Allô Pole Emploi

14 Février 2015
58
383
3 724
Hello les madz :)
J'ai une petite question pour celle qui ont déjà fait une demande d'aide à la mobilité.
J'ai commencé un CDD loin de chez moi, la conseillère que j'avais vue m'avait dit que je pouvais bénéficier d'une aide pour l'hébergement pendant un mois. Mais je me demande si c'est un mois "complet" ou juste les jours ouvrés (vu qu'apparemment c'est la règle pour les repas), donc je sais pas trop quoi mettre pour le "nombre d'hébergement". Une idée ? :fleur:

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
@Iseria Queen
J'ai du mettre 1h max, j'acceptais tout type de contrat donc la Garonne c'était hors de mon champ. Le pire, c'est que la même offre m'a été proposée 2 fois. Peut-être que j'étais LA femme pour ce poste. J'avais pas envie de justifier pourquoi je refusais, donc le CV pourri était la situation de la facilité

• Big up !
Réactions : Tubbs

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai eu une demande d'entretien :stare:. Les gens n'ont vraiment rien à foutre du cv qu'ils reçoivent en fait... Enfin bref, j'ai dû décliner puisque ça tombe le même jour qu'un atelier activ'projet que je fais, et la recruteuse n'est à Paris que ce jour-là, donc voilà. Souci réglé !

• Big up !
Réactions : Tubbs
29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Tu peux dire que tu as passé le diplômé d'Etat mais le mieux pour un poste, c'est de vraiment décrire ce que tu as fais durant ton BTS en accord avec le profil de poste. C'est ce que je fais toujours, cela permet de mettre en avant les compétences plutôt que le statut demandé.

Bon courage !

• Big up !
Réactions : Falkor

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Apparement je n'ai pas le droit à l'ARE car j'ai démissionné de mon ancien poste, un mois avant la date prévue et à cause de harcèlement. Je dois attendre 4 mois pour qu'il étudie de nouveau mon dossier. Vous savez si à ce moment je vais vraiment avoir mes indemnités ou si rien n'est certain ? :ko::dunno:

Personne ne sait ?
Ça m'inquiète vraiment. :erf:

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Personne ne sait ?
Ça m'inquiète vraiment. :erf:
Il me semble (je ne suis pas certaine a 100%) que tu peux etre indemnisable si tu justifies d'une recherche active d'emploi (donc je dirais que rien n'est certain)J'avais trouvé cette information quand j'avais démissionné il y a 3ans, mais c'était pour un motif considéré comme légitime par PE, donc j'avais touché rapidement.

J'ai jamais été dans ce cas donc je ne sais pas comme t'ils procèdent, mais dans certains cas tu peux être indemnisé suite à une démission, tu un juste un délai plus long.
Tu pourrais leur demander les conditions exactes pour que ton dossier soit favorable.

• Big up !
Réactions : C.

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Il me semble (je ne suis pas certaine a 100%) que tu peux etre indemnisable si tu justifies d'une recherche active d'emploi (donc je dirais que rien n'est certain)J'avais trouvé cette information quand j'avais démissionné il y a 3ans, mais c'était pour un motif considéré comme légitime par PE, donc j'avais touché rapidement.

J'ai jamais été dans ce cas donc je ne sais pas comme t'ils procèdent, mais dans certains cas tu peux être indemnisé suite à une démission, tu un juste un délai plus long.
Tu pourrais leur demander les conditions exactes pour que ton dossier soit favorable.

Merci pour ta réponse. :fleur:
J'ai demandé à mon conseiller, pour lui mon dossier va être de nouveau étudié mais il ne peut pas m'en dire plus. Je viens quand même de lui envoyer un mail pour lui reposer la question.

• Big up !
Réactions : SohoFinawel
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Merci pour ta réponse. :fleur:
J'ai demandé à mon conseiller, pour lui mon dossier va être de nouveau étudié mais il ne peut pas m'en dire plus. Je viens quand même de lui envoyer un mail pour lui reposer la question.
J'espère que ce sera bon pour toi :)

• Big up !
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
Coucou tout le monde!

Dites-moi, est-ce que vous vous êtes déjà inscrits-es au programme "Activ Emploi"... Je suis récemment inscrite à Pôle Emploi et je viens de recevoir un mail me parlant de ce programme... Apparemment c'est pour avoir un suivi régulier avec un conseiller, si j'ai bien compris. Est-ce que quelqu'un connait ça? Est-ce que ça vaut le coup?

Merci beaucoup de vos réponses! :fleur:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je n'ai jamais été en intérim, donc j'en profite pour poser une seconde question : si je trouve un poste mais qui n'est pas en temps plein, lorsque je vais déclarer ma situation mensuelle à Pôle Emploi, est-ce qu'ils vont ajouter l'argent manquant pour atteindre mes droits normaux ? (Je sais pas si je suis claire. :facepalm:)

Merci d'avance pour votre aide. :jv:

Alors normalement, d'après ce que ma conseillère m'a dit lors de mon rendez-vous pour l'inscription c'est que si tu es en intérim ou en contrat CDD à temps partiel par exemple et que tu continues de chercher un emploi il faut que tu restes inscrite à Pôle Emploi (logique !).
Comme ça, si ton salaire est inférieur à ton ARE, Pôle Emploi te verse la différence donc :
Par exemple : ton salaire est de 800€ par mois avec ton nouvel emploi et tes ARE de 1000€, Pôle Emploi te versera la différence soit 200€ le temps qu'il te reste à être indemnisé.
Sinon bien entendu que ça vaut pas le coup de prendre un emploi dont le salaire est inférieur au ARE hein ! Je dis ça, je dis rien :yawn:

Enfin, c'est ce que j'ai compris, si l'une de vous peut confirmer :erf:

8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@C.
Je suis dans le même cas que toi, démission d'un CDI. La conseillère m'a demandé la cause, (la même que la tienne) je me demande si ça a joué sur le processus parce qu'apparemment je vais pouvoir toucher quelque chose (est ce que c'est parce que j'ai trouvé un contrat de 18H ?).
Je pense que le délais de 4mois fait référence aux 121jours après démission pour pouvoir toucher Pole Emploi, non ?
Après je ne peux pas t'en dire plus parce que mon rdv date de Mardi et que rien n'est sur pour le moment !

D'ailleurs mon dossier est bloqué parce qu'il me manque 2 attestations Pole Emploi venant de mes anciens employeurs. J'ai envoyé une demande aux sièges en courrier simple mais je ne sais absolument pas si c'est comme ça qu'on les récupère. Une idée ?

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes