Hello !
Alors apprendre en autodidacte on va pas se mentir, c'est pas super évident. Ce que l'on doit travailler ça dépend surtout du niveau de guitare que l'on a et de ce que l'on veut jouer.
Là je vois que c'est plutôt pour améliorer la technique sûrement dans le but d'améliorer les solos ? Et composition.
Un truc que je peux conseiller c'est de faire les exercices de bases sur les chromatismes. C'est pas très beau et c'est vrai que ça ne donne pas tellement envi, mais ça fonctionne extrêmement bien pour travailler l'indépendance, l'aller-retour, la propreté et toutes les positions de la main gauche (pour les droitiers et main droite pour les gauchers). Le tout au métronome bien évidemment
Un exercice qui est pas mal pour travailler à la fois la technique et la théorie, c'est de jouer les différents modes de la gamme majeur et donc d'apprendre leur caractéristiques (lesquelles sont majeurs, mineurs, etc).
Je ne sais pas si vous connaissez également l'harmonisation de la gamme majeur, à savoir qu'un accord se "cache" sous chaque degrés de la gamme. Ça ouvre déjà énormément de possibilités de compositions lorsqu'on comprend vraiment le fonctionnement de cette gamme majeur. Et évidemment comme en musique tout est lié, ça rejoint le travail des gammes.
Donc en travaillant les modes, ça permet de se souvenir de l'harmonisation de la gamme, des notes que l'on peut jouer sur tel ou tel type d'accord, et du coup de comprendre une énorme base de la théorie. En plus de ça, ça permet de travailler aussi la technique et la propreté.
Un autre exercice très intéressant, c'est de jouer les différents arpèges. Ça permet également de combiner théorie et pratique.
Je ne sais pas trop à quel niveau vous êtes donc je ne sais pas si ma réponse vous a aidé mais je l'espère !!