Allô Pole Emploi

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites j'ai une question, et je suis sure que vous allez vous dire que je suis trop bete.
Je suis inscrite à pole emploi depuis belle lurette, je travaille de temps en temps (CDD) et je m'actualise toujours en recherche d'emploi pour ne pas devoir me reinscrire à chaque fois et etre envahie de paperrases.
Mais voila à chaque fin de job, mes employeurs me donnent une feuille pour PE, que je n'ai jamais donné, à vrai dire je ne donne jamais rien à PE, alors que je vois que certaines d'entre vous ou les gens que je croise au PE donnent des "trucs". Ma question est que faut il leur donner quand on travaille et quand on travaille pas? car ma conseillere ne m'a jamais repondu?
Ces papiers servent ils pour l'allocation chomage? car à ce que j'ai compris il faut avoir fait un minimum d'heures de travail sur une periode donnée, ce que je ne fais pas, donc voila pourquoi aussi je ne cassais pas la tête à aller deposer ces papiers!

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai mon premier rdv pôle emploi de toute ma vie demain et je stresse :shifty:

En fait je viens tout juste de m'inscrire. En gros depuis septembre 2012 j'ai enchainé études 2012-2013 - saison d'été - études 2013-2014 - saison d'été - études 2014-2015 - saison d'été. Et là je me rends compte que mon master ne me plaît pas et que je ne sais pas ce que je veux faire. J'ai compris ça cet été, trop tard pour changer d'orientation. Et j'ai déjà testé 3 cursus différents, j'en ai marre de choisir à la dernière minute et de perdre mon temps :erf:

Bref, j'ai pris la décision INCROYABLE (aux yeux de mes parents :rolleyes:) de ne pas continuer mon master cette année. Du coup j'ai postulé dans la même boîte où je travaille l'été et si je suis prise (normalement oui), je serai en employée novembre et décembre. Et je reprendrai une saison d'été en avril prochain.

Je m'inscris donc à pôle emploi pour toucher le chômage, mais en soit je ne compte pas chercher d'emploi... je peux enfin souffler, ça fait depuis 2012 que je n'ai pas eu de vraies vacances...

Je ne sais juste pas trop quoi dire demain pendant mon entretien. Je vais leur dire la vérité - que je me suis portée volontaire pour faire du services dans des séminaires en octobre, que je travaillerai en novembre et décembre. Que je vais reprendre des études en septembre prochain.

En fait j'ai peur que le ou la conseiller-ère m'interrompe et me dise "PARDON ? Vous n'allez pas chercher d'emploi ? Mais vous êtes juste une profiteuse. Hors de ma vue" :rolleyes:

Rassurez-moi s'il vous plaît :fleur: tout conseil est le bienvenue. Et je dois m'attendre à quoi en fait, qu'est-ce qu'il se passe pendant la première réunion et le premier rdv PE ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Helouise Il ne faut juste pas trop crier que tu es inscrite mais ne cherches pas d'emploi :)
Il va te demander ton projet professionel, bla bla bla, ton salaire minimal acceptable, le lieu où tu recherches, etc etc

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Biousse : ah ok ! dans ce cas je vais leur dire que je cherche à partir de janvier, à partir de novembre si jamais je ne suis pas prise :) Oui, j'ai travaillé 3 saisons entières (d'avril à fin août voire septembre à chaque fois) donc d'après une amie qui a été dans mon cas c'est bon. Et j'ai fait la simulation : j'aurais droit apparemment à 860€/mois pendant 9 mois. A priori tout va bien. La ville où je vis fonctionne de toute manière par activités saisonnières donc je sais que la plupart de mes collègues fonctionnent comme ça.

@Aleynia : oui, je ne leur dirai pas c'est sûr ^^ je pensais expliquer pour les séminaires + saison d'hiver et d'été et dire qu'entre temps je suis intéressée par du service en restauration végétarienne mais pas sur paris. Je pense pas qu'ils me harcèleront avec des offres :lunette:

• Big up !
Réactions : Tubbs
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Helouise quand ils te demandent tes prétentions salariales et à combien de kilomètres de chez toi tu veux bosser, donne des trucs qui ne fonctionneront pas... Genre un salaire très élevée et à côté de chez toi. Entre chercher un emploi et en trouver un, il peut se passer du temps et beaucoup de chose..

Et pour celles qui démissionnent ou veulent démissionner : l'abandon de poste donne droit aux indemnités Pôle Emploi. Même s'il faut attendre un peu (beaucoup) entre le dernier jour de travail + la réception des papiers de votre employeur. Il faut s'organiser pour vivre sur du rien pendant quelques mois, mais au moins il y a l'ARE derrière... C'est injuste mais bon.

• Big up !
Réactions : Featherboat
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tiens j ai eu un retour sur mon aide à la mobilité suite à un nvl emploi... Ça m à été refusé au motif que j ai pas assez de km..pourtant avc mappy je depassais la limite mais voilà ma conseillère m à expliqué qu il prenait en compte le trajet le plus court! Même si pour moi le trajet le plus court mais plus longtps alors que le plus rapide me permettait d avoir cette aide!

• Big up !
Réactions : Tubbs
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je déconseille quand même l'abandon de poste :lunette:
Les employeurs sont des espèces de fourbasses parfois et téléphonent aux anciens pour poser des questions.
Ca la fout mal un "Ouais elle nous a planté en nous faisant un abandon de poste :top:"

La situation d'une démission peut être examinée au bout de 4 mois par le PE.
L'abandon de poste peut prendre longtemps... looooooongtemps.... l'employeur peut faire traîner pendant 2 mois, et ne versera donc plus de salaire non plus.
Et puis bon, on a le droit de démissionner!

• Big up !
Réactions : Celant

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai une question...
J'ai reçu par mail une proposition de boulot de la part de Pôle Emploi. Je dois envoyer mon CV. C'est un CDD, je n'en veux pas. C'est à 1h30 aller de chez moi, je n'en veux pas. Ils sont sensés proposer des boulots selon mes critères, et franchement me farcir autant de transports, non merci quoi ! Bref, je n'ai pas envie de postuler. Mais est-ce que ne pas postuler c'est risqué, puisque c'est eux qui me l'ont envoyer directement ?

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
J'ai une question...
J'ai reçu par mail une proposition de boulot de la part de Pôle Emploi. Je dois envoyer mon CV. C'est un CDD, je n'en veux pas. C'est à 1h30 aller de chez moi, je n'en veux pas. Ils sont sensés proposer des boulots selon mes critères, et franchement me farcir autant de transports, non merci quoi ! Bref, je n'ai pas envie de postuler. Mais est-ce que ne pas postuler c'est risqué, puisque c'est eux qui me l'ont envoyer directement ?
Au pire, postule avec un CV tout pourri. C'est ce que je faisais quand PE me demandait de postuler à des entreprises dans la Garonne alors que j'étais en IDF

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ok merci les filles. J'ai donné comme critères : un emploi à 45min maximum aller de chez moi, le poste est à 1h15. Le salaire n'est pas précisé, donc je ne sais pas s'il correspond ou pas. C'est un CDD et j'ai demandé un CDI. Mais après ne nous leurrons pas, je ne veux rien du tout en fait, à part une formation pour changer complètement de domaine, donc bon... J'attends le début de la semaine prochaine et je postulerai avec un CV pourri bourré de fautes :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes