...

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
J'ai repensé à un truc cette nuit par rapport à cette conversation que j'ai totalement zappé de mentionner, sur le sujet des maladies, alors que ben ça compte pour moitié (dans ma vision du truc)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CCCC J'imagine bien que les actes de chacun sont plus complexes que juste "je flippe, je fais ce qu'on me dit à la télé" :fleur: Heureusement d'ailleurs !!

@Musaraigne Déjà je suis bien d'accord avec toi que politique et métaphysique sont deux choses différentes, et j'ai aucune envie que la gestion de la crise sanitaire se fasse selon mes croyances à moi :lol: et inversement d'ailleurs, si la croyance culturelle c'est que "il faut absolument éviter souffrance et mort parce que nous sommes civilisés" ben ce serait bien qu'on ne force pas les gens à le vivre malgré tout :dunno: (mais là comme on est sur de la croyance vachement mieux partagée en France, c'est moi qui passe pour une folle - et pourtant ma propre mère m'a demandé de l'accompagner en Suisse le jour où elle souhaitera mettra fin à ses jours (puisque l'euthanasie y est légale), elle m'a dit que j'étais la seule personne à qui elle pouvait en parler, justement car je suis détachée de ça, et je sais que mon positionnement l'a réconfortée. bref ^^). D'où l'intérêt de laisser le choix aux gens de comment ils se soignent, et oui pour moi même y compris pour la vaccination :erf: Le choix. Alors oui pour l'instant on l'a le choix, même si je trouve que c'est un drôle de choix (hier une copine qui bosse en médical m'a dit "pff les médecins veulent que je me vaccine... je crois que je vais le faire cette semaine, car d'ici 2 semaines ça risque d'être obligatoire, au moins là j'ai le choix" :ko: quel choix ?... :neutral:) (Hier j'ai vu un pote, pro-vaccination à fond, contre le pass sanitaire, qui me disait "moi je crois à la vaccination, je crois à la couverture vaccinale depuis mon enfance, je ne suis pas ok avec la façon dont Macron s'y prend mais je suis allé me faire vacciner car j'y crois fondamentalement." et ok :dunno: et quand je lui ai dit que moi non il m'a dit "ok, tu fais ce que tu veux :dunno:" et y'a pas eu de débat sur "pourquoi tu te fais vacciner" ou "pourquoi tu ne le fais pas" puisque pour lui comme pour moi il s'agit avant d'un choix personnel, qu'on ne peut pas imposer à tous...
BREF !!! désolée je sais pas si c'est très constructif.

Le yin-yang tel que tu le décris ne me parle pas du tout, notamment parce qu'il met le féminin du même côté que l'intériorité, les émotions, la passivité (face à un pôle masculin-extériorité-rationnalité-action)... et que ça brosse ma vision du féminisme à rebrousse-poil

Cela dit j'entends bien tout ce que tu dis sur la position métaphysique de chacun qui peut être en opposition totale avec celle d'une autre personne, je crois que je suis trop "bourrin" dans ma façon d'expliquer mon truc et que je mets trop d'importance sur la partie spirituelle (parce que c'est ce qui me parle, à moi), qui du coup peut créer un gros rejet de la part de mon interlocuteurice pour qui c'est opposé à ses propres valeurs. Ces conversations m'aident beaucoup à organiser mes idées, et les réponses que j'ai me permettent de nuancer ou affiner mon truc, alors euh merci pour ça :fleur:
A mes yeux, ça fait reposer la responsabilité des maladies au niveau individuel plutôt que sociétal

• Big up !
Réactions : flofloclay
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Entendu y a quelques minutes par un type dans le bus :

- "Avec le QR code, on sait où tu vas, ce que tu dépenses, avec qui tu es" => donc j'imagine que tu ne payes jamais ni par carte bleue ni par virement ou prélèvement ou chèque, que pour le bus tu n'as pas d'abonnement dont la carte dirait où tu vas et quand mais que tu payes tes tickets plein pot en espèces, que tu ne vas strictement jamais sur internet, que tu n'as pas de compte linky indiquant à quelle heure tu consommes donc à quelle heure tu es chez toi ou pas, etc.

- "Les gens ce sont des moutons" => oui parce que toi, grand scientifique bac+15, tu as étudié la situation par toi-même, tu ne suis absolulent pas aveuglément comme un petit mouton les propos complotistes de ceux qui comme toi ne savent pas de quoi ils parlent

- "De toute façon, les vaccinés ne sont pas moins contaminant que les autres" => alors déjà, en fait, on se rend compte que si et en plus, même si ce n'était pas le cas, si les vaccinés eux-mêmes font moins de formes graves, c'est déjà ça de gagné. D'où l'intérêt de se vacciner plutôt que de compter égoïstement sur le fait que les autres le soient, quelle que soit la maladie contagieuse (je pense par exemple à la rougeole ou à la tuberculose là).

Je suis partie un peu en catastrophe de chez moi mais j'ai quand même tenu à récupérer mon lecteur mp3 et mes écouteurs dans mon autre sac. Bah j'ai bien fait parce que ça m'a permis de foutre de la musique dans mes oreilles plutôt que de continuer à entendre des absurdités pareilles.

Dernière édition :
7 Janvier 2011
200
6 486
5 694
J'avoue que la revendication des soignants et personnel médical à ne pas se vacciner me choque complètement ...
Mon père et ma grand-mère sont décédés du covid, ils étaient en maisons de retraite, ne sortaient pas et ne recevaient pas de visite. Bien sûr que l'absence totale de contamination est impossible mais ne pas faire en sorte de la limiter me parait complètement aberrant. Et des contaminations en maison de retraite/autres lieux fermés il y en a eu un paquet. Au bout d'un moment la liberté individuelle a quand même des limites.

Je sais pas pourquoi je continue à lire ces sujets, ca me donne un peu de rage à chaque fois. Je me suis faite vaccinée, je devrais passer à autre chose et je n'arrive pas. :facepalm:

M

Membre supprimé 359998

Guest
Moi ce qui m'embête, c'est que les conversations sur le pass sanitaire oublient complètement les tests. Concrètement, un soignant testé tous les deux jours à moins de chance de transmettre la Covid à ses patients qu'un soignant vacciné !

La gestion des tests a été catastrophique en France et l'exemple des autres pays européens montrent qu'une campagne de test efficace aurait été à même de ralentir le virus et de sauver des vies. :sad: Ça rend d'autant plus rageant le fait que les tests soient laissés au placard alors que la 4 ème vague arrive… :mur:

M

Membre supprimé 359998

Guest
@Lizey Je pense que tu as répondu un peu vite :)

On parle de soignants contre l'obligation vaccinale. S'il n'y avait pas d'obligation vaccinale, le pass sanitaire s'appliquerait à eux comme à toute personne en contact avec le public et ils devraient se faire tester. S'ils étaient positifs, ils ne pourraient plus travailler...

Pour ce qui est du coup pour la Sécu, je pense vraiment que, vu l'efficacité des tests massifs pour endiguer l'épidémie, on ne devrait pas se priver !
Les tests antigènique valent moins de 5 euros en vente grand publique alors leur prix de revient ne doit vraiment pas être elevé (pour la partie matériel). Ensuite, le prélèvement et la lecture du test sont des gestes pas du tout complexes pour lesquels il serait facile de former rapidement du personnel. Alors le coup total n'est pas forcément exorbitant à condition de bien s'organiser et de ne pas laisser certains professionnels de santé sur-facturer les tests...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
J'ai eu ma seconde injection aujourd'hui et j'ai même pas eu mal cette fois lors de l'injection vu que cette dame-là a fait attention à ne pas toucher l'os :happy: . Là je suis à H+11 et ma douleur au niveau du bras est très légère, rien a voir avec la première. Pas d'autre effet pour le moment, j'espère que demain ça ira aussi. Je suis super contente en tout cas, je me sens soulagée ! J'avais peur jusqu'au dernier moment que ce soit annulé à cause d'un manque de doses ou d'anti-vaxx ayant saccagé le centre de vaccination mais non, ouf !

J'ai une collègue positive. Sortant tout juste du premier trimestre de grossesse, elle n'était pas autorisée à se faire vacciner jusqu'à présent. Et alors qu'elle avait enfin le droit, patatras. C'est en train de lui pourrir ses vacances, elle est complètement K.O alors même qu'elle a passé son premier trimestre K.O aussi à cause des nausées et vomissements.

Encore un exemple que se vacciner est important aussi pour les autres : en étant moins contagieux et contagieuses, on diminue le risque des personnes non vaccinables de l'attraper. Des personnes qui n'ont rien demandé.

@Ladana
Mon cycle n'étant pas fini, je dois encore faire des tests et j'ai fait un test antigénique samedi dernier, j'ai eu le ticket même si je n'ai rien payé, et c'est quand même plus de 30 euros... Si chaque citoyen•ne fait un test 2 à 3 fois par semaine, on n'est pas sortis le cul des ronces... Déjà que le Gouvernement et le Parlement font tout pour casser notre système de Sécurité sociale car "ça coûte un pognon de dingue"... Évitons de leur donner des arguments supplémentaires avec des dépenses qu'on pourrait éviter grâce à un vaccin.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes