Petit post général pour répondre aux questions
Au moindre problème avec les allocs/indemnisation, n'attendez rien de vos conseillères. Mais vraiment, rien. Allez à votre agence pôle emploi au plus vite et demandez un conseiller de l'indemnisation. Eux seuls sont autorisés et habilités à s'occuper de tout ça, y compris ce genre de problèmes qu'ils peuvent régler en deux clics
Nop, il faut absolument attendre le lendemain du dernier jour de ton contrat, sinon ils vont te demander des papiers que tu ne seras pas en mesure de fournir. Pour le changement d'agence, un simple changement des coordonnées entraînera une réinscription dans ta nouvelle région
Alors tu peux faire mot de passe oublié, comme sur tous les sites internet. Tu peux aussi te rendre en agence pour le récupérer. Pour les attestations employeurs, pas de panique. Attend bien d'avoir toutes les pièces pour tout envoyer, sinon là c'est sûr, ils vont le refuser. PE est pas doué, mais ils connaissent bien ces cas-là. De toute façon, tu peux refaire une demande d'allocation quand tu veux, même une réétude des droits en plein chômage, rien ne reste figé dans la pierre, même si tu ne rend pas tes papiers à temps
Pour un premier rdv, il n'y a rien de spécifique à amener puisque : ton CV se fait maintenant sur ton espace perso. Tout ce qui est dit en entretien est écrit dans ton dossier puis imprimé en plusieurs exemplaires qu'ils te fileront après avec une super (non) pochette du demandeur d'emploi (un espace de cahier vert ou violet suivant ta situation, avec plein de flyers et de papiers) (pensez au tri sélectif ).
AU SECOURS.
J'étais en POE de juillet à théoriquement fin août. J'ai stoppé la formation pour diverses raisons.
J'ai donc du me "réinscrire" à pôle emploi mi-juillet. Je viens de percevoir une somme qui ne correspond pas du tout à mes indemnisations habituelles (environs la moitié).
Grosse panique parce qu'avec ça je ne peux ni payer mon loyer, ni nourrir mon fils, ni rien...
Impossible de contacter PE par téléphone et ma conseillère ne répond pas non plus à mes mails. Sur mon espace perso au dessus de "mes derniers paiements" apparait
"Aide de fin de droit
Cette aide concerne les personnes qui n'ont pas droit à l'allocation de solidarité spécifique (ASS) pour un motif autre que celui relatif aux ressources. Débuter votre demande d'aide de fin de droits ?"
Ma demande serait toujours en cours de traitement.
Je ne comprends pas je me suis réactualisée le 28 et les virements doivent débuter le 1er normalement.
Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Help...
Je suis au chômage depuis janvier je ne fais pas particulièrement gaffe aux virements de mes allocations et là en voulant regarder un autre truc je me suis aperçue que pour le mois de juillet je n'ai reçu des allocations que pour... 2 jours. La seule différence avec les précédents mois c'est que cette fois j'ai déclaré être en stage 14 jours. Stage où je n'ai déclaré aucune rémunération - en fait j'étais stagiaire BAFA en colo j'ai donc touché une indemnité pour le remboursement de ma formation BAFA. Quoiqu'il en soit j'ai touché des clopinettes et sachant que j'ai fait une seconde colo en août mais que j'ai cette fois-ci déclaré comme ayant bossé blabla euh... Je m'attends au pire.
Est-ce normal d'avoir reçu des allocations pour seulement 2 jours en juillet ? Quelqu'un-e pourrait-iel m'expliquer le pourquoi du comment. (Fin du coup ça me fait chier, je perds plus d'argent à bosser comme animatrice qu'à rester chez moi )
Bon il semblerait que Pôle Emploi ne me file plus aucune allocation chômage. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai déclaré avoir bossé cet été (en tant qu'animatrice en colonie de vacances...) ou si ils ont arrêté de me considérer comme bénéficiaire au bout de 6 mois sachant que je n'ai eu aucun rendez-vous avec ma conseillère depuis janvier étant donné que ma recherche d'emploi est plutôt particulière et que je me débrouille mieux seule qu'avec elleux. Je suis obligée de reprendre rendez-vous ? Comment on fait ?
Au moindre problème avec les allocs/indemnisation, n'attendez rien de vos conseillères. Mais vraiment, rien. Allez à votre agence pôle emploi au plus vite et demandez un conseiller de l'indemnisation. Eux seuls sont autorisés et habilités à s'occuper de tout ça, y compris ce genre de problèmes qu'ils peuvent régler en deux clics
@pennsardinne : idem, j'ai été inscrite 6 mois à PE au sortir de mes études, sans rien toucher, mais j'avais le petit papier Attestation et je pouvais bénéficier des ristournes un peu partout (gratuité des transports à Toulouse, réductions avec le ciné, piscines, etc.). C'est très pratique ! C'est toujours ça de gagné.
Sinon petite question :
J'arrive bientôt à la fin de mon contrat, à la fin du mois d'octobre, et j'ai peur de vivre un mois sans revenu (au revoir salaire et pas encore d'aides Pôle Emploi).
Je ne suis pas restée inscrite à PE pendant mon contrat, du coup vous pensez que je peux me réinscrire avant la fin (sachant qu'en plus j'ai changé de région entre temps), et faire avancer les choses plus vite ou il faut que j'attende vraiment le tout dernier jour ?
Nop, il faut absolument attendre le lendemain du dernier jour de ton contrat, sinon ils vont te demander des papiers que tu ne seras pas en mesure de fournir. Pour le changement d'agence, un simple changement des coordonnées entraînera une réinscription dans ta nouvelle région
J'ai un gros souci, je me suis inscrite à PE le 3 Septembre soit le lendemain de mon dernier jour de boulot via leur site.
Mais comme ma dernière entreprise était en paie décalée je ne pourrais pas avoir d'attestation avant la mi-octobre. Le hic c'est que PE m'a envoyé un courrier en me disant que je dois leur adresser les attestations de mes employeurs de ces 3 dernières années avant le 8 septembre. Or j'ai reçu le courrier aujourd'hui. Bref j'ai peur que ma demande d'allocation soit du coup refusée. Il faudira tque j'envoie un message via mon espace personnel mais comme j'ai fait une demande d'inscription mes anciens identifiants ne marchent pas. J'ai reçu un numéro d'identifiant mais pas de mot de passe alors je peux pas me connecter pour dire que je n'aurai ma dernière attestation que en octobre. Est- ce que quelqu'un sait ou et comment puis-je récupérer ce mot de passe?
Au pire est-ce que je peux aller à mon 1er rdv du 22 septembre et expliquer mon problème de paie décalée ce jour-là ?
Alors tu peux faire mot de passe oublié, comme sur tous les sites internet. Tu peux aussi te rendre en agence pour le récupérer. Pour les attestations employeurs, pas de panique. Attend bien d'avoir toutes les pièces pour tout envoyer, sinon là c'est sûr, ils vont le refuser. PE est pas doué, mais ils connaissent bien ces cas-là. De toute façon, tu peux refaire une demande d'allocation quand tu veux, même une réétude des droits en plein chômage, rien ne reste figé dans la pierre, même si tu ne rend pas tes papiers à temps
Pour un premier rdv, il n'y a rien de spécifique à amener puisque : ton CV se fait maintenant sur ton espace perso. Tout ce qui est dit en entretien est écrit dans ton dossier puis imprimé en plusieurs exemplaires qu'ils te fileront après avec une super (non) pochette du demandeur d'emploi (un espace de cahier vert ou violet suivant ta situation, avec plein de flyers et de papiers) (pensez au tri sélectif ).