Vilaine;2918717 a dit :
mais de toute façon elle a quand-même bien maigrie non ?
c'est dommage.
edit : en fait il parait que c'est du à une chirurgie de la gorge, je n'ai donc rien dis, mea culpa !
Oui elle a perdu du poids. Mais je ne vois pas en quoi c'est dommage. Je ne te vise pas personnellement hein (
) mais ça me fait penser à quelque chose que j'entends ou je lis souvent, à savoir : quand une célébrité perd du poids, tout de suite on se dit "ah ben elle représentait bien les femmes avec des formes, mais en fait elle est comme toutes les autres, elle ne pense qu'au culte de la minceur".
Je trouve ça assez idiot. On peut vouloir perdre du poids sans forcément être aveuglée par le culte de la minceur. Y'a plein de raisons pour vouloir en perdre, qu'il s'agisse de raisons physique/santé ou psychologiques.
Quant à Adèle en particulier, n'oublions pas qu'au début de sa carrière, elle n'avait que 19 ans. A 19 ans, on quitte à peine son corps d'ado pour passer à celui de femme. Bien sur, elle a un visage moins rond, et plus marqué, mais elle a vieilli, et même si ce n'est que de quelques années, ça suffit à marquer un visage, surtout à cet âge-là.
Et puis, il y a le look qui est très différent : la coupe et la couleur de cheveux, et surtout le maquillage. Quand elle avait sa frange, on avait l'impression de ne voir que ses joues rondes. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et le maquillage est aussi pour beaucoup dans cette impression de joues plus creuses.
Et pour finir, être en tournée, chanter/se dépenser sur scène, et avoir un rythme de vie comme celui qu'elle a du avoir cette année, je pense que ça peut avoir tendance à faire fondre, qu'on le veuille ou non.