Suisse Actualité et politique en Suisse

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Alors il me semble que depuis peu le papa a également quelques jours autorisés qu'il peut prendre.
Mais il n'a en effet pas autant de temps que la maman.

Mais autant je trouverais bien que le papa ait, au moins, la possibilité de prendre un congé paternité, autant je trouve logique que le plus souvent ce soit la maman qui reste au foyer.
Pour moi c'est pas une question de "La femme à la maison, l'homme au travail". C'est juste qu'au début, le rythme de l'enfant est relativement aléatoire. Et il est allait (dans la plupart des cas) donc en tout cas les premiers mois qui suivent la naissance, pour moi c'est évident que c'est la maman qui reste à la maison.

Si on pense en suite aux enfants plus âgés, ce serait trop cool en effet que le père puisse rester à la maison. Mais comme ça a déjà été dit, souvent le salaire fait qu'il va travailler...
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Noooon ça a effacé mon message!!!!!

Pour résumé: je pensais que y'avait bien plus d'enfants allaités. Du coup, je rejoins ton avis @Acathe dans le cas où il n'y aurait pas d'allaitement.

Et si c'était plus souvent les pères à la maison, ça responsabiliserait sûrement beaucoup leur rôle. Dans le sens où j'ai encore l'impression qu'ils ont souvent cette image de "les hommes ne savez pas bien s'occuper des enfants."
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
L'initiative pour les familles, en fait, ça profiteras qu'aux familles avec un revenu autour des 200'000.- par année. Une famille avec genre 60'000.- de revenu verra à peine la couleur de la déduction fiscale.
Je connais pas encore le reste des détails, je suis pas hyper douée avec ces conneries. Mais basé là dessus, j'ai moyennement envie que ça passe, vu que ça profite encore et toujours aux familles déjà bien loties.
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
anthrax;4432319 a dit :
L'initiative pour les familles, en fait, ça profiteras qu'aux familles avec un revenu autour des 200'000.- par année. Une famille avec genre 60'000.- de revenu verra à peine la couleur de la déduction fiscale.
Je connais pas encore le reste des détails, je suis pas hyper douée avec ces conneries. Mais basé là dessus, j'ai moyennement envie que ça passe, vu que ça profite encore et toujours aux familles déjà bien loties.
J'ai entendu ça à la radio ce matin aussi
 
R

redlace

Guest
Coucou! bonne idée ce forum, j'ai souvent l'impression d'être larguée avec toutes ces votations (quand j'oublie pas de faire valider mon bulletin :goth:

Dites certaines sont au courant de ça :

http://www.romandie.com/news/n/CHLamal_les_IVG_devraient_continuer_d_etre_remboursees26020720131610.asp

Je suis pas bien informée mais je crains que des partis (évangéliste et UDC) veuillent supprimer le remboursement de l'avortement.

C'est dommage je commençais à avoir un peu de respect pour l'UDC avec ces histoire de LAT... ben yaplus.

quelqu'un a plus de précision ? :erf:

ça m'a énervée au plus haut point.
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 500
12 570
5 694
redlace;4433849 a dit :
Coucou! bonne idée ce forum, j'ai souvent l'impression d'être larguée avec toutes ces votations (quand j'oublie pas de faire valider mon bulletin :goth:

Dites certaines sont au courant de ça :

http://www.romandie.com/news/n/CHLamal_les_IVG_devraient_continuer_d_etre_remboursees26020720131610.asp

Je suis pas bien informée mais je crains que des partis (évangéliste et UDC) veuillent supprimer le remboursement de l'avortement.

C'est dommage je commençais à avoir un peu de respect pour l'UDC avec ces histoire de LAT... ben yaplus.

quelqu'un a plus de précision ? :erf:

ça m'a énervée au plus haut point.
ça date déjà d'il y a un petit moment il me semble, toujours d'après ce que j'ai entendu, cette initiative ne peut avoir lieu, car quand la loi sur l'avortement a été votée, je crois qu'il est écrit dans le texte que l'IVG doit rester un acte accessible à toutes. Donc d'après ce que j'ai compris il n'y aura même pas de vote, mais je suis pas à 100% sure.
 
R

redlace

Guest
@Astipalaya J'ai trouvé ça (ce qui m'a fait un peu peur). Mais j'espère que tu as raison. J'avais eu vent de la dernière initiative et ça m'étonnait qu'ils aient remis ça...

https://www.facebook.com/pages/Pour-le-maintien-de-lavortement-dans-les-prestations-de-la-LAMal/223794511048304

c'est bizarre parce que moi aussi je pensais que ça n'avait pas aboutis...

si quelqu'un a des infos que je n'ai pas trouvés..
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Astipalaya je continue ici parce que c'est le tropical pour quand même^^

Alors déjà la vignette plus que 2x plus cher! Alors que sur Vaud on va pas vraiment en profiter (entendu à la radio). Et même sans ça, 100.- la vignette!!!! Merde quoi.

Et pis ces trucs pour les familles en mode "plus tu gagnes (niveau du salaire) plus tu as de réduction, BULLSHIT!!!!!!!

Et le coup des salaire dans l'entreprise, je sais pas... Le principe est bien, mais en même temps je trouve normal que le PDG aie un salaire bien plus élevé que la femme de ménage (je passe un peu pour une capitaliste peut-être...^^)
 
24 Janvier 2013
2 500
12 570
5 694
nameo;4445544 a dit :
@Astipalaya  je continue ici parce que c'est le tropical pour quand même^^

Alors déjà la vignette plus que 2x plus cher! Alors que sur Vaud on va pas vraiment en profiter (entendu à la radio). Et même sans ça, 100.- la vignette!!!! Merde quoi.

Et pis ces trucs pour les familles en mode "plus tu gagnes (niveau du salaire) plus tu as de réduction, BULLSHIT!!!!!!!

Et le coup des salaire dans l'entreprise, je sais pas... Le principe est bien, mais en même temps je trouve normal que le PDG aie un salaire bien plus élevé que la femme de ménage (je passe un peu pour une capitaliste peut-être...^^)
Mais 100.- sur une année c'est rien! Imagine ce qu'ils paient en France avec le péage.

Sinon, je suis d'accord avec toi qu’un/une PDG gagne plus qu'un/une simple employé/e mais de la à ce que "ze big boss" gagne ton salaire annuel chaque mois...
ça c'est dans la théorie, dans les fait je suis une citoyenne mouton et je vais céder à ce chantage de "si vous réduisez mon salaire et bah je me barre avec mes clic et mes clac et vous allez perdre plein plein plein d'argent" et je pense que je vais voter non.
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Oui c'est pas grand chose, mais c'est le principe qui ce gave. Viendez, on va vous faire raquer encore!

Mais d'un autre côté, ça évite d'augmenter les impôts... Ha tu me fais hésiter maintenant!^^
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
nameo;4445599 a dit :
Oui c'est pas grand chose, mais c'est le principe qui ce gave. Viendez, on va vous faire raquer encore!

Mais d'un autre côté, ça évite d'augmenter les impôts... Ha tu me fais hésiter maintenant!^^

Comme déjà dit, 100.- sur une année ça va encore. Compare à la France. Quand je suis partie à Walibi, ma mère en a eu pour près de 100.- de péage aller/retour et c'était seulement sur un week-end.
Alors oui on fait raquer et j'ai pas compris où les 60.- de plus irait, mais on est encore pas mal lotis, je trouve.


Ensuite pour le 1:12 je suis pas hyper chaude tant qu'on m'aura pas expliqué correctement (par là j'entends sans le discours vaguement utopique de la JS) le pourquoi du comment ça serait viable.
 
H

harryjoe

Guest
Je trouve que c'est pas cher 100.- la vignette sur une année, comme dit plus haut, les péages en France c'est beaucoup plus cher !

Pour le 1:12, c'est utopiste. Les patrons trouveront toujours moyen de s'arranger.
Pour donner un exemple: un patron de PMU qui se donnera 5'000 de salaire (paie dans la moyenne), donc paiera moins d'impôt, et peut passer ses frais de voiture-resto-conso sur la note de l'entreprise. C'est quelque chose d'assez courant !

Après les salaires des dirigent de multinational, c'est clairement du foutage de gueule. Mais ils ne forment pas la majorité (mais sont certes les plus scandaleux) et trouveront aussi des astuces (coucou le compte dans les îles Caïmans !)...

Faudrait trouver une autre solution, mais quoi ? :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes