...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
je viens de lire ça, je suis furieuse :
je n'ai pas d'insultes assez fortes pour cette femme ! Comment peut-on dire des choses pareilles? J'epsère qu'il y aura une suite judiciaire.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Quand le préfet de police de Paris Lallement dit que les gens en réanimation sont ceux qui n'ont pas respecté le confinement alors que des salarié-e-s sont obligés de travailler y compris pour des activités non essentielles et doivent prendre des transports bondés ce qui favorisent encore plus la contamination ainsi que le fait de se contrôler par des flics contaminés
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'en fait, on met en avant les responsabilités individuelles pour masquer les manquements de l'état : pas assez de masques, pas assez de places en réanimation, pas assez de personnel soignant, arrivée du confinement trop tardive, discours contradictoire en même pas une semaine ....
Au fond, c'est peut être pour ça que les gens se jugent mal entre eux.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Shadowsofthenight : Ah mais c'est totalement ça. C'est tellement simple de reporter la responsabilité sur le péquin moyen alors que le gouvernement gère ça comme une patate depuis le début. Comme ça on s'insulte tous entre nous et on oublie de voir à quel point on se fait "bouffer" pour rester polie :lol:. Tout est de la faute de Jean-Michel joggeur et de Marie j'achète une bouteille de Coca. Nous sommes en guerre après tout...

Ce qui m'inquiète, c'est tout ce qu'ils vont nous faire avaler comme mesures à la con ensuite, sous prétexte "d'effort national" et de "redresser le pays".

Et concernant Lallement, ce type est une caricature sur pattes, une parodie à lui tout seul.
 
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Chandernagor

Les effets sont connus oui mais par contre quand on utilise un médicament, il faut toujours évaluer les bénéfices risques, connaître les effets ça ne suffit pas.
Les études de Raoult ne sont malheureusement pas faites avec une méthodologie rigoureuse, il est donc difficile de savoir si c’est efficace.
Partant de la c’est compliqué de donner un médicament avec des risques mais possiblement zéro bénéfice.

Ensuite pour les doses données par Raoult, 600mg, si je ne me trompe pas, il peut il y avoir des effets à courts termes comme un dérèglement du rythme cardiaque pouvant être fatal ou une très grosse hypoglycémie chez les diabétiques.
C’est pas pour rien que l’institut de pharmacovigilance conseille de faire des ECG aux personnes qui doivent prendre de la chloroquine, donc le risque de la distribuer comme ça par des médecins généralistes c’est qu’il y ait un manque de contrôle, qu’on passe à côté de maladies pour peut être zéro benef.

Édit : il va aussi il y avoir une étude française normalement je crois qui devrait sortir bientôt.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Chandernagor l'essai Discovery est européen, je ne comprends pas bien pourquoi parler spécifiquement de la France sur ce coup là.
Surtout que ça ne ferme pas du tout la porte à d'autres essais en parallèle en France, c'est le cas à Angers avec un essai randomisé en cours qui traite notamment des patients en phase précoce.
Et la FDA américaine a validé son utilisation aux USA sous les mêmes conditions qu'en France : prescription en cadre hospitalier. A priori la procédure à l'hôpital pour y avoir accès est un peu plus lourde en France (décision collégiale ici) mais on ne peut pas vraiment dire que la FDA a "validé son autorisation" et pas la France :hesite:
Donc je ne comprends pas l'argument :hesite: si c'est qu'ils font des stocks, comme un peu tout le monde, non? L'Etat français pourrait très bien réquisitionné les stocks (le français Sanofi, qui a des sites de production en France notamment, a augmenté sa production en prévision de l'homologation de la chloroquine pour une distribution plus large que maintenant).
Pour la polémique sur les effets secondaires, l'auto-médication a quand même envoyé plusieurs personnes en soins intensifs (!) la semaine passée en Nouvelle-Aquitaine. Des médecins de ville prescrivent visiblement déjà à tout va (notamment à eux-mêmes) dans le cas du COVID-19 sans que ça soit autorisé (sous prétexte de lupus et autres j'imagine? En tout cas les pharmacies font état du quasi double voire triple de prescriptions de chloroquine, donc c'est bien que des médecins généralistes prescrivet...).
80% des gens avec le coronavirus s'en tirent sans hospitalisation a priori, à voir si avec un traitement pour l'instant sans résultats définitifs clairs, des prescriptions en médecine de ville sans forcément toujours de contrôle peuvent pas causer des soucis sur des gens qui n'auraient jamais été hospitalisés à cause du coronavirus :hesite:

Perso c'est plutôt vouloir autoriser des prescriptions hors hôpital de manière large à partir des résultats d'études clairement bidonnées de Raoult comme le veut Trump qui me semble être du n'importe quoi comme gestion de crise... :ninja:
Je dis pas que la gestion française est la bonne (c'est quand même sacrément le bordel, je pense à la question des masques :facepalm:) mais vu les résultats douteux de Raoult (pourquoi bidonner les résultats si ça marche bien? :ko: à part justement faire traîner les choses car faut refaire dans les règles, super...), je ne pense tout simplement pas qu'on puisse tirer, nous, des conclusions dès maintenant sur ce qui est une "bonne" ou une "mauvaise" gestion de crise concernant le sujet de la chloroquine.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@PetitePaille et @Lady Stardust ce qui a changé la donne dans ma vision de la polémique autour de Raoult, c'est d'apprendre que pratiquement tous les membres du conseil scientifique (qui a son mot à dire sur la réponse thérapeutique à la maladie) pouvaient être suspectés de conflit d'intérêts sauf... lui et un ou deux autres mecs (http://thau-infos.fr/index.php/comm...llers-du-pouvoir-face-aux-conflits-d-interets )
Ça + le fait que son protocole n'est jamais complètement respecté dans les divers essais tests.
@Dame Verveine Juger la méthodologie de Raoult je laisse ça aux spécialistes, or il n'y a pas de consensus entre eux : https://www.marianne.net/societe/ch...r-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles

Face à cette situation de crise on voit deux philosophies se dessiner : celle qui répond à l'urgence quitte à prendre des chemins de traverse, et celle qui joue la prudence mais qui 1. Ne paraît pas pragmatique au vu du contexte (et pas uniquement s'agissant de la chloroquine) 2. Peut être légitimement suspectée d'être noyautée par des intérêts autres que ceux des patients.
Ça n'engage que moi, mais si demain on me diagnostiquait le covid-19, je choisirais sans hésitation la première.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Dame Verveine encore une fois (et ce sera la dernière) je ne commenterai pas l'étude elle-même, je n'ai aucune légitimité à le faire. Ce que tu proposes n'est qu'une interprétation des résultats que tous les experts ne partagent pas, cf l'interview que j'ai mise en lien (et qui cite d'ailleurs une nouvelle étude chinoise confirmant l'efficacité de la chloroquine). Par contre ce que j'analyse c'est les incohérences et la mauvaise foi autour de cette histoire, et comme je le disais, le manque de pragmatisme ne concerne pas que la chloroquine :


Sincèrement, il y a un décalage entre le discours de Macron sur l'état de guerre, et les actions concrètes. Comment on peut se permettre de telles lourdeurs administratives dans un contexte pareil?
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Chandernagor

Le problème dans ce genre de situation c’est que c’est toujours pareil : si on la distribue en masse et qu’on constate au final aucune amélioration + des morts, ça se retournera contre le gouvernement et si à l’inverse on le distribue pas assez tôt alors que ça fonctionnait, ça se retourne aussi contre eux.

Moi ce que je me dis, c’est qu’il y a peut être des conflits d’intérêt mais ça, ça n’empêchait pas Raoult de faire une étude plus correcte avec des groupes témoins.
Donc partant de la, c’est compliqué de savoir quoi faire et honnêtement j’aimerais pas être à la place du gouvernement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes