...

1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
J’ai besoin de vos conseils.
Ma fille a de nombreux symptômes depuis mardi. Je fais un autotest mardi soir : négatif.
Ce matin, la situation empire nouvel autotest positif.
Je l’emmène donc au laboratoire faire un pcr : négatif.
Du coup, isolement ou pas ? Nouveau pcr ?
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@alextine1703 j'aurais dit qu'isolement si possible ! même si c'est pas le covid, si elle a des symptômes ça veut bien dire qu'elle est malade de quelque chose, du coup l'isolement ne sera pas pour rien :) par contre pour les tests je ne sais pas, j'aurais tendance à dire elle peut s'isoler ça ne change pas grand chose de savoir si elle est positive ou pas, donc autant attendre les cinq jours après l'apparition des symptômes pour re-tester, mais je ne sais pas si avoir un diagnostic officiel change quelque chose pour vous !
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@alextine1703 Si c'est pas le covid c'est peut-être une grippe, ça enlève pas que s'isoler et rester tranquille c'est la meilleure chose à faire.

Bon, encore une journée isolée mais avec très peu de symptômes ! Donc j'ai pris rdv pour un antigénique demain, je veux profiter un peu de ce temps exceptionnel pour marcher, bouger (mais en solitaire !). J'ai fait une séance de yoga de 30min, autant j'ai aucun symptôme respiratoire, autant j'avoue que les 30min bien que douces m'ont épuisé. Comme quoi...
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Merci pour vos réponses. Le diagnostic officiel m’aurait permis de savoir quoi faire de son frère (test ou pas) et de justifier mes jours d’absence au travail (là je perds mes jours)
Mais au vue de la violence du virus, on va déjà s’occuper de la remettre sur pieds. Le reste est accessoire
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
Quelqu'un sait combien de temps exactement on est contagieux ?

Après 2 ans à passer entre les gouttes, mon conjoint et moi avons attrapé le covid.
Lui testé positif le 12, début des symptomes le 11.
Moi négative le 13, puis positive Omicron le 15 (début des symptomes le 13)
On a fait un antigénique aujourd'hui, la pharmacienne nous a appelé en nous disant qu'on était encore bien positifs, comme si c'était notre 1er test.
Notre isolement est terminé (7jours à compter du début des symptomes), alors je me demandais si on avait encore un risque de contaminer quelqu'un...
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et haleyo
13 Novembre 2010
310
4 910
5 194
@Chat_Mallow J'avais eu le souci aussi (test antigénique positif au 7ème jour). Du coup, j'étais restée en isolement et j'avais refait un test au 9ème jour (négatif cette fois-ci) mais la pharmacienne qui m'a fait le test m'avait dit que ce n'était pas nécessaire et que même positif au 7ème jour on pouvait sortir d'isolement car la charge virale est trop faible pour être contagieux.
Aussi, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais l'Assurance maladie indiquait qu'on pouvait sortir d'isolement au 7ème jour mais qu'il fallait conserver les gestes barrières (port du masque et éviter les personnes à risque) pendant 7 jours de plus.
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
@Alba Perséphone Merci pour ta réponse !
Oui ce sont toujours les recommandations. C'est quand même assez trompeur, on te parle beaucoup des 7 jours d'isolement, mais j'ai du creuser pour trouver les + 7 jours avec gestes barrières. T'es bon pour retourner bosser en presentiel, mais pas pour voir tes parents. La pharmacienne n'était pas aussi affirmative que ça pour ne pas être contagieux, mais elle m'a bien dit qu'elle n'était pas medecin.
Dans le doute, je vais donc encore modifier mon programme de ce we et éviter de voir des personnes à risque. ça serait trop bête de refiler ce virus, mon conjoint a deja contaminé 2 de ses collègues... :erf:
 
19 Novembre 2018
27
257
1 109
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports à partir de lundi prochain, et ça m'angoisse. :crying: Je vois déjà tellement de gens ne pas le porter alors qu'il était obligatoire jusqu'alors, j'ai peur que ça donne l'impulsion pour qu'encore plus de personnes l'abandonnent. Mais il y a encore presque 40 000 cas par jour, c'est beaucoup, et je suis terrifié de le chopper, que ça m'empêche de passer mes examens, et que je le refile à ma mère avec qui je vis. :crying:

Je vais continuer de porter mon FFP2.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes