À quand des jours de congés pour cause de « gueule de bois » ?

9 Février 2015
5 672
74 578
5 604
J'avoue que je suis surprise des réactions qui prennent très premier degré cet article :ninja:
Il a visiblement été écrit lors d'une gueule de bois donc c'est tout à fait le genre de pensée qu'on peut avoir à ce moment là ! Et je trouve la plume de Kalindi toujours aussi drôle !

D'ailleurs pas forcément besoin de boire comme un trou pour avoir la gdb. Il m'est déjà arrivé après une bière d'être dans un mal absolu le lendemain parce que fatiguée/stressée/pas assez mangé :dunno:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@-Loreleï- : pour ma part, c'est parce que je l'avoue, je suis très grincheuse au sujet de l'alcool. J'ai trop souffert de l'accent prédominant que mettaient mes camarades de classe et d'unif au sujet d'un type de boisson dont je me bats personnellement les mollets. Pour moi c'est : oui ok tu bois... et ? Mais c'était la surenchère à celui qui buvait le plus, vomissait le plus, avait le plus de vie sociale le soir et perdait le plus la mémoire le lendemain :lunette:Et moi j'en avais rien à carrer mais je me sentais seule dans mon registre. Bref, le ton de l'article, je pense aussi qu'il est dans le registre humoristique mais j'ai hésité, vu qu'elle dit que ces congés existent dans certains pays :cyclope:
Mais bon, pour moi l'alcool est le sujet le plus chiant du monde après le papier wc :vex:
 
9 Février 2015
5 672
74 578
5 604
@Gargouillette A ce niveau là je comprends tout à fait effectivement...

@Khyra Moi ce qui m'embête c'est que l'un ne devrait pas être au détriment de l'autre. Pour plein de domaines. Je suis 100% d'accord avec toi pour les règles douloureuses, et ça marche pour d'autres choses, mon collègue épileptique qui a eu un souci dans sa prise de médicaments, mes migraines, les règles douloureuses, etc. Mais en fait le problème ce n'est pas d'accorder un congé pour la GDB, le souci c'est que les règles douloureuses ne soient jamais prises en considération.
Bien sûr qu'il y a quelque chose de "choisi" dans la gueule de bois (et encore, pas toujours), mais je rejoins @Jester. sur le lâcher prise comme nécessité.

Et je continue à penser que l'article de @Kalindi était écrit assez second degré.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Petite anecdote perso qui explique peut être mon côté grincheux. Quand mon frère a fait son année de conscrits il avait 19 ans et était en CDI. Il s'est pris des murges monumentales à chaque occasion avec ses charmants copains ( la foire, la vente de bougies, la vogue, la vente de brioches) chaque occasion était bonnes pour revenir défoncés et ils mettaient tous des jours à s'en remettre et tout le village était totalement ok pour leur servir un petit verre pendant qu'ils faisaient la tournées des maisons.
Le lendemain de la vente des brioches après un week end de beuverie il n'a pas été capable d'aller bosser, vomissements et compagnie il a donc appelé le médecin de famille qui lui a fait un arrêt maladie de trois jours en rigolant "ah la la ces jeunes", ses collègues et même ses chefs étaient aussi ultra dans la compassion et trouvait ça limite mignon et sacrément cool ces vrais mecs qui faisaient perdurer les traditions des petits villages.
Ce médecin c'est le même qui me faisait des arrêts à contre cœur de UN jour celui où j'allais le voir dans le cadre de mes règles hémorragiques pendant mon année de stage du côté de chez mes parents parce que "ça va un Spasfon et ça passe les règles faut arrêter de s'écouter au bout d'un moment"...
Ce qui me met en colère c'est que je n'ai aucun mal à croire que la société serait prête à étudier sérieusement cette proposition et qu'il y a moins de gens (mecs, vieux médecin) qui vont considérer d'un mauvais œil ces mecs qui sont en arrêt le lendemain d'un week end arrosé que de mecs qui refusent d'embaucher prioritairement des femmes parce qu'elles sont chiantes quand elles ont leurs règles (et des gosses n'en parlons pas).
L'argument de la décompression j'ai aussi du mal, l'alcool pour moi ça représente des proches morts de cyrhose, des mecs qui profitent de cet argument pour se comporter encore plus comme des prédateurs dans les rues (pour moi les mecs alcoolisés sont encore plus dangereux que les autres) ça rend des femmes plus vulnérables en soirée, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de cool dans le fait de perdre tout contrôle sur soi-même.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Mymy Haegel @Kalindi Je ne rentre pas dans le débat des jours de congés, mais je trouve que l'article, aussi second degré soit-il, devrait tout de même proposer un encart à la fin pour rappeler les dangers liés à la consommation d'alcool et donner des liens pour les personnes en difficulté par rapport à leur consommation ou celle de leur proches.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Mymy Haegel @Kalindi Je ne rentre pas dans le débat des jours de congés, mais je trouve que l'article, aussi second degré soit-il, devrait tout de même proposer un encart à la fin pour rappeler les dangers liés à la consommation d'alcool et donner des liens pour les personnes en difficulté par rapport à leur consommation ou celle de leur proches.


Une bonne idée, d'autant plus lorsque le magazine a pour vocation de s'adresser avant tout à un public plutôt jeune :fleur:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Arsinoée

Alors techniquement les "congés" pour des migraines, des soucis de dos, des douleurs, des soucis d'intestins : ça existe déjà et ca s'appelle l'arrêt maladie. Et quand c'est en plus dans le cadre d'une affection de longue durée (donc quand les problèmes de santé sont récurrents), il n'y a pas de jours de carences avec certaines conventions d'entreprises.

J'avoue que je trouve ton commentaire un peu...validiste ? Parce que finalement on est pas dans le corps de Micheline pour savoir si ses règles sont vraiment handicapantes. À priori toi, malgré les douleurs, tu arrives à aller bosser. Mais je prends mon exemple, moi, qui suit infirmière, est des douleurs dignes d'un calcul rénal chaque mois durant deux jours, a des vomissements, des migraines et est plié en deux avec hémorragie ++, ben ouais les congés des règles je les prendrais bien. Et honnêtement je me considère pas comme fragile XD ! Loin de la. D'ailleurs finalement c'est quand on traite ces femmes de fragiles qu'on perpétue un peu la vision de fragilité des règles de la société.

Et ouais je suis aussi handicapée à coté (maladies auto immunes articulaires), et franchement les règles sont des fois plus fortes que mes douleurs dues à ma maladie.

Après oui je suis d'accord que si ça existait, ça nous mettrait encore plus au banc de la société à cause des à priori des hommes sur les règles. Mais en soit ça serait pas la faute aux congés mais bien la faute aux gens qui perpétuent les rumeurs entourant les règles.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Le principal soucis à mon sens c'est que si tu vas voir un médecin pour des vomissements, des vertiges, un mal de ventre qui te plie en deux, de grosses pertes de sang et du mal à rester debout il va te prendre au sérieux la plupart du temps voir te prescrire des examens, des médicaments autre que le fameux Spasfon ceci n'est pas une sponso) parce que ce sont de vrais symptômes qui peuvent nécessiter un arrêt (perso gérer des classes à trente gamins courrir dans tous les sens alors que j'ai la tête qui tourne à cause de la perte de sang massive je le fais, pas le choix donc non je réclame rien pour ma gueule ).
SAUF si tu dit au médecin que ça vient de tes règles. Parce que les règles c’est censé être douloureux mais pas au point d'être handicapant dans l'esprit de la majorité DONC c'est que tu mens sur tes douleurs ou que t'es une petite nature et que tu ne mérites pas d'être arrêtée (ces mêmes médecins qui considèrent que les épisio ou les césariennes à vif c'est ok). "C'est normal d'avoir mal quand t'es une femme et puis si on l'arrête une fois ça va revenir tout les mois donc autant qu'elle s'habitue à aller travailler et prendre sur elle".
Du coup devoir limite devoir mendier pour un jour de "repos" quand t'es juste pas capable d'assurer tes missions voir même de sortir de chez toi je trouve ça hallucinant, à la limite je m'en fous de la perte de salaire c'est l'abandon de poste si je viens pas qui me fait peur.
Genre t'es une femme ça fait partie du package et il faut arrêter de se plaindre alors qu'un mec qui vient chez le médecins avec ses symptomes de gueule de bois il peut aussi se faire arrêter et lui il aura pas le jugement en prime.
 
13 Novembre 2014
26
110
1 589
34
Montpellier
Moi je le trouve très drôle cet article, en le prenant au second degré bien entendu ^^
Mais @Kalindi je suis d'accord avec @Mewen, un petit panneau de rappel serait top :happy:.

Par contre rapport aux commentaires qui parlent du congé menstruel, ce serait sympa de ne pas oublier nos adelphes trans* et de parler de personnes menstruées/ qui ont leurs règles plutôt que de femmes :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Réveil Matin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes