...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je ne sais pas si vous avez vu mais, à Montpellier, des manifestants anti pass sanitaires ( et surtout anti vaccins vu leurs pancartes) ont agressé un pharmacien qui faisait des tests dans une tente devant sa pharmacie, l'ont traité d'assassin et de collabo et ont tenté de démolir la tente avant qu'elle ne soit démontée en urgence.
J'ai très peur qu'il y ait des violences envers les soignants ou carrément une attaque de centre de vaccination dans les semaines à venir...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
J'avais commencé à rédiger un pavé sur le danger de "c'est les emotions qui sont à l'origine des maladies", parce que cette logique (de ma mère) m'a plongée dans plusieurs années de souffrance et m'a même envoyé à l'hôpital ! Mais c'était un peu HS.

D'accord avec toi, @Fille du Feu , pour dire que la manière est importante !
Si le peuple avait un tant soit peu été associé aux décisions, si la vraie information scientifique avait été diffusée par le gouvernement (j'attends toujours une campagne digne de ce nom pour expliquer la transmission par aérosols...) alors on n'en serait pas à ce niveau carastrophique de défiance.

"Faites ce que je dis, mais débrouillez-vous tout seul pour le faire, et sans discussion", c'est ce qu'on peut appeler le libéralisme autoritaire. (La vaccination est un bon exemple : on oblige pas, mais bon, en fait on oblige un peu quand même tout en sauvegardant les apparences de non-obligation, mais à côté de ça
- c'est la foire d'empoigne pour s'inscrire, les ordres de priorité sont une vaste blague, le tout est géré par des plateformes privées..... (le liberalisme +10000)
- les explications que le gouvernement donne à propos du vaccin sont ineptes. En gros, on nous dit "faites-vous vacciner et vous aurez le droit de retirer le masque et d'aller dans les bars" (autrement dit "tiens, voilà un susucre et maintenant coucouche panier, bon chienchien"). C'est infantilisant ! Alors c'est sûr que la réalité est moins glamour : il ne faut surtout pas retirer le masque, il faut toujours éviter les gros rassemblements, même si on est vaccinés. Impossible à vendre à des imbéciles puériles qui réclament leur bonbon ! (Ce que le gouvernement pense que nous sommes)

Bref, je ne décolère pas. Depuis l'élection de Macron en fait.

Edit pour pas dp : un article intéressant ce matin sur le covid long chez les athlètes : https://m.huffingtonpost.fr/entry/q...iques-de-sportifs_fr_60c08e30e4b0b03d151d2a9c

Dernière édition :
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
C'est ce qui justement quelque chose qui me fait peur : que les gens soient en colère contre Macron et sa gestion de la crise (ou sa vision de notre pays tout court) est vraiment compréhensible (je vais pas détailler à quel point ce mec, sa gestion insultante pour chacun de l'épidémie et le nombre de morts dû à sa décision de "vivre avec le virus" me met en rage) mais j'espère que cette colère ne les empêchera pas de se faire vacciner en pensant que c'est un geste contestataire de refuser le vaccin. Parce que on a tous intérêt, quelque soit notre bord politique à se débarrasser du virus le plus vite possible pour limiter le nombre de malades (court ou long terme), de morts et de nouveaux variants.

@CCCC
Cette vidéo, bien qu'ancienne, me semble pas mal expliquer la propagation du virus., Elle n'a été faite par le gouvernement mais fait partie d'une playlist du journal le Monde sur le COVID que je trouve intéressante.

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@haleyo merci pour la vidéo ! Je sais qu'il y en a plein des très bien, mais j'aimerais par exemple que Macron ou Castex prononce simplement le mot aérosol et en parle un peu plus... et parle un peu moins du lavage de mains ou des distances, qui n'ont pas grand sens en intérieur.

Parce que la vidéo du monde, ou celle de sciences étonnantes ou des centaines d'autres, c'est très bien mais ca ne remplace la parole étatique officielle. Pour les personnes qui regardent le JT de TF1, les personnes âgées qui n'utilisent pas internet, unz vodeo sur internet ca ne change pas grand chose.
Et puis la parole étatique, c'est aussi auprès de ses fonctionnaires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc pour moi, campagne d'information = des messages simples mais exacts dans la presse généraliste + une formation de tous les agents de l'état. Ce qui est vraiment loin d'etre le cas.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Ça y est vacciné depuis hier et ayant déjà eu le covid j aurai mon pass dans une semaine. Ça me fait un sentiment partagé. D avoir accompli mon devoir mais dune façon imposée, et non volontaire et ça me met mal à l aise, comme ayant été infantilise.
En plus je me prend des remarques du coup dans un sens comme dans l autre.
Et j ai mal au bras depuis. C'est normal c'est l'inflammation du vaccin je pense

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
"J'aimerais que la science se fasse en conscience, actuellement pour moi la science est majoritairement utilisée dans des buts qui nuisent à l'humanité et c'est ça que je rejette."

Est-ce que tu connais beaucoup de gens qui travaillent dans des labos de recherche ? Si ce n'est pas le cas, alors peut-être ne te rends-tu pas compte que ce ne sont pas eux qui tirent un profit financier de leurs résultats. Les personnes qui bossent dans des labos, qui font des recherches sur des vaccins, sont diplômés et souvent passionnés. Leur profit c'est de parvenir à faire avancer la science. Il y a évidemment plus haut, dans ses entreprises, des gens qui pensent au profit financier avant tout, comme Albert Bourla le dg de Pfizer. Mais, s'ils les a réclamées, ce n'est pas lui qui a produit les recherches en laboratoire. Donc à partir de là est-ce qu'on peut dire que les choses ne sont pas faites "en conscience" ? Evidemment que l'argent pervertit la santé (comme l'argent pervertit tout le reste d'ailleurs) mais est-ce que ça veut dire que les résultats sont caducs pour autant ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pour autant pas protéger la population ?
Moi aussi j'espère que ça va permettre aux personnes qui ne remettaient pas le système capitaliste en question d'ouvrir les yeux et de se rendre compte à quel point c'est sale et à quel point l'intérêt monétaire passe avant la vie humaine, mais je ne vois pas spécialement en quoi ça doit remettre le vaccin en lui-même en cause. Ce sont deux choses bien disctinctes.

"Donc vouloir "prouver" l'efficacité d'une médecine alternative, c'est juste impossible en fait, on voudrait mesurer quoi ? L'effet physique, visible, alors que l'effet appartient au domaine de l'invisible ?"

Et qu'est-ce que tu fais d'un symptôme physique concret ? Une grippe par exemple donc une forte fièvre ? Tu penses que toutes les maladies viennent d'émotions enfouies. Que fais-tu d'une maladie comme le VIH ? Acceptes-tu de prendre un inhibiteur pour protéger ses partenaires ou bien suffit-il de faire l'amour en conscience pour éviter la contagion ? Est-ce que tu te rends compte que ce mode de pensée peut-être très dangereux ?
Je crois que personne n'a nié l'existence de symptômes psycho-somatiques (poke @Khyra) qui, surtout dans la société dans laquelle nous vivons, avec énormément de stress et de pression, se développent énormément. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il serait important de prendre bien plus en compte l'intériorité de chacun dans des processus d'accompagnement et de guérison, c'est fondamental. Mais pourquoi est-ce que le fait que ces symptômes là existent reviendraient à nier qu'il existe des maladies qui sont juste le fait d'un virus, d'une bactérie ?
Tu dis vouloir rejeter notre système binaire, mais en faisant ça tu te places en plein dedans. Ton point de vue est sans nuance et, je le répète, à mon sens dangereux. Dangereux pour toi mais aussi et surtout pour ton entourage. Parce que se soigner ce n'est pas que se protéger soi.

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@BravoCharlie C'est bizarre comme situation quand même! La plupart des retours que j'ai eu sur les résidents non UE, c'est que c'était assez facile à transposer en pass UE. Un médecin généraliste français peut facilement faire un certificat confirmant ta vaccination après avoir vérifié tes certificats étrangers et ensuite tu utilises ce certificat pour obtenir le pass sanitaire. Par contre, effectivement, si le vaccin que le résident étranger a reçu n'est encore validé en France, c'est plus compliqué mais ça se comprend je trouve :hesite:

24 Mars 2018
311
2 379
1 704
J'ai eu le malheur de poster un commentaire sur facebook sous une publication qui montrait une vidéo d'une manifestation contre le pass sanitaire avec des gens agglutinés sans masque. Je me suis pris quelques commentaires haineux, auxquels j'ai essayé de répondre factuellement et quand je sentais que de toute façon on allait jamais pouvoir se mettre d'accord, j'ai poliment coupé court à la conversation.

Et aujourd'hui je vois que je me suis faite insulter par un homme qui me reproche d'avoir une photo de profil datant de début février où je suis à l'extérieur mais sans masque, et que donc je suis une grosse hyprocrite qui ne respecte même pas ce qu'elle dit.

J'ai évidemment bloqué la personne, c'était bête de ma part de me lancer dans des débats sur Facebook mais cette fois-ci j'ai pas pu m'en empêcher.

Ma photo de profil a été prise sur un pont en pleine journée quand personne n'était aux alentours... Mais j'ai vraiment pas envie de me justifier.

7 Janvier 2019
1 221
11 893
2 054
34
@MorganeGirly Je me demande si ce n'est pas quand même fonction du pays en question (dans ce cas-ci il y a tension géopolitique) mais le vaccin est bien reconnu (AZ). Du coup, ils sont en train de chercher un pharmacien qui pourrait zouzouter un pass sanitaire en leur montrant leur certificat de vaccination, je trouve ça bête de devoir en arriver là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes