Allô Pole Emploi

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Omabeline comme justement ça peut prendre un peu de temps, il est recommandé de procéder à son inscription le lendemain de la fin de contrat. Tu as ensuite une semaine de carence imposée par Pôle Emploi, qui est commune à tous les nouveaux demandeurs d'emploi éligibles à l'ARE. Tu as ensuite d'autres semaines de carence selon le montant que tu as perçu pour les congés payés, les indemnités de licenciement supralégales, etc... Plus ton entreprise te paie de congés payés ou d'indemnités supérieures au minimum légal, plus tu attends avant d'être indemnisée.

• Big up !
Réactions : Elégance. et Tubbs

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Omabeline tu peux t'inscrire sans tout avoir sur Internet, mais pour le calcul de ton allocation, ça mettra plus de temps si au moment où on te donne un rdv dans ton agence tu n'as pas tout. Je me suis inscrite le 1er octobre j'ai eu mon rdv après 3 semaines. Il te manque quoi ?

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Omabeline ah d'accord ! Je ne pense pas que tu aies un rdv en moins d'une semaine, mais au pire si c'est le cas bah ton dossier mettra un petit peu de temps à être étudié, le temps qu'il soit complet. Mais en général ils sont assez réactifs quant à la durée de traitement donc ça ne devrait normalement pas être trop long dans tous les cas.

• Big up !
Réactions : Omabeline
O

Orion.

Guest
Je suis actuellement en CDD, sauf que je n'ai pas de date de fin de contrat (remplacement maternité) et pratiquement tous les mois mon patron me dit si elle reconduit son congé maternité...
Du coup comment ça se passe pour l'actualisation ?
Je dis que j'ai travaillé mais que je cherche toujours un emploi ?
Ou est-ce que je leur dis que j'ai retrouvé un emploi, je "gèle" mes droits et une fois mon CDD fini je refais ma réinscription ?

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Orion. tu peux continuer à dire que tu cherches un emploi en t'actualisant tous les mois, comme ça le jour où ton CDD prendra effectivement fin, tu n'auras pas à repasser par la case réinscription et tout le bordel. Si jamais on te propose un boulot, tu peux toujours dire "ah bah c'est gentil merci, mais j'ai trouvé de mon côté !" et puis voilà. Pour le gel des droits, que tu t'actualises chaque mois ou que tu refasses une inscription à la fin de ton CDD, ça ne change rien, ils seront reconduits d'autant que tu auras travaillé et tes indemnités seront recalculées.

7 Janvier 2016
449
2 050
524
Pff pole emploi vient de me renvoyer mon dossier d'alloc car ça dépend pas de lui. Vu que mon dernier employeur c'est l'administration publique. Ça me saoule ça traine en longueur cette histoire...

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Espeir je ferai juste le changement le plus rapidement possible.
Tu ne devrais pas avoir de problème si tu ne viens pas leur dire euh ça fait plusieurs mois que j'ai déménagé. Tu touches des allocations ou pas ?
Tu mets la date du jour et c'est tout, après tout il y a des gens qui font le trajet Montauban Toulouse tous les jours donc ce n'est pas si choquant que tu bosses à toulouse et que tu habites à Montauban.
J'ai fait mon changement d'adresse récemment donc modification de l'adresse sur internet et tu as ensuite une inscription à faire à ton nouveau pôle emploi (refaire le point sur ta situation et avoir tes nouveaux identifiants).
Ne t'inquiètes pas et pour savoir de quel pôle emploi tu dépends tape le nom de ta ville et pôle emploi sur google ça devrait t'indiquer le plus proche.
Tiens nous au courant.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tubbs
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Non non ils ne demanderont pas quoique se soit (à part pièce d'identité et carte vitale), par contre tu dois avoir rdv dans ta nouvelle agence dans les quelques jours suivant ton changement d'adresse. Moi je n'ai rien eu (choix de rdv ou convocation) et ils m'ont appelée la veille pour me rappeler mon rdv donc j'espère que ça fonctionnera mieux pour toi et que tu puisses facilement y aller.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Mais elle change de département donc normalement nouveaux identifiants. (oui je n'ai pas précisé en toulousaine que je suis je sais que Mautauban c'est dans le tarn et garonne -bon oui ok j'ai du vérifier sur wikipédia -:rire: et toulouse en haute garonne).

Pour mon expérience personnelle je viens de déménager et changer de département et j'ai suivi ce que j'ai indiqué. Mais c'est vrai que mon dossier avait un souci pour le transfert peut-être que c'est pour ça que j'ai eu le rdv... :hesite:

En tout cas nouveaux identifiants :vieux: , peut-être que tu les recevra par la poste.

Tiens nous au courant !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fenris
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iseria Queen
Alors je me suis inscrite à Paris en Août 2015, (j'avais été précédemment inscrite en haute-garonne), changement d'identifiants et là je suis dans les hauts de seine et j'ai de nouveaux identifiants.... donc je ne sais pas. Je témoigne XD

On verra ce qu'il arrive à @Espeir

Pôle emploi et ses complexitudes :rire:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iseria Queen ah oui pour Paris j'avais été désinscrite, mais là non c'est la continuation, donc mystère.
Écoutes pour l'instant je les trouve pas mal, ils ont réussi à me débloquer mon dossier qui avait eu un souci de transfert (je ne m'étends pas dessus) et le conseiller m'a inscrit à la procédure Activ Emploi (du suivi par un prestataire extérieur). J'y vais lundi je viendrais vous raconter.
Il m'a aussi parlé de l'emploi store et de certaines formations types mooc que l'on peut y trouver (faire son cv, préparer un entretien d'embauche), donc j'ai trouvé ça pas mal :)
Et en anecdote j'ai vu Yvan Attal en allant à ma nouvelle agence donc globalement ça a été une bonne matinée :d

• Big up !
Réactions : lueure et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes