...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Mais le pire selon moi, ce sont les soignants qui rechignent à se faire vacciner et menacent de faire grève.
Après y'a un gros ras le bol des soignants

Grosso modo depuis le début de la pandémie ça a été :
- Manifester en2019 sur la dégradation de l'hopital public et se faire trainer de force par la policeà ton domicile alors que tu es en arrêt pour aller bosser.
- allez vatravailler sans protection, à base de sur blouse en sac poubelle et compagnie. Avec la peur au ventre de contaminer tes proches en rentrant chez toi.
- Tu es cas contact ? balec va travailler
- Tu es covid+ asymptomatique ? Balec va travailler
- hey tu as un caducée sur ta voiture ? J'espère que tu as apprécié de te faire cambrioler ta voiture pour récupérer des masques ou du gel dans ta voiture
- Tu as été contaminé sur ton lieu de travail ? allez amuse toi bien à le faire reconnaitre comme maladie pro
- fais toi vacciner à l'astra zenecca
- abah non en fait. fais un mixte Astra Zeneca / Pfizer alors que L'OMS ne recommande pas le mélange des vaccins
- fais toi applaudir en 2020 et mépriser en 2021.
- Je ne parle pas des étudiants qui ont été réquisitionné pour pallier au manque d'effectif au détriment de leur études et au détriment des patients.

Par contre pas d'obligation vaccinale pour les policiers, genre ok ils peuvent se faire vacciner en priorité mais faudrait pas les forcer eux.

Je précise que je ne suis pas d'accord avec les soignants refusant de se faire vacciner, mais juste que le gouvernement s'amuse à taper sur des professions où y'a déjà eu beaucoup de départs, et que là pour moi ils s'y prennent de la pire manière possible et qu'ils risquent un sacré coup de revers des soignants.

Pour moi c'est soit c'est obligatoire pour tout le monde, soit obligatoire pour personne.

(Ou tout du moins pour les soignants rendez le obligatoire pour les nouvelles embauches, histoire de pas "prendre en traître" les soignants déjà en poste)

21 Juillet 2011
169
31 561
5 904
?
alonelysummer.tumblr.com
Par contre ils font comment les gens qui ont eu le covid avant le 20 avril (moi :lunette: ) et qui n'ont pas de QR code qui prouve leur guérison du covid? :hesite: Est-ce qu'il y a un autre moyen pour le récupérer ou c'est mort et on doit aller se faire curer le nez quand même ? :gonk:

Ou peut-être que j'ai loupé un truc, je comprends rien aux articles qui sort sur le pass...:ninja:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
- fais toi applaudir en 2020 et mépriser en 2021
Rolala MERCI pour tout ton message et en particulier ce passage !

Je ne suis pas soignante moi-même mais mon compagnon l'est et ton message résonne très fort.
Attention, message sponsorisé par la colère envers les directions d'hôpitaux et ministère de la santé en tout genre :lol:

Il ne s'était pas encore fait vacciner à l'annonce de Macron (parce que hypocondrie + phobie des aiguilles, mais pas du tout antivax) et là impossible de trouver un créneau, même dans l'établissement où il bosse :goth: Mais là vu que c'est obligatoire il va le faire sans souci (vu qu'il hésitait déjà à genre 98% à le faire de toute manière), par contre je suis grave choquée de la manière dont tout le monde prend la chose. Là où il va se renseigner pour pouvoir prendre rdv en précisant qu'il est soignant et que donc bah lui est vraiment obligé de le faire, tout ce qu'on lui répond, c'est "bah vous n'aviez qu'à le faire plus tôt" par une pharmacienne, "pourquoi il a attendu en même temps ?" par une collègue à moi mais :oo: Ouais, il n'avait qu'à le faire en avril avec AstraZenaca, ou un mélange Astra/Pfizer, bien sûr, au final il a eu raison d'attendre quelques mois en fait :rolleyes:

Et tous les gens qui font ces réflexions, ils sont allés bosser sans masque directement avec des patients covid ? Ils se sont fait agresser pendant le premier confinement parce qu'ils "propageaient le covid" ? Ils sont allés remplacer leurs collègues de nuit alors qu'eux bossent de jour ? On les a fait travailler six nuits en une semaine alors que c'est illégal ? Leurs cadres leur a parlé d'"arrêt de complaisance" alors qu'ils sont je-ne-sais-combien au bord du burn out ? On les a menacés de faire sauter leurs vacances d'été ? On les a menacés d'une suspension de salaire s'ils ne se faisaient pas vacciner avec les deux doses avant le 15 septembre alors qu'il n'y a pas de RDV disponibles ?
Les héros applaudis pendant quelques semaines ont bien été oubliés, maintenant il n'y a plus de place que pour les vilains soignants qui ne se sont pas tous fait vacciner pronto. Et combien de personnes non-vaccinées parmi celles qui critiquent les soignants ? On voit bien la paille dans l'œil de son voisin mais pas la poutre dans le sien.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Hier je suis allée à la pharmacie et le pharmacien (un vieux gars) m'a sorti que si les variants flambaient c'était à cause de la vaccination. Bon, certes, je ne suis pas vaccinée pour diverses raisons (mais je ne suis pas antivax) mais là j'ai trouvé ça un peu gros. J'ai vérifié sur internet et apparemment c'est une thèse du Pr Montagnier https://www.lci.fr/sante/les-varian...ix-nobel-francais-luc-montagnier-2186402.html
Il y a quelques jours je suis allée chez un médecin (un vieux gars) qui n'est pas mon médecin traitant (j'ai déménagé et me retrouve dans un coin plutôt rural comparé à ma ville d'avant), et le gars m'a soutenu que le vaccin ARN c'était de la thérapie génique, et qu'il pouvait me prescrire un médicament (ivermectine je crois) à prendre une fois par semaine qui réduirait le risque que j'attrape le covid.
:facepalm: Donc des gens qui appartiennent au corps médical propagent ce genre d'informations.

Par rapport au pass sanitaire, je ne vais pas parler de la question de l'obligation vaccinale mais plutôt de la manière dont ça c'est fait. Ce qui me choque c'est ça. Macron a fait cette annonce sans que ça ait encore été voté au Parlement (ce qui est nécessaire) ni en avoir parlé au Conseil des Ministres. Il s'est donc pris pour un souverain qui dicte les lois, hors ce n'est pas le Président de la République qui fait les lois. Sans parler du fait qu'il en a profité pour glisser la réforme des retraites et de l'assurance chômage qui n'ont rien à voir mais en faisant le lien suivant: on est dans la merde à cause de la crise sanitaire donc il faut travailler plus pour compenser. Parce que c'est bien connu que si les gens ne travaillent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas envie, et pas parce qu'il n'y a PAS de travail.
C'est une manière de faire pression sur les parlementaires, et c'est grave.

Et comme vous l'avez souligné, rendre le vaccin obligatoire par des biais détournés (comme ne pas pouvoir se rendre dans certains endroits si on n'est pas vacciné) c'est ne pas prendre de responsabilité étatique (en terme de logistique) mais faire peser cette obligation sur les individus, ce que je trouve très grave aussi bien d'un point de vue pratique qu'idéologique.

Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@ChatPitre Oui l'état d'urgence sanitaire pose question, mais ce n'est pas au Président que cela donne des pouvoirs exceptionnels, mais au Premier Ministre (car c'est lui le chef du gouvernement, ne l'oublions pas).
Ça ne donne donc toujours pas de légitimité à Macron pour décider des lois et faire pression sur le Parlement.

Ça démontre aussi et surtout, encore une fois, que notre Constitution accorde trop de pouvoirs au PdT et au Premier Ministre et qu'on aurait bien besoin d'une 6e République...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Mais encore une fois, il n'y a pas consensus scientifique là dessus. Donc sa décision est plus politique qu'autre chose. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, je suis contre cette décision pour les raisons que j'ai exposé.

Il me semble que les scientifiques qui pensent que le vaccin va provoquer l'apparition de nouveaux variants sont tout de même assez rares, la majorité s'accordent sur le fait que c'est au contraire une bonne stratégie de lutte.

Le concensus scientifique ne veut pas dire que 100% des scientifiques sont d'accord, c'est rarissime d'arriver à une homogénéité pareille, la science n'avancerait jamais. On dit qu'il y a concensus quand il y a une vaste majorité de scientifiques pour appuyer une théorie.

En l'occurrence, on est dans ce cas de figure.

Maintenant, admettons que ça ne se passe pas aussi bien et que le vaccin ne protège ni de la contamination, ni de la création de nouveaux variants. En attendant, il protège toujours des formes graves du virus, et ça, c'est pas négligeable du tout. Ça veut dire moins de décès, mais aussi moins d'hospitalisations. Donc non seulement il permet d'épargner des vies, mais aussi de désengorger les hôpitaux, ce qui permettra d'éviter des confinements stricts à l'avenir.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
En attendant, il protège toujours des formes graves du virus, et ça, c'est pas négligeable du tout. Ça veut dire moins de décès, mais aussi moins d'hospitalisations. Donc non seulement il permet d'épargner des vies, mais aussi de désengorger les hôpitaux, ce qui permettra d'éviter des confinements stricts à l'avenir.
(Et @Dasis ) Oui qui dit désengorgement des hôpitaux, dit aussi que tous les patients en attente de soin et d'opérations peuvent être pris en charge. Parfois ce sont des traitements assez lourds qui sont reportés ou des diagnostics de maladies graves qui prennent du retard parce que les services et le personnel sont monopolisés par les cas de covid. Donc clairement, la vaccination on ne la fait pas que pour soi. C'est un effort collectif qui doit être fait pour immuniser la population.

3 Juin 2021
76
1 410
494
@ChatPitre en leur disant simplement qu'iels risquent d'être pénalisé.e.s en cas de contrôle et tu ne veux pas que ta cérémonie soit gâchée (aussi bien pour toi que pour tes invité.e.s) dans un contexte déjà suffisamment pesant pour organiser un mariage ? Tu peux peut-être juste leur faire un rappel neutre, leur glisser à titre d'info, voire même signifier que tu ne souhaites pas engager de débat sur le pass sanitaire. Si le sujet devient touchy, appuyer sur le fait que pass sanitaire =/= vaccination et que ce n'est pas une incitation déguisée de ta part, puisque les tests PCR et antigéniques de 48h ou moins sont toujours valables (et seront remboursés si tu te maries avant l'automne).

Ici je vais être témoin cet été, mon schéma vaccinal ne sera pas complet (idem pour mon conjoint), on va faire un test PCR. Comme beaucoup de participant.e.s, puisque la majorité n'est pas vaccinée, y compris les mariés. A priori, même auprès des gens fermement opposés au pass, l'argument "faciliter le déroulement de la cérémonie" a bien pris et à part un ou deux récalcitrants, tout le monde est désormais OK pour se faire gratouiller les narines avant le jour J.

Autant je comprends vraiment les hésitations vis-à-vis du vaccin, autant je comprends un peu moins la réticence pour un test PCR. De mon point de vue ça n'engage à rien, mais ça permet de profiter tranquillement de la cérémonie même en cas de contrôle, de rassurer celleux qui ont peur du covid ET de la vaccination, de faire en sorte que le rassemblement soit relativement safe pour les convives. Non ? :dunno:

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Quelle est la légitimité de Christian Vélot sur les vaccins ?

J'ai trouvé cette vidéo et cet article sur Médiapart:

D'après lui les vaccins à ARN risquent de créer des virus recombinés (fait rare à l'échelle d'une personne mais non négligeables à l'échelle de la population).

Je ne sais pas quoi en penser et je ne connais pas cet homme.

• Big up !
Réactions : eLLuLa et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes