Amie vantarde et geignarde ; SOS!!

3 Juin 2014
59
31
399
Alala j'ai ete comme toi... a accumuler ma colère. Inutile de dire que ça ne m'a jamais apporté de solution ;)
En fait, concrètement, qu'est ce qui te pousse a la garder encore? A la plaindre encore? A l'écouter encore? Ces reponses pour aider a trouver une solution ;)
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Ce qui me pousse à la garder je me le souvent demandé.
La peur de l'abandon. Je dis assez fragile moi aussi bien qu'elle me dise tout je temps que je suis "tellement plus forte qu'elle"(bah oui..-__-) et j'ai perdue une amie il y'a plus d'un an. Elle ma fâchée avec l'amie qui nous avait présentées. Mais maintenant je sens que je commence à m'en libérer. La seule chose c'est que quand elle est "aimable" je ne dirais pas amicale faut pas exagérer.. J'ai des scrupules à couper les ponts. Et ensuite je suis à nouveau énervée. Ce matin elle ma encore parlé de ses rendons et ligaments qui avaient relâché après un super weekend ou elle serait couchée à 6h30 du matin puis aprem au lac et resto (sa vie me passionne naturellement) et il faut toujours qu'elle précise les heures exactes et qu'elle me donne l'impression que je suis ultra chanceuse alors que je viens de lui dire "oui ça va enfin j'ai encore un peu mal aux oreilles mais il fait chaud donc c'est cool" et j'ai droit naturellement à un "tu m'étonne ;)".....
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
ladylicious;4853729 a dit :
Salut fuis cours part dégage la :vabosser: . Cette fille est peut être une perverse narcissique , fait un petit tour sur google tu verras si ça correspond a son profil , sinon bon courage <3 Je ne pourrai pas supporter la moitié de ce que tu endures sans péter un plomb :ko:
Lol merci. Oui elle j'ai déjà lu des toooones d'articles sur le sujet et elle correspond pas mal à ça. Je suis au bord de péter les plombs surtout que ça fait un an et que rien n'a changé en plus je ne vois pas l'intérêt de me contacter de temps en temps juste pour parler des problèmes ou de vanter et jamais de choses interessabtesw comme si elle allait mal "par défaut"..
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Bon les filles la je poste une réponse inutile juste parce que je n'en peux plus : je vais la trucideeeeeer!!!!!
Elle vient de le répondre en ajoutant un sms destiné à son "loulou" et après "oops désolée x)".... Non.. La non.. C'est plus possible.. Je vais descendre près Toulouse et la tuer lol c'est pas---po-ssible..
 
kittendarkness;4853923 a dit :
Ce qui me pousse à la garder je me le souvent demandé.
La peur de l'abandon. Je dis assez fragile moi aussi bien qu'elle me dise tout je temps que je suis "tellement plus forte qu'elle"(bah oui..-__-) et j'ai perdue une amie il y'a plus d'un an. Elle ma fâchée avec l'amie qui nous avait présentées. Mais maintenant je sens que je commence à m'en libérer. La seule chose c'est que quand elle est "aimable" je ne dirais pas amicale faut pas exagérer.. J'ai des scrupules à couper les ponts. Et ensuite je suis à nouveau énervée. Ce matin elle ma encore parlé de ses rendons et ligaments qui avaient relâché après un super weekend ou elle serait couchée à 6h30 du matin puis aprem au lac et resto (sa vie me passionne naturellement) et il faut toujours qu'elle précise les heures exactes et qu'elle me donne l'impression que je suis ultra chanceuse alors que je viens de lui dire "oui ça va enfin j'ai encore un peu mal aux oreilles mais il fait chaud donc c'est cool" et j'ai droit naturellement à un "tu m'étonne ;)".....

Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais y a peut-être moyen de redevenir amie avec la première fille (celle qui vous a présentées) ? Si je devais en choisir une, ce serait celle-ci si elle n'est pas amie avec La Toxique (je ne sais pas comment l'appeler autrement). A deux, vous serez plus fortes et vous avez surement des points communs (en plus de votre amitié passée) comme votre ras-le-bol de La Toxique (si c'est bien elle la cause de votre dispute).

(P.S. : y a des filles avec des vies beaucoup plus passionnantes, stimulantes et inspirantes que la sienne partout autour de toi, à commencer par le forum Madmoizelle. N'oublie pas que tu peux te faire plein d'amies ici aussi ! :fleur: )
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
C'est gentil :)
Alors théoriquement oui mais le truc c'est que c'est seulement par principe que je lui en veux de m'avoir fâchée avec l'autre que nous appèlerons la défoncée. Car lire des leçons de morale et des insultes de la part d'une fille à la ramasse qu'on a aidée parce qu'elle était la cousine d'une amie défunte ça passe moyennement. Celle ci était un boulet qui se servait de moi. Elle avait des problèmes très trash et je ne regrette pas.
 
3 Juin 2014
59
31
399
Ouf ben didonc, tu m'as l'air bien entourée...! :eh:

Je pense que cette fille joue avec toi, quelques part elle sait et a trop souvent constaté que : tu t'agaces, elle te fais culpabiliser, tu reviens! Et pourquoi elle s'arrêterai, tu reviens à chaque fois c'est comme si tu lui disais: recommence! Pourquoi est-ce que tu t'infliges ça?

Je comprend, c'est dur de couper les ponds avec quelqu'un, même qui nous veut du mal, mais il faut aussi savoir se prendre en main et dire stop... Après à toi de voir si tu veux continuer à subir ça longtemps... C'est tellement dommage pour toi... :erf: Elle ne sert à rien cette fille, ne t'apporte rien, et surtout elle ne cherche pas à t'apporter quoi que ce soit! Elle prend et prend encore, joue avec tes scrupules, ta gentillesse...

Ta peur de l'abandon, je pense qu'il est temps que tu la dépasse, car elle va te pourrir la vie si ça implique que tu restes copine "avec n'importe qui"...
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Oui je sais bien. Je ne demandais pas vos avis pour faire comme elle c'est à dire me plaindre pour rester embourbée dans cette situation. Je voulais avoir la confirmation de la part de personnes extérieures que je n'étais pas parano et qu'elle était bel et bien manipulatrice..
Il faut dire que quand j'avais ouvert ce topic elle venait de se froisser car je lui avais fait remarquer sans le vouloir qu'elle se vantait un peu trop et s'en était suivi un mois de silence (très agréable pour moi) mais les choses de sont compliquées quand elle est revenue avec des excuses (inattendues de sa part) ou elle disait que ça l'avait fait réfléchir (en précisant qu'elle était si mal que c'était tout ce qui lui restait à faire) et donc j'étais tombée dans le panneau..
Mais la je vais me décider à lui dire des 4 vérités et à la bloquer.
 
3 Juin 2014
59
31
399
Oui on avait compris t'inquiète pas que tu ne voulais faire comme elle ;)
J'imagine qu'en effet, on a confirmé que tu n'étais pas du tout parano! Et je comprend la motivation de ton premier message... Avec tout ce temps qui est passé depuis et les problèmes qui se sont renouvelés tu as toutes les réponses à tes questions ;)

Si tu veux lui dire ces 4 vérités, l'écrit (un mail, pas un texto), peut-être un bon moyen de pouvoir vider ton sac sans qu'elle te coupe, dans un premier temps, et ne joue avec ta culpabilité. C'est juste une idée comme ça... Je ne sais pas ce qu'en pense les autres Madz ici? :)

(pour moi ça a fonctionné plusieurs fois, et par expérience je peux te dire qu'une amie qui tiens à toi, finira par t'appeler dans la journée, se remettra en question face à tes "accusations" et s'excusera sincèrement, demandera à te revoir etc...
Bon, le problème c'est qu'elle l'a déjà fait à priori mais, n'a pas changer... Et bien sa seconde chance tu lui a donné donc bon à la limite, elle ira bien se faire voir ;)Mais ce que je veux dire c'est que si elle devient de suite agressive, qu'elle nie tout, qu'elle essaye de te faire culpabiliser, et bien, il sera vraiment temps d'en finir ;) )
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Alors pour te répondre c'est vrai qu'elle ne m'apporte rien et je suis certaine qu'elle n'a aucune affection pour moi, je ne pense pas qu'elle me considère comme une amie. Nous ne nous sommes jamais vues, je l'avais contactée sur fb quand "la défoncée" avait disparue. Et on s'entendait bien. Enfin c'est ce que je croyais, mais rétrospectivement quand je pense aux confidences hyper personnelles qu'elle ma faite des notre première conversation et le fait qu'elle ait critiquée l'autre (même s'il y avait de quoi) tout de suite je me dit qu'elle avait juste trouvée une bonne poire. L'autre bien que perturbée m'avait dit des choses sur elle, notamment qu'elle faisait toujours croire qu'elle n'avait pas d'argent alors que c'était la reine du shopping ou que jamais elle n'était capable de dire qu'elle allait bien, qu'il y avait toujours quelque chose.. Ces choses je les ai vérifié et croyez moi notamment en ce qui concerne le shopping j'ai trouvée une sacrée rivale !
Donc bref pour te répondre vraiment pour le côté "par écrit" oui c'est ce que je vais faire mais en la bloquant après car je sais qu'elle ne me considère pas come une amie mais comme un paillasson et avant que je ne commence à marcher sur des œufs nous nous étions disputées (d'où ses plaintes à notre amie en commun) car elle était très susceptible et me rendait coupable de son mal parfois, faisait exprès (fait toujours) de parler de façon elliptique pour me pousser à poser des questions et ensuite me traiter dintrusive alors que ses histoires de *** je m'en serais bien passé. Tout comme au debut j'avais osé lui dire que c'était pas cool de me parler de son copain alors que moi j'étais malheureuse après un chagrin d'amour et elle me traitait de jalouse.. Évidemment! Donc bref elle retourne les chose. C'est impossible de discuter avec elle. Donc je la caresse dans le sens du pion mais je dois avouer qu'on ne parle jamais du moins on arrive jamais à parler d'autre chose que de nos problèmes ou de sa vie amoureuse. J'ai essayé, quand je ne m'étais pas encore rendue compte qu'elle se foutait vraiment de la gueule du monde de l'intéresser à des choses pour oublier tout ses malheurs mais ce n'était jamais assez bien ou elle n'avait pas le temps.
 
24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Bon les filles, je crois qu'elle est vraiment perverse.
Après son petit numéro de "je me trompe de destinaire pour la première fois en un an" je n'avais pas répondu et aujourd'hui j'ai postée une photo de moi en tenue un peu plage, au bout de quelques heures elle a liké à mon grand étonnement.. Je pense qu'elle fait généralement ça pour me récupérer parce que liker une photo comme ça.. C'est pas son genre.
 
18 Juillet 2014
252
317
724
kittendarkness;4855981 a dit :
Bon les filles, je crois qu'elle est vraiment perverse.
Après son petit numéro de "je me trompe de destinaire pour la première fois en un an" je n'avais pas répondu et aujourd'hui j'ai postée une photo de moi en tenue un peu plage, au bout de quelques heures elle a liké à mon grand étonnement.. Je pense qu'elle fait généralement ça pour me récupérer parce que liker une photo comme ça.. C'est pas son genre.
A vrai dire c'est typiquement le genre de personne que je n'apprécie pas ^^ (d'ailleurs je prévoie de régler mes comptes avec un peu tout le monde à la rentrée). Ellle se fou littéralement de ta gueule la.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes