Ca fait un petit mois que j'ai arrêté la pilule après 5 ans de prise, même si je la supportais a priori très bien (je l'ai arrêté pour voir si elle avait un lien avec des douleurs gynécologiques (mais rien à voir avec de la sécheresse), spoiler alert : c'est peut-être encore tôt, mais pour l'instant aucun changement de ce côté-là, et à vrai dire je m'en doutais), et aujourd'hui il semblerait que j'ai mes règles. Du coup petit bilan :
- Un cycle beaucoup plus précoce que prévu, je pensais que ça mettrait du temps à revenir et en fait j'en suis à 23 jours après mes dernières règles sous pilule
- Un nouveau symptôme de SPM ('fin je suppose que c'est dû à l'arrivée des règles vu que je les ai) : les tétons douloureux
- Pour l'instant pratiquement pas de crampes !!
Bon je croise les doigts vu que ce n'est que le début, mais mes règles avant prise d'hormones étaient tellement douloureuses que je faisais des malaises vagaux
Donc j'espère vraiment que ça va durer.
- Pas plus de boutons pour l'instant (ma deuxième hantise, vu que ma soeur fait de l'acné d'adulte très sévère quand elle n'est pas sous pilule), peut-être les cheveux un peu plus gras.
- Pas de perte de poids (mais je n'y comptais pas trop), pas plus de libido ni de meilleur moral (mais vu mes problèmes actuels ça ne m'étonne pas...).
Bref, pas beaucoup de changements par rapport à quand j'étais sous pilule, ce qui est plutôt positif (je comptais l'arrêter temporairement, mais j'avais peur des effets secondaires : soit plein d'améliorations et ça ne m'aurait pas convenu vu qu'aucune contraception ne me tente à part la pilule, soit plein d'effets négatifs et du coup ça aurait été un calvaire de continuer quelques mois). A voir par la suite si ça se confirme