@Beatles_Jude c'est drôle tu es la première personne que je croise qui dit prendre cette pilule aussi
Je pense que c'est comme tout, il y a des gens pour qui ça se passe bien et d'autre un peu moins, mais comme toi j'avais entendu pas mal de témoignages de douleurs atroces pendant la pose qui m'avaient rebutée... Au final c'est ma binôme de chimie qui m'a convaincue en me disant que pour elle c'était passé tranquille, donc je tenais à dire que oui, parfois la pose n'est pas très douloureuse
Personnellement la pose a eu lieu pendant mes règles, apparemment c'est la periode recommandée car le col est plus dilaté donc la pose est sensée été moins douloureuses. En plus sous une pilule comme optidril les règles sont assez régulière donc c'est plus facile de prévoir la bonne date pour la pose
En plus il me semble qu'il existe des médicaments que le gynéco / sage femme peut te prescrire pour faciliter l'ouverture mais je ne suis absolument pas sure donc c'est à confirmer (je me demande si je ne confond pas avec l'implant pour lequel on peut prescrire des cremes anesthésiantes)... Dans tous les cas tu peux toujours prendre un doliprane ou autre pour limiter les douleurs !
Pour le choix de la sage femme tu peux toujours prendre un premier RDV pour lui expliquer ton cas et te faire prescrire le stérilet, et ensuite si le courant ne passe pas tu n'est pas obligée de retourner chez cette personne pour la pose