Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

5 Octobre 2015
498
2 110
284
@Icaya et puis franchement il y a tellement d'infos qui s'entrechoquent que je pense qu'il faudrait mieux attendre des infos officielles pour connaitre les personnes décédée, parce que du coups suite à ton message je suis allée faire un tour sur ces groupes et les sources sont un peu bancales.. Donc voila ! Prudence avec tout ça.
 
19 Mai 2015
69
327
224
32
Dublin
Une photo de la marche organisée à Dublin cet après-midi ... On pensait fort à vous tous <3

12219611_10153090492141761_4113488365783075775_n.jpg
 
14 Juillet 2014
80
253
414
Mons
instagram.com
:erf:
La bêtise des gens n'a aucune limite merci fb de me le rappeler:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a vraiment des personnes avec qui j'aimerai m'attabler pour discuter un peu de leurs propos :neutral:.
Y'en a, je suis pas vraiment sûre de vouloir m'attabler avec eux... :erf:
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Madmoizelle de l'ombre, je réagis aujourd'hui parce que... C'est aujourd'hui.
Je viens de lire quelques pages du sujet et je vois que plusieurs d'entre nous sont enseignantes. J'en suis. Je suis maîtresse dans une classe de cycle 3 d'une REP+ toulousaine. J'ai peur aussi, de lundi...
Une collègue nous a envoyé ca a tous, dans l'école. J'espère que cela pourra vous aider , aussi, un peu...

http://cache.media.eduscol.educatio...border_evenement_collectif_violent_383965.pdf

http://eduscol.education.fr/cid8529...ues-pour-reflechir-avec-les-eleves.html#lien0

Courage.
 
17 Avril 2011
29
25
674
Grenoble
fr-fr.facebook.com
Ma soeur et son chéri sont à Paris, ma meilleure amie aussi, une bonne partie de vieilles connaissances, et je crois que je vais passer les prochaines semaines à angoisser... Depuis ce matin les avis de recherches sont partagés, et l'air de rien, même sans connaître ces personnes, on espère de tout coeur qu'ils vont vite donner des nouvelles a leur entourage qui s'inquiète autant... Et le vide se creuse encore plus à l'annonce de la mort de ce couple qui semblait si heureux ou de cette jeune femme qui souriait à pleines dents... Ça me dévaste, je suis choquée, les larmes montent dès que j'y pense et je ne peux pas cesser d'y penser... De me mettre à la place de ces personnes qui ont perdu leur soeur, frère, âme soeur, parent, cousin, ami... Bref, je n'écris jamais sur le forum, mais là, je suis bien trop touchée par ce qu'il se passe...:sad:
 
5 Février 2014
5
13
64
Paris
Les témoignages me fendent le coeur. Les cris de désespoir aussi. Quand cela se passe à côté de chez toi, c'est tout de suite plus terrifiant.. J'envoie mon plus grand soutien aux victimes, aux familles des victimes et aux personnes terrifiées , je prie pour les victimes et je vous donne tout l'amour que je peux. Merci d'être si soudés, merci d'être là tout simplement. Prenez soin de vous, de ce qu'il vous reste, chérissez votre entourage et ressaisissez-vous, camarades. La France ne s'agenouillera pas car c'est ce qu'ils revendiquent ces hommes embrigadés, sans religion, sans coeur et sans respect pour la nature humaine. La France se lève et reste digne. Et malgré la Tristesse et la Peur l'Espoir est là, toujours là, car sans Espoir il n'y a plus de Vie. Je suis de tout coeur avec vous, endeuillée et triste.
A-G.S
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Je ne sais pas trop quoi dire, mes pensées sont hyper confuses, j'ai dormi deux heures cette nuit en attendant des nouvelles de mes proches qui sont à Paris, et, heureusement, personne de mon entourage n'est touché. Cela ne m'empêche pas d'être mal, triste, apeurée... Et oui, confuse. Ça fait des années que j'ai rien posté ici, même si je continue de suivre un peu le forum dans l'ombre, mais je ne peux qu'être touchée par cet élan d'amour, de solidarité, de bienveillance, qui lie la communauté de madmoizelle. Je pense très fort à celles qui ont vécu la terreur hier, qu'elles l'aient vécue de près ou de loin, celles qui ont perdu des proches, celles qui attendent encore des nouvelles...

J'avais envie d'exprimer une pensée, enfin, une appréhension, et peut être que ça a déjà été abordé, mais j'ai été quand même un peu interpellée par une des images de Joann Sfar, qui est de plus en plus relayée et partagée, et que vous avez sûrement croisée : 12189268_10153660714243211_4734669034437716553_o.jpg

De la manière dont j'interprète ces paroles, j'y vois comme un raccourci quelque peu maladroit : certes les attaques d'hier ont été faites au nom d'une religion (sans toutefois oublier que l'idée que ces terroristes se sont fait de l'islam sont arbitraires, haineuses, enfin loin des "réelles" valeurs musulmanes) ; donc maintenant, il s'agirait d'en finir avec toutes nos croyances et pratiques de toutes religions confondues ?

Il serait pour moi dangereux d'aller vers la diabolisation de toute forme de religion. D'autant que la "prière", à notre époque, peut ne plus être considérée comme un acte religieux en soi, mais s'étendre à des valeurs et croyances beaucoup plus vastes et universelles que celles dictées par les trois principales religions monothéistes ; prier n'est plus seulement acte de foi, mais acte de compassion, d'empathie, de paix. Et puis, son "music champagne and joy", je le trouve vraiment inapproprié ; est-ce que les familles des victimes vont penser à ce genre de choses maintenant ?

On parle souvent de ne pas faire d'amalgames, d'arrêter de confondre l'Islam avec les pratiques de Daech, mais là, j'ai l'impression que ça va au delà de l'islamophobie, et qu'on frôlerait presque une forme de religiophobie. Je surinterpère peut être j'en sais rien, mais moi en tant que croyante/déiste, ce message de Joann Sfar, artiste que j'adore pourtant, m'a mis mal à l'aise. Qu'est-ce que vous en pensez vous ? Comment interprétez-vous cette incitation à ne pas prier ?

Mon état de fatigue m'empêche de mettre mes idées au clair... J'espère ne pas avoir été trop maladroite en voulant exprimer mon ressenti :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes