Merci beaucoup pour ce témoignage ! Je pensais que cela n'était pas possible pour les nullipare... ça m'aide donc beaucoup, étant donné que grâce à la définition donnée dans l'article, je viens de découvrir que j'ai une phobie de la grossesse qui porte un nom ! Me voilà donc Tokophobe. En effet je nourris cet peur de grossesse et d'accouchement depuis la fin de l'adolescence, et vu que ma petite soeur n'était pas très facile, étant âgée de 7 ans de plus d'elle, j'ai eu peur de l'éducation des enfants, je trouve ça dur maintenant. Avec mon copain on a déjà évoqué le fait que nous ne voulions pas d'enfants, mais étant jeune, on a émis la possibilités de changer d'avis un jour. Mais pourquoi faire un enfant de plus quand tellement d'enfants orphelins dans le monde attendent de l'aide et une famille ? Je pense que je vais me renseigner auprès de mon praticien, et selon son avis, j'irai voir celui conseillé gentillement dans ce témoignage Je n'ai que 23 ans, je vais y réfléchir, mais me libérer de la contraception et des risques de grossesse serait un cadeaux d'une grande valeur ! Une grand merci !