Courage à toutes les MadZ de Bruxelles et Belgique !
Il y a deux mois,
j'étais indignation, rage et dégoût ... Les jours ont passés, les morts ont été enterrés et les réseaux sociaux ont éloignés la guerre à coup de Trump et de Loi travail ...
Aujourd'hui, un texto m'a giflé à grands coups de réalité : "attentats à Bruxelles". Ni un bonjour, ni un merde ni même un de ces smileys ridicules qui versent une larme aussi bleu qu'un ciel de printemps.
Aujourd'hui les jours se sont arrêtés, les morts sont tombés et les réseaux sociaux nous rappellent à la guerre, éloignant quelques instants Trump et la Loi Travail ...
Aujourd'hui j'aimerais être indignation, rage et dégoût. J'aimerais dégueuler de l'humain, crier haut et fort que je les emmerde, tous. J'aimerais leur cracher mon humanité à la gueule pour les couvrir de honte.
J'aimerais étendre mes bras et enlacer de mes condoléances les familles et les amis de ceux qui ont perdu leur vie au nom de mots qui n'ont jamais été écrit.
Mais aujourd'hui je ne suis que silence, désarroi et larmes sèches. En arrachant le souffle de vie à ces inconnus, ils ont arrachés une partie de mon humanité.
Aucun mot ne pourra ressentir le vide qui hurle en moi, ce vide plein de tristesse. Aucun mot ne pourra redonner la vie à ceux qui l'ont perdu mais j'avais besoin de te dire à toi, celui qui a cru bon d'offrir la mort à qui ne la voulait pas, que tu ne mérite ni ma haine, ni mon respect, ni le nom d'Humain. J'avais besoin de te dire à toi, qui a perdu un ami, un frère, une mère, un élève, que mes pensées t'accompagnent.