Ketamine a dit :
Moi et le dessin, haha, on va dire que je ne suis pas géniale, même si bon l'ouverture d'esprit ça va.
Ce n'est pas un problème pour entrer en MANAA (en Illustration, ça deviendrait plus problématique!), à l'École Estienne ? qui est donc l'une des plus grandes écoles françaises ?, une élève m'avait dit qu'en passant le concours elle ne savait pas dessiner, mais qu'elle avait appris au cours de l'année. Ils recherchent plutôt des gens créatifs et ouverts d'esprit, justement... Enfin, en théorie en tout cas. En pratique, c'est sûr que d'avoir un très bon coup de crayon, ça peut aider. Mais disons que ce n'est pas indispensable. (Cela dit il ne faut pas se leurrer, quand on dit que l'accès à cette voie-là est très tortueuse, c'est plutôt proche de la réalité...)
Quant à l'admission, ça dépend de quel niveau tu es issue mais pour moi, ce sera d'abord dossier scolaire + lettre de motivation qui détermineront de mon
admissibilité, suite à quoi je pourrais enfin passer les coucours d'entrée dans les écoles où j'aurais été jugée
admissible.
Bracket, une dénommée Georgia au lycée de Sèvres, étudiante dans une section textile (post-bac) et avec de grands yeux verts, ça te dit quelque chose?