Ca faisait quelques mois que je n'avais pas terminé un livre du club de lecture, donc je suis très contente de vous annoncer que j'ai dévoré les 930 pages de mon édition en quelques jours à peine.
Je n'avais encore jamais lu de Stephen King, que j'associais à de l'horreur/fantastique/thriller, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre au vu du résumé pas vraiment en rapport avec tout ça. Bon, résultat, j'ai beaucoup aimé et j'ai profité du prétexte d'un voyage en train pour m'acheter un autre King qui est ma lecture actuelle.
Malgré ses 900 pages, le livre ne m'a jamais paru long, au contraire je voyais tout ce qu'il me restait à lire et je me demandais combien de rebondissements m'attendaient encore. J'ai particulièrement aimé le jeu sur les attentes du lecteur : même si on sait dès le début où le livre va, il prend des chemins détournés pour nous y amener, et plus je me rapprochais de la fin et plus j'imaginais d'alternatives différentes.
Et dans l'ensemble, moi qui ne connais rien du début des années 60 aux Etats-Unis, j'ai trouvé l'atmosphère très prenante, très immersive. Au final, une très bonne découverte.