Pour être franche, je m'y suis mise que parce qu'on en voyait de partout et que les thèmes avaient l'air interessant. Même si le personnage en lui même, pour ce que j'en avais vu, était loin de me plaire. Je trouvais les quelques phrases que tout le monde ressortaient inutilement provocantes, un peu comme une ado qui a besoin d'attirer l'attention.
Finalement, je trouve ses livres divertissants mais sans plus, c'est ce que je lis quand il ne reste plus rien. Les intrigues en elles mêmes sont souvent très interessantes (j'avais adoré pour Hygiène de l'assassin) mais pas assez creusé.
Comme les descriptions, elles sont bien faites mais pas assez profonde, quand je la lis, je n'ai pas l'impression de connaitre ses personnages plus que ça et ça me gène un petit peu. Ceci dit, je peux comprendre qu'on aime aussi.
Ce qui est dommage, c'est qu'avec tout le tapage médiatique qu'on fait autour, on s'attend à quelque chose de vraiment différent, génial...
Alors que même si elle a son style à elle, ça reste relativement creux alors on est vite deçu.
Parmis ceux que j'ai lu, Hygiène de l'assassin m'avait vraiment plu. Antechrista, je l'aurais adoré si je l'avais lu à 14 ou 15 ans. Maintenant, beaucoup moins. Pas assez profond. Stupeurs et tremblements m'a donné envie de lui foutre des tartes, mais c'est bien tout. Et j'ai trouvé Métaphysique des tubes chiant au possible parce que trop creux, trop ennuyeux, aucun interet.