Arrêt de la pilule.

22 Août 2012
194
594
2 254
@Eiko ça fait 2 mois aujourd'hui ! C'est le fait d'arrêter qui m'en a fait apparaitre quelques uns oui... assez classique, mais encore rien d'alarmant!

Mes règles sont arrivées avec 1 jour de retard donc décidément je suis plutôt régulière sans pilule. Par contre les douleurs sont assez violentes, normalement j'ai pas trop ce souci... mais depuis ce matin j'ai tellement mal au ventre... :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
Coucou !
Je pense que je viens bientôt sauter le pas aussi, grâce à une conversation avec mon chéri (en plus c'est venu comme ça sur le tapis, alors qu'on était en voiture à parler de tout et de rien). Je lui ai dis que dans un avenir plus ou moins proche je pensais arrêter "pour voir" mais que ça me faisait un peu peur après tout ce temps et il m'a dit qu'il était à fond avec moi, que pour lui y'avait aucun problème pour se remettre aux préservatifs et que même s'il n'était pas super renseigné sur la question, il trouve ça cool de passer au sans hormone (je précise que je ne veux pas de diu cuivre non plus pour d'autres raisons). Du coup j'étais un peu :dowant: quand il m'a sorti ça !
Je viendrai vous raconter mon parcours un peu plus en détail mais en gros j'ai fait Minerva (générique de Diane 35), une autre dont j'ai oublié le nom mais qui a été une énorme cata sur ma peau, re Diane 35 et depuis un an je suis sous Triafemi. Ça fait donc 7 ans que je prends la pilule, en particulier pour lutter contre l'acné.
Mon acné s'est bien calmée mais pas contre ma libido aussi et j'aimerais bien "connaître" mon corps sans hormones.
J'ai une ordonnance de Triafemi jusqu'à novembre donc je pense faire un arrêt progresif, notamment parce que j'ai une pilule assez costaude, tri dosée, et que j'aimerais maîtriser ma peau au maximum. Des conseils pour un arrêt sur 5 mois ? Je pensais faire 3/4 de comprimé sur deux mois, moitié de comprimé sur deux puis un mois d'1/4. Vous en pensez quoi ?
Et en attendant de me lancer, j'ai commandé des comprimés de plantes et de zinc sur Beauté Privée (grosse promo Fleurance Nature, si ça intéresse j'ai un code parrainage ^^) :happy:
Je compte me faire un petit carnet aussi, mais faut que je prenne le temps de me poser et d'y réfléchir ! :puppyeyes:
Il me reste une semaine de plaquette a prendre normalement ! :shifty::gnih:
 
7 Février 2014
37
108
4 699
Paris
Bonjour !
Je viens partager mon témoignage sur mon arrêt de pilule !
Voilà 3 mois que j'ai arrêté avec la pilule, après 9 ans de prise (dont 7 ans sous Qlaira, :hello: le trou dans le porte monnaie). J'ai arrêté d'un coup et posé un DIU cuivre en même temps.
Et bien je ne regrette pas !! Je me réapproprie mon corps et ça fait du bien.
Je n'ai pas perdu/pris de poids, ma peau est toujours pareil (quelques imperfections), ma libido est à peu pres identique et je me sens plus en forme de manière générale.

Mon SPM est plus long mais je n'ai plus de mal être général. A la place j'ai des douleurs localisées (ventre et poitrine) et je préfère ça au moins je sais à quoi c'est dû.
Mes cycles sont plutôt reguliers (24 jours, 30 jours et 30 jours), mes règles sont plus longues (7 jours vs 4 sous pilule), plus abondantes et plus douloureuses mais je mets ça sur le compte du locataire DIU.

Donc globalement je suis contente je n'ai pas d'enorme changement et ça me va bien comme ça ! Et quelle libération de ne plus avoir à ce soucier de prendre un cachet tous les jours ! :paillettes:
 
5 Juin 2018
27
71
34
est ce qu on peut arrêter puis reprendre la pilule comme on veut? par exemple je l ai prise pour passer mes exams dans de meilleurs conditions mais ils sont finis. je n ai pas de partenaire en ce moment dons à priori je n en ai plus besoin.
Mais est ce que, par exemple si je me trouve un copain dans peu de mois, la reprise la pilule pourrait faire du mal à mon corps? Ou être moins performante? ou est ce que ca ne pose pas de probleme?
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
est ce qu on peut arrêter puis reprendre la pilule comme on veut? par exemple je l ai prise pour passer mes exams dans de meilleurs conditions mais ils sont finis. je n ai pas de partenaire en ce moment dons à priori je n en ai plus besoin.
Mais est ce que, par exemple si je me trouve un copain dans peu de mois, la reprise la pilule pourrait faire du mal à mon corps? Ou être moins performante? ou est ce que ca ne pose pas de probleme?


Tu peux la prendre et l'arrêter comme tu veux (du moment que tu respectes le délais pour l'efficacité) par contre ca peut avoir tendance a rendre tes cycles un peu irreguliers (temporairement et sans impact néfaste sur le long terme):fleur:
 
  • Big up !
Réactions : TabbyCicada et Sildan
8 Décembre 2015
5 771
34 069
4 154
35
Brest
@TabbyCicada ha bah j'avais commencé à répondre à ton message sur la faq du cul, et en voulant te linker ce topic je vois que tu l'as déjà trouvé :)
du coup je vais plutôt répondre ici : moi j'ai arrêté d'un coup sans soucis particulier, et après j'ai appris que en fait c'était pas si évident pour tout le monde :happy: mais bon moi personnellement je n'ai pas eu de soucis :)
et si tu veux reprendre dans quelques mois pour une raison ou une autre, ta pilule ne sera pas moins performante :) et pour le côté faire du mal à ton corps, ben, y'aura les effets indésirables prévus, ni plus ni moins :)
 
  • Big up !
Réactions : TabbyCicada et Sildan
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hello ! :hello:
Je viens faire un petit débrif' après plus de 6 mois sans pilule ! Et donc.... toujours rien de particulier à signaler :top:
En mai j'ai progressivement diminué mon infusion "spécial", puisque je partait une semaine en vacances et que sa aurait pas été trop possible de continuer, et là avec les chaleurs qu'il fait je m'imagine mal faire des infus de toute façon :yawn:
- J'ai toujours le moral assez cool, rien à redire c'est top top top
- La libido il y a des pics et des descente, c'est intéressent à observer car je sais maintenant à quelle périodes de mon cycle ce sera la fête du slip ou moins :culotte:
- Toujours pas de boutons ! :worthy: Ou quand j'en ai je pense qu'ils peuvent être attribués à des moments où je mange pas très bien et dors peu...
- Pas d'accident de capote à déclarer. Sa fait plaisir de responsabiliser mon copain à ce niveau, c'est lui qui gère cet achat, la surveillance du stock :lunette: après des années où la contraception a été totalement à ma charge
- Mes règles durent toujours 2 jours, c'est génial. Le premier jour est assez douloureux et je perd 2/3 voir 3/4 de mon sang menstruel à ce moment, mais avez la cup c'est facilement gérable.

Bref toujours du bon pour le moment ! Je croise encore les doigts car je sais qu'il est possible que je sois pas encore totalement tirée d'affaire, mais je suis plutôt confiante. :happy:
Je réfléchi à la possibilité de passer au DIU en cuivre l'année prochaine, il faudra que je me renseignement à peu sur le sujet...
 
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Hello les filles,

Je vais passer pour une grosse inculte mais bon j'ai besoin d'un petit éclairci :lunette:
ça va faire deux mois que je prend la pilule "optimizette" à défaut du stérilet qui à été impossible à poser ...
J'ai commencé la pilule à contre coeur et je n'arrive pas à me faire à l'idée de prendre ma petite dose d'hormone tous les soirs. Je ne supporte pas le fait de ne plus avoir mes règles et d'être obligé d'affliger cela à mon corps, de ne plus le laisser être maitre de lui même :red:
Je souhaiterai donc arrêter la pillule. Hors je ne sais pas comment on s'y prend ? Si je peux l'arrêter à la fin de ma plaquette (dans 5 jours), ou si je dois rester protégés un certains nombres de jour (je ne sais plus très bien à quand remonte mon dernier rapport, peut 4/5 jours...). Si quelqu'un peut m'éclaircir merci énormément :fleur:
 
6 Janvier 2018
56
331
1 124
@Fraises je prenais optimizette, et ça a été la CATASTROPHE. J'avais des saignements tous les jours, et ça m'a énormément irrité, ce qui fait que j'ai eu plein de problèmes...et dès que je l'ai arrêté, j'ai eu mes règles normalement quelques jours après, et tous mes problèmes ont miraculeusement disparu^^
Si je me souviens bien, mon médecin m'avait dit de finir la plaquette puis de me protéger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes