"J'aimerais que la science se fasse en conscience, actuellement pour moi la science est majoritairement utilisée dans des buts qui nuisent à l'humanité et c'est ça que je rejette."
Est-ce que tu connais beaucoup de gens qui travaillent dans des labos de recherche ? Si ce n'est pas le cas, alors peut-être ne te rends-tu pas compte que ce ne sont pas eux qui tirent un profit financier de leurs résultats. Les personnes qui bossent dans des labos, qui font des recherches sur des vaccins, sont diplômés et souvent passionnés. Leur profit c'est de parvenir à faire avancer la science. Il y a évidemment plus haut, dans ses entreprises, des gens qui pensent au profit financier avant tout, comme Albert Bourla le dg de Pfizer. Mais, s'ils les a réclamées, ce n'est pas lui qui a produit les recherches en laboratoire. Donc à partir de là est-ce qu'on peut dire que les choses ne sont pas faites "en conscience" ? Evidemment que l'argent pervertit la santé (comme l'argent pervertit tout le reste d'ailleurs) mais est-ce que ça veut dire que les résultats sont caducs pour autant ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pour autant pas protéger la population ?
Moi aussi j'espère que ça va permettre aux personnes qui ne remettaient pas le système capitaliste en question d'ouvrir les yeux et de se rendre compte à quel point c'est sale et à quel point l'intérêt monétaire passe avant la vie humaine, mais je ne vois pas spécialement en quoi ça doit remettre le vaccin en lui-même en cause. Ce sont deux choses bien disctinctes.
"Donc vouloir "prouver" l'efficacité d'une médecine alternative, c'est juste impossible en fait, on voudrait mesurer quoi ? L'effet physique, visible, alors que l'effet appartient au domaine de l'invisible ?"
Et qu'est-ce que tu fais d'un symptôme physique concret ? Une grippe par exemple donc une forte fièvre ? Tu penses que toutes les maladies viennent d'émotions enfouies. Que fais-tu d'une maladie comme le VIH ? Acceptes-tu de prendre un inhibiteur pour protéger ses partenaires ou bien suffit-il de faire l'amour en conscience pour éviter la contagion ? Est-ce que tu te rends compte que ce mode de pensée peut-être très dangereux ?
Je crois que personne n'a nié l'existence de symptômes psycho-somatiques (poke
@Khyra) qui, surtout dans la société dans laquelle nous vivons, avec énormément de stress et de pression, se développent énormément. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il serait important de prendre bien plus en compte l'intériorité de chacun dans des processus d'accompagnement et de guérison, c'est fondamental. Mais pourquoi est-ce que le fait que ces symptômes là existent reviendraient à nier qu'il existe des maladies qui sont juste le fait d'un virus, d'une bactérie ?
Tu dis vouloir rejeter notre système binaire, mais en faisant ça tu te places en plein dedans. Ton point de vue est sans nuance et, je le répète, à mon sens dangereux. Dangereux pour toi mais aussi et surtout pour ton entourage. Parce que se soigner ce n'est pas que se protéger soi.