Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

8 Mai 2014
13
35
174
Aujourd'hui, j'ai du mal... J'ai appris les nouvelles hier soir, vers 23h30, au moment d'aller me coucher. J'étais vraiment fatiguée mais quand j'ai vu ce qu'il se passait, impossible d'aller dormir. J'ai mis la télé, je voyais le nombre de morts qui augmentait au fil des minutes, je commençais à réellement prendre conscience de ce qui se passait dans mon pays, dans ma capitale. Impossible de décrocher la télé et les réseaux sociaux (qui sont une chaînes de solidarité incroyable).

Aujourd'hui, je commence à vraiment réaliser ce qui s'est passé. Mes sentiments sont partagés entre peur et révolte. J'ai plus peur que lors de l'attentat de Charlie Hebdo car cette attaque était ciblée. Mais aujourd'hui, ce sont des personnes d'origine, de religion, de profession confondus et c'est ce qui me fait le plus peur aujourd'hui. La révolte est là, mais la peur prend le dessus. Mais cette peur ne m'empêchera pas de vivre comme je le souhaite. Je ne cède pas à la panique ou à la psychose car ce n'est pas mon tempérament mais surtout ça ne servirait pas à grand chose.

Là les mots me manquent pour m'exprimer, je ne sais pas ce qu'on peut faire, à part se mobiliser sur les réseaux sociaux. J'ai une énorme pensée pour les familles qui ont perdu un ou plusieurs proches. Je pense aussi à ceux qui ont vu des scènes horribles dans le Bataclan, dans les rues alentours et qui devront vivre avec ces images toutes leur vie mais aussi aux personnes qui étaient au stade de France et qui ne savaient pas vraiment ce qu'il se passait.

Ce message passera sûrement inaperçu et n'aura pas beaucoup d'importance mais j'avais besoin de m'exprimer, d'écrire ce que je ressentait aujourd'hui. Merci madmoizelle.com d'avoir ouvert ce sujet, j'ai vraiment pas l'habitude de m'exprimer sur internet à ce point mais là, j'en avais besoin.
 
3 Décembre 2014
52
259
234
@Manonsde Je suis désolée pour ton ami :sad: Courage :calin:
<3

Pour ceux et celles qui auraient besoin d'assistance psychologique, ci-joint une liste des hypnothérapeutes proposant des sessions gratuites, un peu partout en France : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SiPOdDs495IKMt5Nk0mJML37vQESa0OOzB7PXdiIwIw/edit

Est ce que ce fichier est relayé sur les réseaux sociaux? Est ce qu'on peut le faire si ce n'est pas le cas? (si jamais les lignes sont déjà "saturées")
merci <3[/QUOTE]
 
Dernière édition :
14 Novembre 2015
4
48
24
37
Saint-Etienne
Beaucoup de courage à toutes les Madz, de Paris et d'ailleurs ;(
Je n'ai pas de mots assez forts pour vous décrire ma peine ce matin. Je n'en parle pas, à personne, je suis l'épaule forte de ma compagne et de mes amis, alors je laisse juste un petit message. Heureusement, à priori personne sur paris n'est touché dans mes proches.
Ma compagne est en crise de paranoïa et refuse de sortir et moi je tiens ouvert mon magasin en étant témoin de scènes surréalistes comme cette bagnole, rap agressif à fond, des jeunes de cité qui hurlent leur joie en incitant un petit gamin de dix ans à faire semblant de tirer sur les passants tout le long de la rue. Moi qui lutte tout mon saoul contre les raccourcis faciles engendrés par les clichés, le racisme et la haine, je vois le statut de ma propre sœur, membre du GUD de lyon, poster ses "on vous l'avait bien dit et on va aller buter du reubeu en représailles"
J'ai juste la nausée. J'ai juste envie de pleurer même si j'ai pas le droit parce que je dois soutenir ma compagne qui m'appelle en pic de psychose... Et je croise sérieusement les doigts pour toute la communauté musulmane de France, pour espérer qu'ils ne vont pas être pris à parti par ceux qui se nourrissent de la haine ambiante.
Courage à toutes et tous.
 
M

Membre supprimé 157911

Guest
J'envoie plein d'amour et de pensées depuis Montréal. Beaucoup de courage aux madZ et à leurs proches qui ont perdus des êtres chers hier soir.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
On dit que ça peut jamais nous arriver à nous, n'empêche que j'ai eu très peur car même si je ne suis pas à paris, une grande partie de ma famille y est, à priori tout le monde va bien d'après les signalements facebook. Tout mon soutien aux familles des victimes
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes