Allô Pole Emploi

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
Bon il semblerait que Pôle Emploi ne me file plus aucune allocation chômage. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai déclaré avoir bossé cet été (en tant qu'animatrice en colonie de vacances...) ou si ils ont arrêté de me considérer comme bénéficiaire au bout de 6 mois sachant que je n'ai eu aucun rendez-vous avec ma conseillère depuis janvier étant donné que ma recherche d'emploi est plutôt particulière et que je me débrouille mieux seule qu'avec elleux. Je suis obligée de reprendre rendez-vous ? Comment on fait ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Aesma Si tu as travaillé ils donnent pas d'allocations pour les jours travaillés, mais si le mois prochain tu travailles de nouveau pas ils devraient te redonner des allocations !

Je crois que le seul cas pour que tu puisses toucher les allocations + un salaire c'est si tu étais déjà en contrat avant de toucher les allocations
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aesma

23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
@Emil Le truc c'est que je l'ai dit j'ai bossé en tant qu'animatrice colo. J'ai fait deux colonies de vacances, j'ai déclaré la première en indiquant que j'étais en stage durant 2 semaines vu que je faisais mon stage BAFA mais je n'ai pas déclaré de revenus. Ça c'était pour juillet où j'ai donc touché des allocations pour 2 jours. Et pour août j'ai déclaré avoir travaillé 2 ou 3 jours (j'ai été animatrice 11 jours en colonie mais étant payée 20€ la journée on m'a dit que pour le déclarer à Pôle Emploi le salaire complet par le SMIC horaire) et en plus je me suis trompée vu que l'organisme de colonie avec lequel je pars me considérer en fait encore comme stagiaire BAFA. Fin du coup pour août il semblerait que je n'ai rien eu du tout.....

Même si je trouve quelque chose demain il y a peu de chances que je travaille en septembre mais comme ça fait deux mois que je ne touche aucunes allocations si je ne touche encore pas d'allocations pour septembre je vais carrément pas m'en sortir...

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Aesma Pôle Emploi ne t'indemnise que les jours non travaillés en attendant que tu leurs envoies les justificatifs appropriés (fiches de paie, etc...). Une fois que tu leurs as envoyé ça, ils vont regarder si tu peux prétendre au cumul ARE+salaire. C'est expliqué ici. Et tu peux faire une simulation pour voir environ combien ils te verseront. Mais du coup, il y a toujours un décalage, le temps que tu reçoives le papier nécessaire, que tu l'envoies, qu'ils le traitent... et pendant ce temps, tu n'as que les jours non travaillés et indemnisés.

Aesma

23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
@Aesma Pôle Emploi ne t'indemnise que les jours non travaillés en attendant que tu leurs envoies les justificatifs appropriés (fiches de paie, etc...). Une fois que tu leurs as envoyé ça, ils vont regarder si tu peux prétendre au cumul ARE+salaire. C'est expliqué ici. Et tu peux faire une simulation pour voir environ combien ils te verseront. Mais du coup, il y a toujours un décalage, le temps que tu reçoives le papier nécessaire, que tu l'envoies, qu'ils le traitent... et pendant ce temps, tu n'as que les jours non travaillés et indemnisés.
Ouais fin du coup même là j'ai pas le compte.... Je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous avec la conseillère et lui ramener direct mes contrats d'animatrice stagiaire on verra ce qu'elle en dit. Du coup on fait comment, faut que j'appelle ? Comment ça se fait qu'il y ait pas un bouton simple pour contacter ma conseillère ?

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Aesma il y en a un ^^. Dans ton espace perso, tu as une rubrique violette "mes échanges avec Pôle Emploi". En cliquant dessus, tu arrives sur une page qui te donne les coordonnées de ton conseiller. Sinon tu peux appeler le 3949.

• Big up !
Réactions : Aesma
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Si tu sens que le courant ne passe pas un minimum avec ta conseillère (et que c'est argumenté et totalement valable) n’hésites pas à demander de changer de conseillère. Tu en as le droit car c'est un frein pour toi et elle ne doit sûrement pas t'aider à fond.

• Big up !
Réactions : Aesma
20 Août 2015
179
573
164
31
Les filles, j'ai une question.
Je termine mon CDD en début janvier, je peux postuler au chômage ?
(Le temps que je trouve un travail qui ne me prenne pas pour un conne bien sûr)

26 Février 2015
133
634
2 964
31
Les filles, j'ai une question.
Je termine mon CDD en début janvier, je peux postuler au chômage ?
(Le temps que je trouve un travail qui ne me prenne pas pour un conne bien sûr)

Tu pourras t'inscrire le lendemain de ta fin de contrat :)

Oh lala, je vais venir pleurer ici aussi.
En gros on veut m'obliger à participer à un truc qui va m'être inutile. Ma conseillère n'a pas l'air de vouloir me blairer. Et en plus en lui expliquant ma situation par mail, j'ai reçu un message automatique de rejet de requête. :gonk:
J'en ai marre :annoyed:

Avant de bosser chez eux j'étais un peu dans la même situation avec ma conseillère. Pas de panique, tu peux refuser les prestations : dès le premier jour tu as un truc collectif, tout le monde signe un papier si il est content et accepte. Là, tu refuses en disant que ça te correspond pas. Sinon ouais fait une demande écrite à ton/ta directeur/trice d'agence pour change de conseillère.

Ouais fin du coup même là j'ai pas le compte.... Je pense que je vais essayer de prendre rendez-vous avec la conseillère et lui ramener direct mes contrats d'animatrice stagiaire on verra ce qu'elle en dit. Du coup on fait comment, faut que j'appelle ? Comment ça se fait qu'il y ait pas un bouton simple pour contacter ma conseillère ?

Ta conseillère ne pourra pas le faire, il n'y a que les conseiller indemnisation qui pourront te dire ce qu'il en est uniquement après avoir reçu les bulletins de salaire et SURTOUT les attestations de fin de contrat. Garde en tête que l'estimation que tu as fait sur le site de PE n'est qu'une estimation, et rien d'autre. Et je te conseille de scanner tout tes documents (bulletins, attestations, ...) directement sur ton espace perso (rubrique mes échanges avec Pôle Emploi, envoyer un document), comme ça ils seront traités en 48h et non en 10 à 15 jours le temps que ça fasse des allers-retours entre Arras et ton agence... Si la poste ne perd pas au passage ton courrier :yawn:

N'oubliez pas de me @ si vous avez des questions, comme je suis chez eux jusqu'à février, je peux vous donner des réponses :)

26 Février 2015
133
634
2 964
31
Des fois certaines se passent de l'accord des gens en partant sur le principe que PE t'as mit dessus, donc t'as pas le choix :stare: Et c'est dégueulasse. J'espère pour toi que cette prestation n'est pas trop longue...

Entre autre truc dégueulasse et que j'ai entendu au détour d'un couloir (donc à prendre avec des pincettes même si je suis sûre qu'ils en sont capable), c'est le possible arrêt du 3949. Déjà en agence les gens ne peuvent plus appeler le 3949 sur les téléphones libres, ça sonne dans le vide. ça va être autant la galère du côté des demandeurs d'emploi, que des conseillers :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes