Allô Pole Emploi

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Twinkiie Normalement oui mais souvent les conseillers de Pôle Emploi disent non et refusent ton inscription. Une amie étudiante en a fait l'expérience mais aucun texte n'interdit à un étudiant de toucher des allocations chômage comme l'explique très bien cette question au Sénat qui bizarrement n'a toujours pas reçu de réponse du ministère 2 ans plus tard.
La seule obligation est d'être disponible pour chercher du travail donc si on te pose la question, dis que tu as plein de temps. Et aussi, apres une démission le délai de carence est censé servir à chercher du boulot donc n'arrive pas les mains vides et démontre leur que tu as cherché (ou arrange toi pour).

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
@madmoizelle N merci pour ces précisions :) justement, après ma démission, j'ai continué à chercher du boulot et j'ai bossé 2 mois pour burger king, du coup si j'ai bien compris ça peut jouer en ma faveur ?
J'ai intérêt à préparer mes arguments avant d'y aller .:hesite:

• Big up !
Réactions : Tubbs
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Twinkiie Je ne vois pas pourquoi tu serais obligée de leur dire que tu es étudiante. Au pire vas y avec le lien du Sénat.
Par contre c'est ta dernière expérience qui est prise en compte, si tu as démissionné de BK il faut attendre de nouveau la période de carence. Et oui vas y avec tout ce qui prouve que tu as cherché du boulot.

23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
@madmoizelle N Non non BK c'était une fin de période d'essai ^^
Je préfère être honnête, j'aurais trop peur que ça me retombe dessus ...
Je vais me faire un petit dossier avant d'y aller.
Je peux me pointer là bas comme ça ou tu penses qu'il vaut mieux prendre RDV?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Twinkiie Perso j'ai prévu de prendre rendez vous. Et en ne disant rien tu es honnête puisque le fait que tu sois étudiante ou pas ne change rien. Mais je comprends, si la personne est réticente demande lui de te donner le texte qui t'interdit de toucher des indemnités, elle sera bien obligée d'admettre qu'il n'y en a pas.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Bonjour les Madz, j'ai encore une question par rapport à la reprise d'une activité et notre cher pôle emploi.
Je suis en recherche d'emploi après une reconversion et j'ai peut-être l'opportunité de faire un stage (ce qui me conviendrait très bien).
Comment cela se passe avec pôle emploi ? Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait déclarer ce stage comme faisant parti de la formation via le document AISF "attestation d'inscription à un stage de formation".
Est-ce que ce document existe toujours ? Il faut aller le demander à l'agence ou voir avec son conseiller ?
Concernant les allocations peut-on y avoir droit pendant le stage ?
Bref je ne sais pas du tout comment ça se passe et je voudrais bien des infos.
Merci :fleur:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Pitiponk Bien qu'ayant été dans ta situation j'ai déjà oublié :facepalm: Mais je dirais l'avis de situation.
Aucune idée de pourquoi tu ne peux accéder à ton espace... Courage !!!!

Bonjour les Madz, j'ai encore une question par rapport à la reprise d'une activité et notre cher pôle emploi.
Je suis en recherche d'emploi après une reconversion et j'ai peut-être l'opportunité de faire un stage (ce qui me conviendrait très bien).
Comment cela se passe avec pôle emploi ? Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait déclarer ce stage comme faisant parti de la formation via le document AISF "attestation d'inscription à un stage de formation".
Est-ce que ce document existe toujours ? Il faut aller le demander à l'agence ou voir avec son conseiller ?
Concernant les allocations peut-on y avoir droit pendant le stage ?
Bref je ne sais pas du tout comment ça se passe et je voudrais bien des infos.
Merci :fleur:

Bon j'ai envoyé un mail à ma conseillère mais je me méfie car je ne l'ai jamais rencontrée et je sais qu'ils ne sont pas tous de très bon conseil.
Mon ancien conseiller me maaaaaanque (je lui envoyais un mail il me rappelait ! :top:).

@Iscambe Un avis sur ma situation ? Tu m'as déjà bien aidée mais je ne sais pas si tu connais ce cas de figure.

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@galinette07 :hesite:. Je ne m'avance pas à 100% mais il me semble que si ta formation est terminée et que tu l'as réussie, tu ne peux pas faire valoir ce stage comme en faisant partie via le dispositif AISF (qui permet de percevoir les indemnités de chômage). L'AISF est cosigné par ton conseiller Pôle Emploi et le centre de formation dans le cadre de ta formation.

J'ai peut-être mal compris ta situation, tu me diras :yawn:. Si tu es toujours en formation, et pas simplement demandeuse d'emploi, c'est avec ton conseiller qu'il faut voir ça puisque tu dois avoir sa validation. Si ta formation est terminée, c'est juste un stage "hors circuit".

Et dans ce cas, ça se complique un peu. Si tu es en stage, tu n'es plus considérée comme disponible pour une recherche d'emploi ou pour occuper un poste, techniquement. Donc tu ne peux plus percevoir tes ARE. A moins que ce stage soit validé par PE, grâce à une convention de stage. Mais pour avoir une convention, il faut être étudiant ou en formation (et la boucle est bouclée). Je ne sais pas si le fait qu'on ne soit pas gratifié permet malgré tout de toucher l'indemnisation ou non. C'est peut-être un cas particulier. Là j'avoue je sèche :erf:.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iscambe Merci pour les infos.
Pour ma situation : ma formation est finie mais le centre de formation peut me conventionner pour mon stage. Donc si j'ai bien compris je peut être considérée "en formation" par PE. Concernant la gratification il y en aura une car le stage est de 6 mois.
ça a l'air bien compliqué tout ça.:shifty:
Bon mon entretien est vendredi matin si c'est positif j'irai demander des infos à mon agence.
Mais connaissant PE je préfère commencer à me renseigner avant même mon entretien :vieux:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@galinette07 ah bah ça change tout ! Pareil, je ne m'avance pas mais je pense que tu rentres dans le cadre de l'AISF alors. Si ton centre de formation peut te conventionner, et si ton conseiller valide, tu seras encore considérée comme en formation donc exempte de recherche d'emploi et de disponibilité. Et il y a sûrement moyen que ta gratification soit abondée par l'indemnisation PE si tu as encore des droits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes