@Arsinoée
Alors techniquement les "congés" pour des migraines, des soucis de dos, des douleurs, des soucis d'intestins : ça existe déjà et ca s'appelle l'arrêt maladie. Et quand c'est en plus dans le cadre d'une affection de longue durée (donc quand les problèmes de santé sont récurrents), il n'y a pas de jours de carences avec certaines conventions d'entreprises.
J'avoue que je trouve ton commentaire un peu...validiste ? Parce que finalement on est pas dans le corps de Micheline pour savoir si ses règles sont vraiment handicapantes. À priori toi, malgré les douleurs, tu arrives à aller bosser. Mais je prends mon exemple, moi, qui suit infirmière, est des douleurs dignes d'un calcul rénal chaque mois durant deux jours, a des vomissements, des migraines et est plié en deux avec hémorragie ++, ben ouais les congés des règles je les prendrais bien. Et honnêtement je me considère pas comme fragile
! Loin de la. D'ailleurs finalement c'est quand on traite ces femmes de fragiles qu'on perpétue un peu la vision de fragilité des règles de la société.
Et ouais je suis aussi handicapée à coté (maladies auto immunes articulaires), et franchement les règles sont des fois plus fortes que mes douleurs dues à ma maladie.
Après oui je suis d'accord que si ça existait, ça nous mettrait encore plus au banc de la société à cause des à priori des hommes sur les règles. Mais en soit ça serait pas la faute aux congés mais bien la faute aux gens qui perpétuent les rumeurs entourant les règles.