pilates, yoga chez soi ?

17 Février 2014
510
9 128
5 224
Bonsoir !

J'ai bien vu la différence entre ces deux sports mais les deux m'intéressant, je souhaitais savoir si vous connaissiez des vidéos évolutives, même un site payant pour visionner des cours ?
J'ai tenté le yoga il y a deux ans mais je n'arrive pas à me tenir à aller dans un club, les seules fois où je me suis tenue au sport c'est chez moi. Je me doute qu'il vaudrait mieux assister à de vrais cours pour commencer mais ce n'est pas possible.
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Il y a la chaine youtube d'Adrienne pour le yoga qui est top ! Elle a notamment un challenge sur 30 jours vraiment cool ! Pour les pilates à la maison, je te conseille Blogilates ! Il y a pas mal de fitness dans ses vidéos mais ça s'en rapproche parfois et elle est géniale :)

Les deux font les exercices en même temps que toi, c'est super cool pour se motiver !
 
  • Big up !
Réactions : MadRose
25 Août 2007
399
118
3 714
Coucou, pour les pilates je ne sais pas, par contre j'ai récemment commencé le yoga chez moi avec les cours en ligne d'Ariane (YogaCoaching http://yogacoaching.fr/), c'est gratuit, il y en a pour les niveaux débutant et intermédiaire, des pratiques courtes (10-20 min), d'autres en fonction de différentes thématiques (pour bien dormir, bien commencer la journée, améliorer sa souplesse, améliorer la confiance en soi etc.).
Les cours sont clairs, bien filmés, bien expliqués et la nana est adorable. Personnellement elle me met de bonne humeur :) voilou! Bon courage !
 
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
Coucou :hello:

J'ai commencé les Pilates en milieu hospitalier avec une super prof (pas une qui fait Pilates-yoga-thaichi), mais maintenant je pratique toute seule chez moi parce qu'habitant en zone désolée, il n'y a pas de cours, j'utilise un livre très détaillé et plutôt bien fait et ça me suffit.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, prends ton temps, il y a des exercices compliqués qui demande plus de concentration qu'on ne croit, et qui utilisent des muscles d'une façon différente, et ça serait dommage de se blesser.

Sinon YouTube c'est bien (même si des fois ça manque de détails notamment sur les techniques de respirations), avec les deux couplés tu peux te débrouiller w! :d
 
27 Décembre 2015
14
11
24
36
Cacéres
alternative-trip.tumblr.com
Coucou les filles !
Je viens de déménager en Espagne et là où je suis il n'y a pas beaucoup de choix en terme de cours de yoga... Et évidemment le peu qu'il y a est en espagnol, pas toujours facile de suivre je suis grave à la ramasse pour l'instant ! Et justement j'ai commencé à m'intéresser aux cours en ligne. Mais j'ai surtout trouvé des vidéos ou des sites en anglais, pas beaucoup en français. J'ai regardé les cours d'Adriane c'est vrai qu'ils sont bien fait et bien détaillés mais bon c'est quand même un peu limité pour une pratique quotidienne et évolutive. Je me suis dis qu'un service proposant des cours en vidéo progressifs de différents types de yoga (Ashtanga, Hatha, Vinyasa...) chaque semaine ça serait top ! Avec parfois des vidéos thématiques sur les pranayamas, la méditation, le mode de vie yogi... Parce que comme tout sport le yoga est vraiment 'efficace' que si on le pratique régulièrement. Vous en pensez quoi ? Comment faîtes-vous de votre côté pour pratiquer le yoga en solo chez vous ?
 
3 Avril 2021
2
2
4
39
Bonjour à tous, j'arrive un peu tard. Mais cela peu aidé les suivants. Cela fais quelques années maintenant que je fais du pilates, et il y a quelques mois de cela, je suis tombé sur un site bien foutu qui donne des conseils, des cours en ligne, et tu trouveras même des salles de pilates à proximité des grandes villes. C'est https://mon-pilates.fr j'espère que vous trouverait votre bonheur.
 
  • Big up !
Réactions : Curcumette
15 Août 2018
66
475
1 104
31
:hello:
je cherche un bon tapis de yoga pour du vinyasa auriez vous des conseils ? J’en ai un plutôt pas mal mais il marque très vite (traces de doigts, de front).
 
  • Big up !
Réactions : Curcumette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes