Aide pour organiser un voyage

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Coucou tout le monde , l'été approche et pour ne pas s'ennuyer cette année on prévoyait de partir a l'éranger avec des amis , pendant pr exemple une semaine . Et pas trop loin vu que nous ne sommes pas encore majeures.
On pensait a Barcelone surtout ou alors Malte , l'Italie etc .
Et on pensait séjourner en auberge de jeunesse .
Est ce une bonne idée l'auberge ?
Et pour celles qui ont des idées de destination ? Comment organiser ce voyage ?
Et pour celles qui ont fait des voyages de ce genre , merci de partager votre expérience . Tous les conseils sont les bienvenus

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Pour Barcelone, je te conseille DIRECT l'auberge Urbany Hostel Barcelona (quartier Clot) dans laquelle j'ai passé une semaine parfaite : batiment extérieur et intérieur design, terrasse géante extérieure au 11ème étage pleine vue sur Barca, accès gratuit à la piscine et salle de sport, personnel suepr sympa et surtout à l'époque (il y a un an pile) c'était la moins chère de Barcelone ! :]

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Noté :) merci . Et vous y etes allées en avion , voiture , bus ?
Vous vous etes organisé comment ?
Barcelone m'a l'air d'une bonne destination , pas trop loin et super ambiance apparement , ça devait etre nickel ton séjour!

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
have-fun;1473299 a dit :
Noté :) merci . Et vous y etes allées en avion , voiture , bus ?
Vous vous etes organisé comment ?
Barcelone m'a l'air d'une bonne destination , pas trop loin et super ambiance apparement , ça devait etre nickel ton séjour!

En fait, j'étais responsable à l'asso de ma fac, et c'était un voyage de fin d'année que j'ai organisé avec 3 copines de l'asso !
On y est allés en train-couchettes (parce que pas le choix, Ryanair ne fait pas de réservation de groupes). Donc c'était une organisation complètement différente de ce que va être la tienne ! ;)

Et oui, Barcelone c'était vraiment chouette et il a fait très beau en plus !

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Barcelonne, c'est vraiment bien parce que ça reste abordable. Le seul problème niveau budget étant les boites: soit tu choppes des flyers avec entrée gratuite pendant la journée, soit t'en a pour une quinzaine d'euros. Pour réduire les frais niveaux bouffe, le mieux est de cuisiner à l'auberge et d'éviter de manger tout le temps dehors.
Comme auberge, je te conseille celle sur las Ramblas: elle est géniale et pas chère. Pour ce qui est du transport, check les easyjet et les ryanairs: ça peut être un bon plan si vos dates de départ sont flexibles. Sinon, rends toi jusqu'à Toulouse en train, ensuite prend le Toulouse-La tour de Carol puis de là-bas le train pour de la Renfe La Tour-Barcelone pour 5? (ça revient souvent moins cher que de passer par Narbonne et de faire tout le trajet avec la SNCF).
Par contre, attention au pick pocket, il est plus que courrant de se faire détrousser et après, bonjour les déclarations de pertes et de vols dans les comissariats bondés de gens dans le même cas que toi...

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
100drillon;1473470 a dit :
Barcelonne, c'est vraiment bien parce que ça reste abordable. Le seul problème niveau budget étant les boites: soit tu choppes des flyers avec entrée gratuite pendant la journée, soit t'en a pour une quinzaine d'euros. Pour réduire les frais niveaux bouffe, le mieux est de cuisiner à l'auberge et d'éviter de manger tout le temps dehors.
Comme auberge, je te conseille celle sur las Ramblas: elle est géniale et pas chère. Pour ce qui est du transport, check les easyjet et les ryanairs: ça peut être un bon plan si vos dates de départ sont flexibles. Sinon, rends toi jusqu'à Toulouse en train, ensuite prend le Toulouse-La tour de Carol puis de là-bas le train pour de la Renfe La Tour-Barcelone pour 5? (ça revient souvent moins cher que de passer par Narbonne et de faire tout le trajet avec la SNCF).
Par contre, attention au pick pocket, il est plus que courrant de se faire détrousser et après, bonjour les déclarations de pertes et de vols dans les comissariats bondés de gens dans le même cas que toi...

J'en ai entendu parlé de celle sur las ramblas aussi , elle est pas mal apparemment . Par contre pour le pick pocket , je ne savais pas que c'était aussi répandu .... !
Il y'a une bonne ambiance sinon dans les auberges ? Et Barcelone , c'est pas une ville quand meme dangereuse ? Enfin je veux dire , on peut faire la fete sans risques si on fait attention bien sur ?

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
:hello:

Cette été j'aimerais partir à Barcelone avec des amies, on aimerait trouver un camping, pour le moment j'en ai vu un sur Calella mais il reste encore un peu loin de Barcelone (50 km), donc si jamais vous connaissez des camping encore plus près et si possible près de la plage je suis toute ouïe :d! :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
willywonka;3902891 a dit :

Cette été j'aimerais partir à Barcelone avec des amies, on aimerait trouver un camping, pour le moment j'en ai vu un sur Calella mais il reste encore un peu loin de Barcelone (50 km), donc si jamais vous connaissez des camping encore plus près et si possible près de la plage je suis toute ouïe :d! :fleur:
Coucou

Il y a quelques années j'étais allé au camping Playa Sol qui a changé de nom et est devenu le Camping Barcelona. Je l'avais choisi car c'était un des seuls campings qui acceptent les animaux. Il y a une piscine, et surtout il est juste au bord de la mer, et pas trop loin de Barcelone (mais je ne saurais dire à cb de km). A l'époque c'était qqch comme 27€ l'emplacement + parking pour la voiture (ce qui est assez cher je concède, mais ma chienne le vaut bien ;)). En tout cas c'était très chouette.

voilà en espérant que ça te rende service !

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
billboard;3993205 a dit :
willywonka;3902891 a dit :

Coucou

Il y a quelques années j'étais allé au camping Playa Sol qui a changé de nom et est devenu le Camping Barcelona. Je l'avais choisi car c'était un des seuls campings qui acceptent les animaux. Il y a une piscine, et surtout il est juste au bord de la mer, et pas trop loin de Barcelone (mais je ne saurais dire à cb de km). A l'époque c'était qqch comme 27€ l'emplacement + parking pour la voiture (ce qui est assez cher je concède, mais ma chienne le vaut bien ;)). En tout cas c'était très chouette.

voilà en espérant que ça te rende service !
Il a l'air pas mal ce camping, c'est dommage car on a déjà reservé pour un autre camping à Calella, donc un peu plus loin! Merci quand même :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes