...

25 Décembre 2016
891
10 430
3 064
25
Grenoble
Wouhou bonne nouvelle ! Ma mère a décidé de faire vacciner mon frère, et mon père va aussi y aller (à contre coeur et uniquement pour pouvoir profiter des vacances, mais eh, c'est toujours ça de pris) !

Bon, je vais encore avoir droit à du ouin ouin à base de "la dictature est en marche" et comparaisons foireuses de Macron avec Kim Jong-Un (trop envie de raconter ça à mes potes coréens leur demander ce qu'ils en pensent) (et dieu sait que j'aime pas Macron hein) pendant quelques semaines, mais pour une fois j'ai envie de positiver tiens !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je ferai genre de l'écouter pendant 2 semaines, je répondrai "Hmm" à tout les pavés mal écrit qu'elle m'envoie sur Whatsapp pour dire que c'est une honte et que c'est la dictature; ils sont égoïstes, ils disent des trucs idiots, mais tant qu'ils sont vaccinés, c'est plus mon problème !
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@haleyo
Je suis bien d'accord que c'est un effort collectif mais quand je vois le comportement de Brigitte Macron aujourd'hui ça ne me donne pas envie de faire cet effort. On nous menace et nous tape sur les doigts mais visiblement c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais" ... . Il y aurait moins de réticence si ceux qui nous font la morale montraient un peu mieux l'exemple.
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@Rocksteady
Je pense que pour les hôpitaux, ça concernera des rdv ou opérations programmées et pas les urgences vitales (ce qui n’empêche pas de faire un test PCR à l’entrée pour savoir si des précautions particulières doivent être prises ou non).
J’ai été opérée en juin dans une clinique et on m’a déjà demandé un test PCR de moins de 48h. Sur le moment ça m’a un peu soûlée mais finalement je comprends : mon opération, quoique importante, n’était pas vitale et aurait pu attendre quelques semaines de plus. J’ai été hospitalisée 3 jours au total, dans une chambre où passaient régulièrement aide-soignantes, infirmières, kiné, femmes de ménage, médecin... Je sortais parfois dans le couloir, j’ai patienté à l’accueil. Bref si j’avais eu le COVID sans le savoir, ça aurait pu être catastrophique pour le personnel, pour les autres patients plus fragiles que moi, etc.
Donc finalement ça ne me choque pas tant que ça (d’ailleurs je pensais que pour les opérations c’était déjà, pas obligatoire, mais fréquent).

Après je trouve que dans certains cas ça vaudrait peut-être plus le coup de proposer, sur place, un test rapide, plutôt que demander de le faire en amont car en effet ça peut être compliqué de faire des tests PCR régulièrement de son côté si on a beaucoup de rdv médicaux.

Edit : devancée par @haleyo sur le sujet !
 
27 Avril 2021
216
1 782
504
36
Pour l'hôpital, j'ai déjà témoigné là dessus mais j'y ai régulièrement de courts RDV pour lesquels on ne me demande rien d'autre que porter le masque et de respecter les distances pour l'instant. Par exemple j'y ai été vendredi et mardi dernier dans le respect des règles barrières. Les RDV sont prévus peu de temps à l'avance. J'ai su le vendredi midi pour le RDV du mardi matin, ce qui ne laissait pas vraiment de temps pour s'organiser pour faire un test quand on travaille.
Pour les accouchements en août, va t'on demander aux futurs pères de se tester tous les deux jours en prévention sous peine de devoir laisser leur femme seule ?
Il me semble que les hôpitaux, comme témoigné au dessus, faisaient déjà des tests à l'arrivée pour les personnes qui allaient être admises, et demandaient d'en faire pour les personnes pour qui les admissions étaient prévues. Ce système avait l'air de plutôt bien marcher, je ne sais pas si ça va apporter quelque chose de durcir l'accès...
 
7 Janvier 2011
443
8 142
5 694
En fait je viens de réaliser que ici (en Suisse), quand tu prends l'avion tu as besoin d'un test PCR pour arriver dans un pays, mais pas pour juste prendre l'avion :eh::eh:.
Donc chaque pays met sa règle, test ou pas test, test ou quarantaine à la place, et les aéroports/avions font lieu de transit en mode YOLO total on partage les germes. Genre le lieu où transitent le plus de gens de tous pays ne mettent pas de règles eux-mêmes? Le lieu où tu es entassé par 100 dans un habitacle fermé pendant parfois plusieurs heures? Je suis complètement choquée et dépitée :facepalm:
Surtout que la réaction des gens "Ah ouais je prendrai la quarantaine chez moi, personne viendra vérifier". Okay donc ... okay :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:.

Ca me fait aussi penser à une amie en Espagne, ils ont subi le covid de plein fouet dans des conditions désastreuses, ils commencent seulement à avoir le vaccin ouvert à toutes les tranches d'âge et les rdv sont hyper compliqués à obtenir, uniquement le Janssen avec très peu de recul... Mais par contre, les frontières sont ouvertes et ils reçoivent la blinde de touristes de partout. Elle me disait qu'ils flippent que les gens arrivent en n'étant pas vraiment négatifs et que ca fasse de nouveau tout flamber.
J'ai le sentiment qu'il y a une indécence à aller faire la fête et se dorer les fesses dans un pays qui est si amoché et encore fragile, où les gens courent encore beaucoup de risques et où généralement les touristes ne prennent pas la moindre précaution...
Bon et c'est l'Espagne, je parle même pas de voyager plus loin dans des pays qui ont encore moins de moyens sanitaires... :neutral:


Bref je suis ravie d'être complètement vaccinée et vivement que ça se répande tant que possible.
 
15 Décembre 2016
497
2 610
2 304
@Chat-au-Chocolat
Je pense simplement qu'ils ne veulent pas prendre cette responsabilité. Peut-être n'ont-ils donc pas 100% confiance dans le vaccin?
Et puis l'avantage s'il reste quand même des personnes non vaccinées c'est qu'ils pourront continuer à mettre tranquillement sur le dos des non vaccinés les conséquences de leur gestion pourrie de l'épidémie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes