Dies Irae;3055667 a dit :
Je suis fan de cette émission depuis des semaines, pour moi ça tient du génie. Ils ridiculisent avec une extrême subtilité les discours les plus puants, ils taclent les ultra conservateurs obtus, racistes et homophobes en utilisant leurs propres armes, je trouve ça brillant.
J'aurais envie de faire écouter ça à certaines personnes qui sont à la limite de penser ça. J'aime à penser que l'exagération leur ferait prendre conscience du ridicule de leurs opinions.
Oui! C'est exactement ça ! J'ai écouté dès la première émission, et j'ai très vite saisi qu'il sagissait d'une parodie.
Je suis d'avis qu'il n'y a pas mieux que ridiculiser ce genre de discours en le mettant en scène en poussant à peine les propos.
ça fait quand même prendre conscience que ce genre de propos est tenu tout les jours, dans l'indifférence générale... Quand il s'agit de l'encadrer à la radio, là on monte au créneau, mais dans le quotidien qu'on doit réagir.
Ce que j'en dis c'est que, tout le monde comprend que c'est une parodie (c'est gros quand même, surtout quand on connait un peu france inter) donc même pas besoin de préciser, faut laisser le discours de décrédibiliser tout seul.
Plutôt que chercher à faire disparaître l'émission, faudrait plutôt condamner au quotidien ces propos.
Enfin voilà, sont fabuleux à france inter !