Avant, à une époque encore pas trop lointaine, j'étais folle d'elle. Mais vraiment folle. Je lui ai écrit pour lui faire part de mon admiration pour elle, les lettres étaient de vraies violonades, quand j'y pense ^^. Elle me répondait toujours, des lettres admirables aussi. J'en pleurai. Et au fil du temps, je m'en suis un peu lassée. Déjà j'ai pris conscience que je n'étais pas unique, que des lettres comme les miennes, elle devait en reçevoir bon nombre chaque jour. Je me suis mis à douter, comme en amour. "Est-elle sincère avec moi ?", "Pourquoi répond t-elle à tout le monde ? " etc... je devenais jalouse, en fait :x. J'ai donc arrêté de lui écrire, chose que je ne regrette qu'à moitié, parce que même si elle m'apportait beaucoup, j'ai pris conscience qu'elle ne m'étais pas indispensable. Bref, sans déballer ma vie, aujourd'hui, mon regard a totalement changé.
Je ne l'admire plus, je l'apprécie. Je continue de lire ses livres car c'est elle. Je la retrouve dans ses livres et c'est ça qui me plai(sai)t tant, au fond.
Toutefois, je ne cacherai pas ma déception face à ses livres, justement .... je trouve qu'elle se répète plus ou moins dans ses histoires. Toujours le personnage de la jeune fille pure sublime, le personnage du méchant, aux antipodes de l'héroïne.
Elle n'arrive pas véritablement à se renouveler et c'est regrettable.
Je ne l'admire plus, je l'apprécie. Je continue de lire ses livres car c'est elle. Je la retrouve dans ses livres et c'est ça qui me plai(sai)t tant, au fond.
Toutefois, je ne cacherai pas ma déception face à ses livres, justement .... je trouve qu'elle se répète plus ou moins dans ses histoires. Toujours le personnage de la jeune fille pure sublime, le personnage du méchant, aux antipodes de l'héroïne.
Elle n'arrive pas véritablement à se renouveler et c'est regrettable.