Pfiou, je sais pas si c'est une bonne idée de venir sur ce topic, mais faut bien que je le fasse. C'est juste que ça me déprime. Voilà le topo: En septembre je rentre en Terminale L, et je sais qu'en Janvier je dois savoir ce que je veux faire après le BAC, le problème c'est que je n'ai aucune idée, vraiment aucune. Je suis perdue, paumée, vraiment paumée. Je me sens mal, je sais pas ce que je veux, je sais pas ce que j'aimes, je me sens vide. Ce que je veux c'est rencontrer des gens, passer des heures assise dans un coin de rue et observer les gens, leurs sourires, leurs actions, découvrir le monde un peu partout, prendre des photos des moments de joie, de bonheur. Mais pour l'instant dans ma vie c'est pas tellement la joie. Je fane de jour en jour, plus je me rapproche de la decision d'un futur, pourtant d'après certaines Mad, les études ne disent pas ton métier et ton futur, mais je sais pas je trouve que c'est un aperçu. Alors je me dis que peut-être après le Bac je devrais partir, en Espagne, ou en Angleterre, en Argentine (ma mère va flipper si je veux l'Argentine, avec les deux filles retrouvées morte là-bas, mais bon, y'en a à chaque coins de rue des morts, dans n'importe quel pays). Mais partir pour faire quoi ? C'est bien beau mes envie de regarder les gens vivre, observer la beauté des choses qui nous entourent, les gens, les relations humaines, les paysages..Faut bien que je fasse quelque chose qui pourrait m'aider à trouver ma voie, déjà si je rencontre des gens d'un peu partout chacun m'apportera quelque chose, mais il faut que je vive, en Espagne il parait qu'il y a déjà pas de boulots pour les jeunes de là-bas alors je l'ai un peu dans le fion (désolé...) mais je sais pas, j'y crois encore un peu. Du baby sitting par milliers ? Faire serveuse dans un bar ? Vendeuse dans un magasins de fringues ? On peut faire quoi quand on a 18ans et juste le Bac en poche, Bac L en plus..Qu'est ce que je vais faire avec ça ?
Voilà, je suis perdue, j'ai envie de partir, mais j'ose même pas en parler à ma mère parce qu'elle est pas comme moi, elle comprend pas ce que je ressens, mes envies d'escapades. Elle aime bien sa petit vie, comme ça, moi j'ai besoin de voir du monde, d'avoir pleins de relations. J'aime pas trop me poser. J'ai le coeur qui bat à 200 à l'heure tellement ça me fait peur de pas savoir ce que je veux. Mais je sais que je veux partir., et j'ai peur que ça ne soit pas possible, alors ça continue à battre fort dans ma poitrine.
(Je rêve où on dirait que je fais une dépression là ...? Franchement mon message fait pauvre fille desespérée, ça pue du cul par la bouche)