Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Interview du général de l’armée de terre Vincent Desportes...



NON. :erf:
Je suis d'accord. Hier quand j'ai entendu "fermeture des frontières" j'ai failli pleurer (encore plus que pour les victimes) parce que si c'est ça, c'est la fin de l'Europe. La fin du monde que je connais. Un état policier voire militaire où nos libertés pourront être réduite c'est les laisser gagner...
 
22 Avril 2015
247
624
2 264
Depuis hier, je suis remplie de peine et de peur.
J'étais convaincue que cela reprendrait, après le 7 janvier... Et la guerre, comme on a pu la connaître dans le passé approche de plus en plus... Où va-t-on ? Est-ce qu'il y a encore de l'espoir ? Notre génération va-t-elle payer pour tout le monde ?
Je suis triste pour toutes ces victimes, depuis des semaines, qui ne demandaient rien à personne et qui ont perdu la vie.
Toutes mes condoléances aux Madz qui ont perdu quelqu'un, je vous fais plein de câlins depuis la province et vous soutiens dans ce moment difficile.:hugs:<3 J'espère que celles qui n'ont pas de nouvelles en auront rapidement, et des bonnes (câlin pour vous aussi). Vos récits me touchent sincèrement. J'espère et soutiens aussi la communauté musulmane, pour l'avenir, je lui souhaite sincèrement qu'elle ne subisse pas les conséquences de ces actes.

Je suis, sinon, écœurée par les médias, leur voyeurisme malsain, la haine envers une communauté qu'ils véhiculent discrètement... :angry: Je n'ose pas regarder hors de mon réseau de contacts, les réseaux sociaux. Il y avait des vidéos, likées par certains, dont celle d'un journaliste en face du Bataclan ou celles de journalistes sur les lieux qui filment les corps, les gens en larmes, qui appellent parfois à l'aide : non seulement, je me suis dégoûtée à en regarder quelques unes, mais surtout, comment peuvent-ils véhiculer ces images alors que des gens ont besoin d'aide SOUS LEURS YEUX ??? Mais MERDE, posez vos caméras et allez aider ces personnes !!!

J'aimerais pouvoir donner mon sang rapidement, mais je ne suis pas sûre que ma condition physique me le permette...
 
18 Février 2013
24
38
684
Metz
l_9d6210.gif


Courage à vous... tous !! Courage !
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
Je suis d'accord. Hier quand j'ai entendu "fermeture des frontières" j'ai failli pleurer (encore plus que pour les victimes) parce que si c'est ça, c'est la fin de l'Europe. La fin du monde que je connais. Un état policier voire militaire où nos libertés pourront être réduite c'est les laisser gagner...
Je pense que tu extrapoles un peu la. C'est clair que la fermeture des frontières est inquiétante ( même si ce ne sont en fait "que" des contrôles). Mais tu sais l'espace Schengen au final ce n'est pas si vieux que ça et la France n'était pas pour autant un état policier, no stress :) Et puis tu sais le contrôle aux frontières avait déjà été rétabli avant l'attenta dans le cadre de la COP21
 
13 Décembre 2011
119
314
4 734
Je pense que tu extrapoles un peu la. C'est clair que la fermeture des frontières est inquiétante ( même si ce ne sont en fait "que" des contrôles). Mais tu sais l'espace Schengen au final ce n'est pas si vieux que ça et la France n'était pas pour autant un état policier, no stress :) Et puis tu sais le contrôle aux frontières avait déjà été rétabli avant l'attenta dans le cadre de la COP21

Sans oublier que l'état d'urgence est une mesure nécessairement temporaire, il ne s'agit pas de laisser pleine liberté aux forces armées ou fermer les frontières de manières définitive.
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Juste pour essayer de vous rassurer et de prendre un peu de distance avec tout ça :
certes il y a un état d'urgence qui implique des choses auxquelles on est pas habituées mais il y a en fait de grandes chances qu'on ne sente pas de changement notoire.
Aussi, ma mère m'a dit que quand elle avait mon âge, il y avait aussi eu une série d'attentats à Paris, et que l'ambiance était semblable. Pour autant, après, ça revient déjà plus à la normale.
Après les attentats du 11 septembre, les Etats Unis ne se sont pas effondrés, et pourtant, c'était quelque chose... Bien plus de morts... Bref, ne paniquez pas trop, on verra comment ça se passe :hugs:

En attendant courage, je suis expatriée mais je suis avec vous quand même. Prenez soin les uns des autres et répandez de l'amour autour de vous autant que possible, pour noyer la haine et parce que la vie, c'est plein de belles choses.
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
@LapinouFourbe T'sais l’Angleterre ne fais pas partie de l'espace schengen par exemple et tout vas bien. Et plein de pays fonctionnent comme ça et tout va bien ( enfin tout va bien.. Pas plus mal qu'ailleurs diront nous!)
Je comprends que vous vous inquiétez, mais faut pas cédez à la panique, parce que si on devient tous parano on va vivre un enfer encore plus grand que celui qu'on vit déjà !
 
28 Juin 2015
85
159
244
26
Besançon
Et je suis la seule à être un peu gênée par la vague bleu-blanc-rouge sur FB la ?
Je sais que ça part d'un bon sentiment mais ça fait un peu "La France aux Français non?". Genre ça peut attirer encore plus d'amalgames non ?
@Angele12 Je pense qu'il ne faut pas voir ça comme ça. Tous les personnes qui ont facebook dans le monde peuvent mettre le filtre en soutiens. Je pense qu'il faus pas chercher si ça fait "La France aux Francais" ou non. C'est pas le sujet car ils ont visé la France oui, mais c'est l'humanité qui paye le prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes