Apprendre une langue toute seule, chez soi.

Mais oui, ce topic est terrible, maintenant j'ai envie d'apprendre le suédois, le danois et de me remettre à l'espagnol (le comble :yawn:). Mais d'abord j'aimerais bien atteindre un B2 en allemand et progresser en ASL. :puppyeyes:

ASL ... comme American Sign Language ? :puppyeyes: Je n'ai jamais vu ces initiales désigner une autre langue. Tu fais de la langue des signes américaines ?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@AprilMayJune : Oui oui, comme American Sign Language. :happy: J'ai eu un gros coup de foudre pour la langue, du coup j'essaie de l'apprendre avec des vidéos sur youtube. Pour l'instant je connais quelques signes mais je sais pas du tout les ordonner. :shifty: Tu l'apprends aussi ? :puppyeyes:

@Heran. plus ou moins ! J'ai essayé de me mettre à l'apprendre avec un site internet, et puis j'ai laissé tomber, mais elle fait partie des langues que je veux apprendre, et je compte m'y remettre un jour (ce qui ne veut pas dire que c'est un projet en l'air dont je rêve, juste que je n'ai pas la possibilité d'en faire une priorité ; je comptais m'y mettre sérieusement une fois que j'aurai réussi à déménager pour de bon).

En attendant, je passe mon temps à glaner toutes les informations que je peux trouver sur cette langue, mais étrangement je n'avais jamais pensé à chercher du côté de Youtube. C'est pas bête du tout.

• Big up !
Réactions : Malachite
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@AprilMayJune : J'espère que ton déménagement arrivera bientôt alors ! Sur Youtube on trouve pleiiiin de choses, que ce soit des leçons ou des chansons signées. J'utilise principalement les cours de ce monsieur. Le manque de son est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite, et il est assez drôle. :cretin:
Par contre, j'ai des fois du mal à placer mes doigts correctement, et je ressors de chaque session avec des maux de poignet terribles. :gonk: Je sais pas si j'aurais un jour la souplesse nécessaire.

Par curiosité, tu connais déjà la LSF, ou tu comptes l'apprendre aussi, ou c'est principalement l'ASL qui t'intéresse ? :happy:

• Big up !
@Heran. Merci beaucoup pour le lien :dowant:

Je suis principalement intéressée par l'ASL. Je suis étatsunienne, en fait, et à terme je compte m'établir et vivre là-bas - ce qui fait que j'aurai beaucoup plus d'occasions d'utiliser l'ASL que la LSF. Je sais que les deux langues sont proches parce qu'elles partagent une partie de leur histoire ; s'il est par conséquent possible d'apprendre la LSF à partir de l'ASL je pense que je le ferais. Sinon, je pense que non - j'ai envie d'apprendre plein de langues moi aussi, et il faut que je fasse un tri, je ne peux pas connaître tout :sweatdrop:

• Big up !
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Malachite Une de mes amies a utilisé ce site pour réviser son espagnol, et elle a bien aimé. Je m'y suis inscrite, mais j'avais l'impression que les seules personnes qui m'abordaient étaient des gens qui parlaient déjà le français et voulaient me draguer. Donc, un conseil, dans la case âge, c'est mieux de mettre 52 ans que 22 ans, et de ne pas mettre qu'on est suisse ou monégasque.

Il faudrait que j'y retourne en fait :lalala:

• Big up !
Réactions : Malachite
11 Janvier 2012
482
218
1 644
@Sköldpadda Salut ! Je m'incruste un peu... :shifty: Vous avez attisé ma curiosité avec votre site et du coup je me suis inscrite. Par contre je n'y comprends pas grand chose, je ne trouve que des cours particuliers payants... Est-ce que tu pourrais m'éclairer, s'il te plait ? :fleur:

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Liili Merci beaucoup ! Ah, je vois XD. Du coup j'aurai une question puisque de ce que j'ai compris tu parles beaucoup de langues. Penses-tu que c'est plus intéressant un dictionnaire classique ou comme tu viens d'acquérir ou les 2 ? (Désolée si je ne suis pas claire mais je n'avais jamais entendu de dictionnaires qui ne répertorient que les mots les plus utilisés, du coup je me pose des questions ahah, et comme tu as appris moult langues).

16 Août 2014
18
100
674
30
Paris
Hello

Je me joins à vous ! J'ai comme langue maternelle le français et un très bon niveau d'anglais (pas loin d'être bilingue je pense même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas évalué). Ai fait de l'allemand LV1, mais sans l'entretenir j'ai, aujourd'hui (4 ans après le bac), tout perdu… :facepalm:

Je suis depuis 2 mois en couple avec un franco-brésilien (:cupidon:) polyglotte qui me complexe à fond vis à vis des langues :goth: Il en parle une tripotée couramment (français, portugais, espagnol, anglais + italien à un bon niveau), avec un accent parfait partout et je me sens nulle avec mon juste-presque-bilinguisme :crying:

DONC. J'ai décidé d'apprendre le portugais. :joy: Viva o Brasil !!!
Je suis sur Duolingo et je l'apprends à partir de l'anglais (le portugais n'est pas (encore) dispo sur la version française), pas évident de faire la gymnastique surtout que l'anglais est une langue germanique et que français et portugais sont des langues latines (mon cerveau surchauffe de temps en temps):hesite:
Mais je progresse bien et j'ai bon espoir de pouvoir le parler d'ici quelques mois surtout que j'ai quelqu'un pour m'entraîner ! :taquin:

Tchau ! :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes