Arrêter de fumer

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@Ju- Haha je suis en mode "fond de paquet", ce soir j'ai plus rien.. Donc demain j'arrête ! Si tu te sens motivationnée, let's do it ;)

C'est quoi le livre d'Allen Carr ?
Moi c'est pas vraiment une histoire de personnalité, c'est vraiment une habitude et je sens que ça va me faire un vide énoooorme et je sais pas comment le combler x)
 
8 Septembre 2013
43
296
709
Wooooooh, bonne idée de topic !

Je vous rejoins, j'ai arrêté de fumer depuis... jeudi dernier, donc 5 jours ! (bon je compense avec l'électronique, mais quand même! )

Perso, pour me motiver, j'ai télécharger une application qui te dit, d'après ta consommation habituelle, et le prix de ton paquet , combien de sous tu as économisé, depuis combien de temps tu ne fumes plus, combien de cigarettes tu aurais fumer depuis ce temps là (et ça c'est impressionnant !)
Et c'est tout bête, mais ça motive. Déjà car on voit en temps presque réel, la somme que ça représente (je n'étais pas une grosse fumeuse, mais là en 5jours ça représente déjà 20e.... ça fait réfléchir, non? )
et puis, le fait de voir "combien on en a pas fumé" et de voir ce nombre augmenter... ça incite à continuer, y a comme un challenge qui se lance .... (ça, et tous les espèces de pseudo objectifs atteints dans l'application : 1h de vie gagnée par-ci , pourcentage de gout retrouvé par rapport à un non fumeur...)
Bref, ça parait tout bête, mais je trouve ça réellement motivant.
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@gelawyn J'aime bien l'idée ! C'est quoi l'application ? :)
J'ai un avis assez partagé sur la clope électronique mais je sais que si j'arrête, j'arrête complètement, j'aurais trop peur d'être re-tentée derrière à cause de la frustration. De toute façon je n'aime pas vraiment la sensation que procure l'électronique.
 
8 Septembre 2013
43
296
709
L'appli, c'est I quit, je crois, mais y en a tout un tas. =)
Après l'électronique, c'est une transition. Pour l'instant j'en ai besoin.
par contre c'est rigolo, ça fait un moment que j'y pense mais sans plus, j'avais essayé y a un an mais sans conviction et donc sans succès. Et là, hop un jour, en fin de paquet, je me suis dit "allez, demain après la dernière, j'arrête." Sur un coup de tête. Et pour le moment, ça le fait. On y croit!
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
21 Mars 2013
20
71
4 684
Je vous rejoins les filles :top: J'ai décidé de commencer à diminuer la cigarette.. Pour ça je me pose des interdictions à moi même : interdiction de fumer à l'intérieur, interdiction de prendre mon paquet de cigarettes à la fac .. je viens de commander le livre d'Aller Carr, avec tous les bons commentaires que j'ai lu, j'me dis que ce sera peut être un coup de pouce de plus.. ça me fait vraiment flipper de diminuer/arrêter de fumer, parce que du coup je pense à la clope non stop, c'est juste horribleeeee, c'est une obsession :gnih:
 
25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
Je vous rejoins également ! Mon paquet de tabac est a sec, et cette fois si je ne retournerai pas au tabac :supermad:
J'ai déjà arrêter plusieurs fois sur des coups de tête, ça durait quelques mois et je fumais encore en soirée puis petit à petit je reprenais une cigarette avec un café, à une pause à l'école, et l'engrenage se remet en route...
Cette fois ci j'aimerai vraiment arrêter pour de bon, surtout que je suis asthmatique et que je galère avec ma respiration ( je culpabilise tellement, je me trouve nulle mais nulle d'avoir commencé en sachant que j'avais de l’asthme). Je suis pleine de bonne résolution pour cette année 2015 ; confirmer mon alimentation végétarienne et l'annoncer à mes parents, passer mon permis ( le 5 février haaaaaa), réussir mon année et arrêter de fumer surtout, j'espère trouver du soutien par ici

C'est pas mal de remplacer la clope par un fruit par exemple, je faisais ça la dernière fois, je prenais une clémentine à chaque fois que j'avais une envie, et c'est tellement agréable de sentir l'odeur délicieuse du fruit sur ces doigts que celle du tabac froid , en tout cas c'est motivant je trouve
J'ai lu plusieurs fois que c'était pas toujours la meilleure chose que de diminuer la clope, car le corps compenserait cette diminution par de plus grandes bouffées retenues plus longtemps dans les poumons, et l'on ne s'en rendrait pas forcément compte, je ne sais pas si cela est vrai ou pas, il faudrait que je retrouve ces articles d'ailleurs :hesite: Je sais pas ce que vous en pensez ?

En tout cas, on la vaincra cette salope de clope, soyons motivées ! :supermad:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@winomilo : Oh, on a la même année, moi aussi j'avance sur mon végétarisme (mais lentement, j'ai du mal, je viens d'arriver en Chine et j'ai perdu mes repères).
Tu sais j'ai arrêté il y a une petite semaine et j'étais assez grosse fumeuse, le livre d'Aller Carr est pas mal.
 
25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
@Ju- Effectivement tu changes complètement de culture là ! Tu viens sur la permanence végé ? Il y a toujours de bons conseils et bonne recettes qui trainent pas la bas :)
Sinon niveau clope tu t'en sors comment, ca te manque ou tu es plutôt positive ? et du coup ce livre d'Aller carr c'est une méthode qu'il propose ou autre chose ?
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@winomilo : J'allais sur la permanente végétarienne, mais là je me sens un peu en sentiment d'échec par rapport à la nourriture donc j'évite :erf:

Franchement la clope me manque pas. Des fois je vais avoir envie (tu sais, la très forte enviiie) mais ca passe vite et franchement je me sens mieux dans ma peau depuis que j'ai arrêter.

Le livre de Carr ne te donnera pas de solution miracle, mais je l'ai trouvé pas mal pour décortiquer le phénomène de dépendance, et ce depuis la première cig, et pour te rassurer sur la suite. Et effectivement, la clope ne me manque pas. M'a t'elle jamais manquer ? pourquoi j'ai cru que j'en avais besoin toutes ces années ?

Je pensais que je ne survivrai pas à l'envie de la clope d'après manger : c'est faux.
Je pensais que ca me prendrai par surprise et que je saurai pas résister : c'est faux.

J'ai surtout une appréhension parce qu'à la fin du semestre je vais visiter des amis que j'ai pas vu depuis longtemps, ils font la bringue et ils fument beaucoup.

Je ne doute pas que tu puisses réussir.
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Red.Velvet je suis aussi une grande nerveuse qui aime passer ses nerfs et se distraire sur la clope. Enfin aimais :cretin:
Pour arrêter j'ai analysé les situations qui me donnaient envie de clope et j'ai substitué. Notamment pour la nervosité, j'ai commencé à faire beaucoup de sport et de cardio en salle pour relâcher le stress et ça marche du tonnerre pour moi. Ca me détend 10 fois plus que la clope, ça me coupe l'envie, et j'ai maigri :rire:
J'aimais aussi fumer pour conclure un repas, et la sensation de légèreté que ça donnait en agissant sur la digestion. Depuis je prends une boisson chaude après les repas, thé vert ou tisane, de temps à autre du café. C'est un nouveau rituel qui remplace la clope et m'aide aussi à digérer
 
  • Big up !
Réactions : Red.Velvet
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Red.Velvet haha c'est donc toi la petite Blair Waldorf parisienne :rire:

En fait j'ai légèrement réduit une semaine, le temps que je me prépare psychologiquement, que je réfléchisse à des substituts, puis j'ai stoppé net. Car sinon l'envie reste. Les 3 premières semaines j'allais à la gym 6 fois par semaine :yawn: tellement j'étais tendue, agitée de ne pas fumer. Après je me suis habituée, j'ai espacé mes séances de sport. De plus j'ai commencé à avoir des résultats en sport, du souffle, des performances et je ne voulais pas tout perdre.
Ce qui m'a beaucoup aidée, des patchs pendant 2-3 semaines. Ca n'enlève pas l'habitude du geste mais ça m'a vraiment bien coupé l'envie physique de nicotine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes