je sais qu'on doit pas se voir, mais j'ai tellement du mal à l'accepter et à me dire que ça change quoi que ce soit ce sacrifice :tears:

Enfin, au moins c'est l'occasion de me faire une petite cure de sébum. Moi qui me plaignais tout le temps parce que j'avais toujours cours ou un travail ou d'autres obligations sociales qui m'empêchaient de le faire ! Reste plus qu'à éviter les visioconférences au boulot :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes