...

17 Février 2020
154
519
744
AchingImpartialAvocet-small.gif


Heu, sérieusement? Le pass sanitaire obligatoire? (contrairement à ce qu'on disait il y a six mois). A l'inverse de ma famille, je ne suis pas une antivax (mais j'ai une cousine furieuse car elle est soignante et c'est obligatoire pour elle). Mais ma naturopathe m'a inquiétée quand elle m'a dit que d'après elle, les vaccins à ARN messager augmentent les risques de cancer. Comme elle est compétente par ailleurs, je me suis dit que son avis était à prendre en compte. S'il y a des médecins parmi vous, êtes vous d'accord?

Impossible de profiter du temps où ça ne sera pas obligatoire: les festivals où je compte aller ne reprennent qu'à partir de septembre. Et si les tests seront payants, combien coûtent ils? C'est la mort de la spontanéité (impossible d'entrer dans un centre commercial ou décider d'aller prendre un verre sur un coup de tête). Je suis étonnée que Macron prenne le risque de se rendre impopulaire à si peu de temps de la présidentielle (mais il n'a peut-être rien à perdre).
 
  • Big up !
Réactions : Griffith
28 Avril 2015
2 588
19 061
4 654
@Princesse Sarah 02

Un cancer ça met du temps à arriver, souvent des années. Donc je ne vois pas vraiment comment pourrait être démontré un risque de cancer avec un vaccin qui existe depuis à peine un an :hesite:
Il y a des études de cancérogenèse qui sont effectuées (par exemple sur des souris) mais concrètement si ils avaient vu un truc, ils auraient arrêté la mise sur le marché / ne l’aurait pas autorisée.

Et en dernier, je ne suis pas sure qu’une naturopathe ait une formation qui lui permette d’aborder des problèmes de génétique et de mutagenèse.
Je ne suis même pas sure qu’elle comprenne le principe d’ARNm en fait.
 
15 Décembre 2016
497
2 610
2 304
@Princesse Sarah 02

Un cancer ça met du temps à arriver, souvent des années. Donc je ne vois pas vraiment comment pourrait être démontré un risque de cancer avec un vaccin qui existe depuis à peine un an :hesite:
Il y a des études de cancérogenèse qui sont effectuées (par exemple sur des souris) mais concrètement si ils avaient vu un truc, ils auraient arrêté la mise sur le marché / ne l’aurait pas autorisée.
Ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre : il ne peut pas être démontré un non risque de cancer avec un vaccin qui existe depuis à peine un an.. :erf:

Quant à la mise sur le marché, déjà nous ne sommes pas des souris donc la fiabilité de l'expérimentation animale n'est pas infaillible et ensuite ce ne serait pas la première fois que quelque chose de potentiellement nocif serait mis sur le marché (je ne dis pas que c'est le cas, juste qu'il y a déjà eu des produits nocifs autorisés). D'autant plus avec le caractère d'urgence, notamment économique, le monde entier qui attendait le vaccin comme porte de sortie. Mais bon..
 
28 Avril 2015
2 588
19 061
4 654
@UndoMiel333

Oui bien sûr. Il y a toujours un risque de toute façon. C’est impossible d’avoir un risque zéro.
Il y a toujours un bénéfice risque estimé qui peut évoluer au cours du temps concernant les médicaments.

Après je vois pas en quoi l’utilisation des ARNm poserait plus problème, c’est étudié depuis des dizaines d’années, ils font pas non plus ça au pif.

Honnêtement il y a quand même une fixation sur le vaccin alors que des produits cancérigènes, on en absorbe dans notre quotidien sans que ça crée autant de peur. Produits qui d’ailleurs n’ont aucun bénéfice : du genre les colles / peintures d’un meuble ikea auront pas de bénéfice sur ta santé, la ou le vaccin peut :
- t’empêcher d’attraper une maladie potentiellement mortelle / qui peut te donner des séquelles
- empêche la diffusion aux personnes immunodeprimées avec l’effet parapluie
- empêche un trop fort nombre de copies du virus dans des hotes. Car qui dit copies nombreuses, dit mutation potentielle et donc possibilité d’avoir un virus encore plus virulent.
 
23 Décembre 2012
5 331
59 764
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Patate_miaou Je ne suis pas trop sûre de ce que tu attends de notre discussion, mais j'ai l'impression que le sujet t'intéresse et que tu as envie de fouiner dans les subtilités des études mais que du coup tu m'as attribué un rôle dans ton envie de débattre qui ne me semble pas trop adapté. Je ne pense pas être forcément le bon interlocuteur pour toi pour ça.
Je n'ai pas spécialement l'intention de débattre du détail des statistiques, de définir le Covid long, quel groupe est le plus à risque à la dizaine près ou ce qu'est la jeunesse (car j'ai deja l'impression que tu interprètes mes props comme jeunes = 16-25 ans alors que je parlais de manière beaucoup plus large, en gros tous ceux qui ne recevaient pas l'AstraZeneca par exemple), car je considère que ce n'est pas mon expertise que d'analyser des études sur lesquels même les spécialistes peinent à tirer des conclusions car ils manquent de données. J'ai dit clairement que le sujet est difficile à traiter de manière fiable à ce stade vu la nouveauté de la question, que les études linkées sont fragmentaires, donc je ne vois pas trop comment moi qui ne suis nullement qualifiée dans ce domaine je pourrais débattre en détail de ce sujet. Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que tu sois particulièrement plus qualifiée que moi (je suis pas dénuée de connaissances scientifiques non plus, je suis formée à la recherche en sciences humaines) donc je ne comprends pas très bien pourquoi tu semble ennuyée que je n'ai pas encore répondu moins dun jour après, et ce en posant ton interprétation comme plus juste que la mienne et en suggérant que je contribue à faire pullule la désinformation!
Mon message n'était pas un article scientifique et n'a jamais eu vocation à l'être, cependant je ne pense pas pour autant qu'on puisse dire qu'il était faux. Si tu me relis, tu verras que dans mon premier message j'ai juste dit ça sur les jeunes et le Covid long :

"néglige totalement la problématique des longs Covid qui concerne AVANT TOUT LES JEUNES. Cette histoire de "on sacrifie les jeunes pour les vieux" me rend vraiment dingue, car non seulement c'est pas très justice sociale d'examiner les choses comme ça, mais surtout C'EST FAUX."

Certes c'est un peu affirmatif et pas très nuancé mais aussi très vague donc je pense que tu t'es quand même un peu trop empressé d'en faire un débat de chiffres en partant de définitions qui étaient les tiennes.

Quant aux articles scientifiques que j'ai cités, je crois avoir pourtant souligné qu'ils étaient des données biaisées et je l'ai fait essentiellement car tu as cité des vieux chiffres en disant que c'était ça l'état de la science sur le sujet que j'abordais et que donc mes propos te semblaient erronés. Je soulignais simplement que les chiffres sur lesquels tu t'appuyais n'étaient pas un consensus et qu'il y avait d'autres données différentes de celles que tu avançais qui circulaient depuis. Ce n'était pas pour dire tu as raison ou tort, juste il y a des données variées sur le sujet.
Néanmoins, je ne vois pas du tout en quoi les réserves que tu émets dans ton 2e post témoignent d'une interprétation erronée des études de ma part. Je n'ai pas dit qu'elles étaient représentatives et si tu me relis, je n'ai pas dit non plus que les moins de 35 ans étaient massivement touchés, simplement que les plus de 70 ans étaient MOINS touchés que les 17-69 ans. Je ne vois où mes propos réels (et non la position que tu sembles supposer que j'ai) sont contredits dans ton message.

Enfin, pour avoir suivi les groupes de Covid long depuis quasiment le début parce que je me traine aussi des symptomes persistants, je sais que ça a été un long combat pour eux de se faire entendre et reconnaitre donc je suis à peu près certaine que le sujet est complètement sous-estimé à ce stade.
Je dis donc surtout que c'est absurde et même irresponsable de dire que les mesures prises pour protéger la population du Covid ont été prises pour protéger les plus de 80 ans en sacrifiant la jeunesse, car la "jeunesse" subit aussi des effets potentiellement graves et qu'on mesure encore très mal à ce stade. Bref, ce que je veux dire c'est que contrairement à ce que certains ont l'air de colporter, la problématique c'est pas on nous empêche d'aller pécho avec un mojito en boite alors qu'on risque rien "juste" pour sauver un vieux d'EHPAD qui de toute façon va mourir dans peu de temps, parce qu'en fait nous aussi on risque gros et ce serait quand même bien d'être un peu plus conscient que c'est pas vieux vs jeune l'enjeu.

Maintenant, si tu veux continuer à débattre des chiffres et des études sur ce topic, pas de soucis et j'y répondrai peut-être si j'ai un truc à dire mais n'attends pas spécialement non plus de réponse de ma part comme je l'ai expliqué plus haut donc adresse-toi plutôt à l'ensemble du topic ;)
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
De mon côté je ne me ferais pas vacciner et je continuerais d'aller partout où je veux (donc quasiment nul part ayant un train de vie de coquille st jacques:yawn:). Dans ma ville personne n'ira me contrôler. Le Covid est là pour un bon moment et je ne suis pas sûre qu'on arrive un jour à une couverture vaccinale. Il y a toujours beaucoup de personnes qui sont contaminées bien que vaccinées. Qu'est-ce qui se passera si avec 100% de la population vaccinée il y a toujours des malades et de nouveaux variants ? On restera tous plantés là comme des radis en se disant "Ah ba merde ça n'a pas fonctionné " ? Ca m'étonnerait qu'on n'ai pas droit à un dernier petit confinement pour le dessert :lunette: . Vacciné ou non vacciné on va se faire entuber.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes