J'ai du mal à comprendre l'esprit de ceux qui s'apitoient sur le sort de Paris Hilton.
Cette femme s'était vue confisquer son permis de conduire suite à une infraction de conduite en état d'ivresse. Tous les ans, ce sont beaucoup d'hommes et de femmes qui trouvent la mort à cause de ceux qui sont suffisamment idiots (ou soûls) pour prendre la route après avoir ingéré cinq verres de vin ; je trouve donc que la mise à l'épreuve avec suspension de permis de conduire est une condamnation très généreuse à son égard. Mais, conduire tout de même malgré le jugement rendu, c'est, clairement, se jouer de la justice, de sa clémence, et des lois qui interdisent la conduite aux gens ivres. En l'occurrence, il est donc parfaitement normal qu'elle purge sa peine en prison, et non à son domicile, qu'elle réside dans un HLM ou dans un palace. Il faut qu'elle en assume les conséquences de ses actes irresponsables, point. Je n'accepte pas de croire qu'elle soit suffisamment malade au point d'être incapable de purger sa peine ailleurs qu'à son domicile. Partout dans le monde, il y a des gens qui purgent leurs peines en prison alors qu'ils sont atteints du sida (!). Comment voulez-vous que la justice reste cohérente si l'on accepte des choses insensées à une jeune femme riche alors qu'on les refuse au citoyen lambda ? La justice américaine n'est pas connue pour son impartialité, surtout lorsqu'il s'agit d'argent, aussi j'approuve la décision et le courage du juge qui a décidé de remettre Mme Hilton en prison. Souhaitons maintenant qu'elle ne soit pas relâchée après force de larmes, de magouilles et pots-de-vin.