...

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Sally L. : Courage, donne un max d'infos à tes proches sur le covoiturage que tu vas faire et où tu en es pendant le trajet, si tu ne te sens pas rassurée ?

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Eh bah voilà. Mon copain, qui s'en battait les couilles et est quand même parti 5 jours à 300 bornes de chez nous chez des potes, se retrouve exposé car les potes en question sont très probablement contaminés. Il pense faire sa quarantaine là-bas.
C'est con mais c'est dur à vivre, 14 jours seule ici, sans mon amoureux, déjà que je vis très isolée... j'aurais préféré qu'on soit tant qu'à faire cloîtrés tous les 2 ici, c'est pas l'espace qui manque pour y vivre deux semaines pépère.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Avec ma coloc on a hésité, puis on a invité 2 potes qui habitent très près de chez nous (pas besoin de prendre les transports en commun) à venir jouer à des jeux de société. On a les mêmes fréquentations, donc bon, on a estime que c'est un risque mesuré, et aucun d'entre nous n'a le moindre symptôme ou été en contact avec quelqu'un qui a eu un quelconque symptôme.

N'empêche, je suis tiraillée : j'ai la sensation qu'en effet c'est un risque mesuré (des gens continuent à travailler, et on n'a pas prévu de se rouler des pelles ni d'être 120 dans un petit espace), et en même temps j'ai l'impression d'être une rebelle qui n'en fait qu'à sa tête :hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je sais toujours pas si je vais voter. En temps normal évidemment que j’y serais allée mais là...

Je suis allée me promener dans l’idée de prendre l’air, à pied uniquement. Finalement il y avait du monde dehors, limite un dimanche normal, mais j’ai évidemment gardé mes distances autant que possible, j’ai touché à rien ni à personne, mis du sha en cas de doute etc
Mais ça m’a permis de constater que plein de gens toussent en l’air, se mouchent mais se lavent pas au sha ensuite, et ces gens-là vont VOTER. Et nous passer leurs conneries via les mains des gens du bureau de vote, qui auront touché les cartes de tout le monde, ou par les surfaces.
Je suis pas sereine, je ne sais pas trop quoi faire.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Dame de lotus Ben en fait, si, c’est un risque. Certaines personnes sont peu symptomatiques voire non symptomatiques en cas d’infection, donc tu ne peux pas être certaine que l’un de vous n’est pas infecté. Si ce ne sont pas des collègues de travail, c’est un risque. Imaginons que vous avez chacun un travail différent et que vous ne pouvez pas télétravailler, ça fait de potentielles contaminations puis vous voyez quelques personnes qui travaillent aussi ... etc
Donc même s’ils n’ont pas pris les transports en commun cela reste un risque.

Les mesures ont été durcies parce que les gens n’avaient pas respecté les premières mesures et que l’épidémie a progressé. Là on nous demande de limiter nos déplacements et nos interactions sociales et c’est très important.
Ça va finir au confinement total et ce n’est pas plus mal à mon sens.

Mon message n’est absolument pas agressif et n’est pas sous tendu par une angoisse personnelle de ma part mais juste je vois les conséquences au quotidien des gestes et actes innocents et ça me désole.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@May

En fait j'ai la capacité d'analyser la situation, j'en vois également les conséquences, c'est l'objet de mes études et donc de mon quotidien.

(Peut-être est-ce que cela rend la chose encore plus irresponsable aux yeux de certains, je ne sais pas, et je ne pense pas que ça sert à quelque chose d'essayer de savoir qui c'est qui respecte le mieux les consignes. Et pour répondre à ton avertissement sur la possible contamination par lieux de travail interposés : nous avons en fait vraiment les mêmes fréquentations, ma frivolité sur le sujet a ses limites)

Je pense que des messages comme le tien sont importants, ils peuvent conscientiser de nombreuses personnes, et merci de l'avoir posté, mais je n'étais pas venue ici pour ça :fleur:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je vois que beaucoup de personnes s'inquiètent concernant leur revenu si elles ne pouvaient plus se rendre au travail mais si on est en teletravail techniquement on est toujours payée? CDI ou CDD peu importe?
Ça signifie quoi chômage technique?

23 Décembre 2012
5 421
61 077
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je sais toujours pas si je vais voter. En temps normal évidemment que j’y serais allée mais là...

Je suis allée me promener dans l’idée de prendre l’air, à pied uniquement. Finalement il y avait du monde dehors, limite un dimanche normal, mais j’ai évidemment gardé mes distances autant que possible, j’ai touché à rien ni à personne, mis du sha en cas de doute etc
Mais ça m’a permis de constater que plein de gens toussent en l’air, se mouchent mais se lavent pas au sha ensuite, et ces gens-là vont VOTER. Et nous passer leurs conneries via les mains des gens du bureau de vote, qui auront touché les cartes de tout le monde, ou par les surfaces.
Je suis pas sereine, je ne sais pas trop quoi faire.
Mon bureau de vote est rarement bondé, assez isolé (et dans un quartier assez riche donc la mairie a probablement les moyens de bien organiser le bureau) donc je ne sais pas si c'est comme ça partout mais je trouvais le risque très minimal. J'ai dû poser ma carte d'électeur et ma carte d'identité sur la table, les assesseurs les ont regardé sans les toucher. J'avais apporté mon propre stylo et mes propres bulletins (reçus par la poste), donc j'ai très peu touché de choses (en gros le rideau de l'isoloir et je me suis appuyée sur la table pour signer mais je m'étais bien lavé les mains avant de venir et après). Les assesseurs ouvrent l'urne eux-mêmes sans que tu la touches et te tendent l'enveloppe, comme d'habitude donc tu ne tripotes ni l'urne ni le paquet d'enveloppe. Il y a aussi des marques au sol pour la distance mais peu visibles donc pas forcément respectées. Mais pour ma part en dehors de moi et mes parents, j'ai croisé deux autres électeurs seulement et on était pas très proches puisque les tables sont bien distantes et que même sans les marques, le protocole de vote de base nous oblige à passer chacun son tour. Je pense que les assesseurs auraient bien insisté sur le respect des marques s'il y avait eu du monde. Il y a aussi du gel sur toutes les tables et les assesseurs désinfectent les stylos "publics" après utilisation. Bref, je pense que dans mon bureau, c'était bien moins dangereux que d'aller à la boulangerie ou au travail demain... La plupart des assesseurs portaient un masque et moi je me suis couvert la bouche et le nez avec un foulard quand j'étais face à eux pour limiter le risque de les infecter si je suis porteur sain.
Il y a aussi des heures plus agitées que d'autres, donc au pire tu peux faire un tour et revenir plus tard s'il y a du monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes