Hello !
J'arrive avec ma petite question, me demandant franchement si ça sert à quelque chose que je reste inscrite à Pôle emploi...
Je me suis inscrite il y a un an chez notre ami Pôle. Suite à mon inscription, n'ayant pas travaillé depuis plus d'un an et demi (Pile poil... Mon dernier job étudiant datait de cette période), finissant mes études + fin de stage de 6 mois, me voilà donc chez Pôle, sans toucher un rond.
Au départ, on m'explique que ça peut permettre certaines aides tout ça.
Grace à eux, je peux avoir ma formation pour devenir Auto Entrepreneuse, top.
Mais voilà, aujourd'hui, surprise : Je suis radiée...
Pourquoi ? Ah je sais pas trop, enfin si... Le 11 décembre devait avoir lieu un rdv téléphonique. J'y répond, on me dit que le service informatique est en panne, qu'on me rappellera plus tard pour fixer une autre date, et bien sur, que je n'aurais pas à justifier quoique ce soit.
Sauf que voilà, il y a 15 jours, je reçois le fameux message de pré radiation. J'envoie un message à mon conseiller demandant si je dois où non (Comme ce qu'il m'avait dit) justifier le fait que le rdv n'a pas eu lieu.
Aujourd'hui : lettre de radiation + aucune réponse en 15 jours du conseiller... (J'accepte que ce soit les vacances mais bon...)
Au final, depuis que je suis AE, je ne touche rien de Pôle Emploi, ni allocations, ni aide aux transports (J'ai fait 2 demandes, qui n'ont jamais abouti...), au final, à part mon stage, je n'ai rien touché.
De plus, comme je suis maintenant AE en activité "principale" (Je met principale entre guillemet, c'est assez précaire pour le moment), je suis sou le régime de la RAM et plus de la CPAM, ce qui fait que si j'ai compris, Pôle emploi ne me doit encore une fois plus rien.
De ce fait, au final, ai je un intérêt à poursuivre chez eux, alors que techniquement, je ne touche aucune aide et n'en toucherais aucune ? Y a t-il une obligation à s'inscrire ?
Enfin, pensez vous que malgré tout, je devrais leur dire qu'il y a erreur pour ma radiation, celle ci n'ayant pas de justification ? (Tout en sachant que je n'ai eu aucun courrier entre l'entretien annulé et la pré radiation, donc pas de rdv reporté ou autre que j'aurais loupé...)
Merci d'avance !