Après y'a un gros ras le bol des soignantsMais le pire selon moi, ce sont les soignants qui rechignent à se faire vacciner et menacent de faire grève.
Grosso modo depuis le début de la pandémie ça a été :
- Manifester en2019 sur la dégradation de l'hopital public et se faire trainer de force par la policeà ton domicile alors que tu es en arrêt pour aller bosser.
- allez vatravailler sans protection, à base de sur blouse en sac poubelle et compagnie. Avec la peur au ventre de contaminer tes proches en rentrant chez toi.
- Tu es cas contact ? balec va travailler
- Tu es covid+ asymptomatique ? Balec va travailler
- hey tu as un caducée sur ta voiture ? J'espère que tu as apprécié de te faire cambrioler ta voiture pour récupérer des masques ou du gel dans ta voiture
- Tu as été contaminé sur ton lieu de travail ? allez amuse toi bien à le faire reconnaitre comme maladie pro
- fais toi vacciner à l'astra zenecca
- abah non en fait. fais un mixte Astra Zeneca / Pfizer alors que L'OMS ne recommande pas le mélange des vaccins
- fais toi applaudir en 2020 et mépriser en 2021.
- Je ne parle pas des étudiants qui ont été réquisitionné pour pallier au manque d'effectif au détriment de leur études et au détriment des patients.
Par contre pas d'obligation vaccinale pour les policiers, genre ok ils peuvent se faire vacciner en priorité mais faudrait pas les forcer eux.
Je précise que je ne suis pas d'accord avec les soignants refusant de se faire vacciner, mais juste que le gouvernement s'amuse à taper sur des professions où y'a déjà eu beaucoup de départs, et que là pour moi ils s'y prennent de la pire manière possible et qu'ils risquent un sacré coup de revers des soignants.
Pour moi c'est soit c'est obligatoire pour tout le monde, soit obligatoire pour personne.
(Ou tout du moins pour les soignants rendez le obligatoire pour les nouvelles embauches, histoire de pas "prendre en traître" les soignants déjà en poste)