Coucou !
Je suis à 4 mois d'arrêt de la pilule, je voulais revenir sur le post que j'avais fait qui listait mes effets indésirable et faire un petit états des lieux, pour moi, pour savoir où j'en suis, trier un peu les informations sur ce qui est lié ou non à l'arrêt de ma pilule.
Si jamais ça intéresse quelqu'un qui passe par là, c'est tout benef'
En plus, et ce à quoi je ne m'attendais pas :
J'ai mes règles régulièrement depuis le premier mois, elles ont un début et une fin précises que je peux prévoir, plus de petit spotting pourri, je peux reporter des culottes blanches !
Je n'ai pas trouvé un seul aspect négatif, même les douleurs (qui sont vachement plus forte j'ai faillit chialer dans le bus ce matin) c'est du pipi de chat quand je regarde en arrière et que je vois tout ce que je laisse derrière moi. J'ai mis du temps à me rendre compte à quel point ma pilule me tirait vers le bas. Je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie... Ça fait seulement 4 mois mais je suis toute pleine d'optimisme, j'ai l'impression d'enfin me remettre à respirer, à vivre, c'est fou.
Je suis à 4 mois d'arrêt de la pilule, je voulais revenir sur le post que j'avais fait qui listait mes effets indésirable et faire un petit états des lieux, pour moi, pour savoir où j'en suis, trier un peu les informations sur ce qui est lié ou non à l'arrêt de ma pilule.
Si jamais ça intéresse quelqu'un qui passe par là, c'est tout benef'
Dans les effets que j'espère être lié à ma pilule :
- Boutons tout partout (pas top quand t'as un métier dans le relationnel..) : J'en ai encore, mais beaucoup moins, et je m'en couvre pendant mon SPM, mais ma peau est franchement plus jolie.
- Peau grasse : Pareil, ma peau est plus jolie, mais beaucoup plus réactive au stress et aux modifications hormonales
- Pleins de kilos en plus : Je suis mitigée. En fait je n'ai plus faim entre les repas. Enfin je pense que ce n'était pas de la faim, mais je n'ai plus envie de manger. Je grignote rarement, je sais mieux m'arrêter quand je n'ai plus faim, je sais refuser quand on me propose à manger (inouï) Alors bon, j'ai perdu quelques kilos, mais je pense que c'était l'augmentation de "l'appétit" plus qu'un effet hormonal. J'ai grossi parce que je mangeait trop et que je ne m'en rendais plus compte
- Grosses phases de déprime, surtout avant mes règles où vraiment des fois je me fais peur... : ÇA VA MAIS TELLEMENT MIEUX, je vais mieux. J'ai toujours un SPM, mais je suis venger, un peu plus sensible, mais rien à voir avec ce que j'ai pu vivre... Trop contente sur ce point, pour le moment, j'attends de voir comment je vais évoluer.
- Rétention d'eau +++, mes jambes sont des poteaux : Ça va mieux, elles gonflent à la vitesse de la lumière quand je suis debout trop longtemps ou que je mange salé, mais globalement ça va mieux. J'ai moins mal (oui, ça faisait mal). Je pense que c'est ma morphologie et que j'en aurais toujours, mais je suis moins handicapée par ça.
- Douleurs fréquentes au ventre : Ça j'ai toujours, au milieu du cycle et dans les jours qui précèdent mes règles. Mais du coup ça va je sais pourquoi
En plus, et ce à quoi je ne m'attendais pas :
- J'ai la patate la plupart du temps. Avant j'étais presque constamment claquée, et les jours où j'étais en forme étaient à marquer d'une pierre blanche, aujourd'hui ce sont les jours où je suis crevée que je compte sur les doigts de mes mains, et en général je sais pourquoi (là c'est parce que j'étais en WEI et que j'ai presque pas dormi du week end, que j'ai bouffé gras et que j'ai mal dormi cette nuit en plus)
- Je suis plus ouverte. Je n'avais aucune conversation, j'étais renfermée sur moi même. Là je me découvre sociable comme je l'étais quand j'étais jeune, avant le lycée quoi. Je suis souriante, je me trouve plus drôle, plus à l'aise en société et au travail... Je revis
- J'ai pris du boobs, alors ça je sais pas d'où ça vient, mais tout le monde me le dis : "Meredith qu'est ce que t'as fait ils sont énormes ! " #cedontjairêvétoutemonadolescence, sauf que je m'en fiche un peu de la taille de mes loches maintenant, mais bon, je prends
-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Je réapprend à m'aimer, des fois je me regarder et je me dis "je m'aime bien", ça ne m'était pas arrivé depuis le lycée...
J'ai mes règles régulièrement depuis le premier mois, elles ont un début et une fin précises que je peux prévoir, plus de petit spotting pourri, je peux reporter des culottes blanches !
Je n'ai pas trouvé un seul aspect négatif, même les douleurs (qui sont vachement plus forte j'ai faillit chialer dans le bus ce matin) c'est du pipi de chat quand je regarde en arrière et que je vois tout ce que je laisse derrière moi. J'ai mis du temps à me rendre compte à quel point ma pilule me tirait vers le bas. Je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie... Ça fait seulement 4 mois mais je suis toute pleine d'optimisme, j'ai l'impression d'enfin me remettre à respirer, à vivre, c'est fou.