Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

14 Novembre 2015
4
48
24
37
Saint-Etienne
Sur Saint-Etienne, il y a une drôle d'ambiance depuis que la nuit est tombée, c'est bien plus désert que d'habitude, même aussi loin de Paris. Je crois que je vais fermer un peu plus tôt, c'est une ville avec beaucoup d'insécurité dans les rues le soir tard, et j'ai envie de poser ma bougie moi aussi, même si je déteste normalement ce genre de truc (mais beaucoup beaucoup de ma famille/amis/connaissance vivent à Paris alors pour le coup c'est aussi par solidarité pour eux...)
Courage à vous toutes, infiniment, une grosse pensée aux parisiennes et personnes touchées.
 
2 Janvier 2013
100
298
734
instagram.com
J'ai vu passer quelques articles, quelques pistes pour annoncer aux enfants ce qu'il s'est passé, de la part de mad'enseignantes ou de mad'parents.
Je suis actuellement en stage avec des enfants nouvellement arrivés, c'est à dire qu'ils sont étrangers et qu'ils ne parlent pas très bien français et je suis chargée de leur donner des cours de français. Je ne sais pas encore trop comment aborder ça avec eux, je vais y réfléchir. Leurs enseignants "normaux" leur en auront sûrement déjà parlé mais ils sont dans une situation plus particulière, ils auront peut-être d'autres questions...
Merci pour ces articles en tout cas.

Dessiner? Ca reste encore le moyen de communication le plus universel
 
11 Décembre 2014
64
236
394
Paris
Je suis ulcérée de voir que des gens qui se disent religieux, pieux, croyants, pensent que leur dieu veut qu'ils tuent des innocents en son nom, et qu'ainsi il jettent l’opprobre sur la-dite religion.
Je suis dégoûtée de voir qu'alors que tous les livres sacrés disent qu'on doit aimer et respecter ses semblables et ne surtout pas les tuer, il y a des gens qui se permettent de tels bains de sang sous couvert de religiosité
Entièrement d'accord.
Pour rester dans les paroles de musique, je rajoute:

"Ne viens pas m'parler d'religion
C't'excuse est complêt'ment bidon
J'pense pas qu'il existe de bouquin
Qui dise de flinguer son prochain"
JB Bullet "Je suis Charlie"
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Dessiner? Ca reste encore le moyen de communication le plus universel
Peut-être oui pour les plus petits. Mais j'ai deux groupes qui parlent plutôt bien français (pour leur situation) et j'aimerais leur expliquer si je sens qu'ils en ont besoin. Le problème, c'est qu'il me faut des mots simples mais je ne veux pas trop simplifier les choses non plus pour ne pas risquer de leur faire retenir des choses fausses et de provoquer des amalgames
 
14 Juillet 2014
80
253
414
Mons
instagram.com
J'ai passé l'après-midi à lire ce sujet, j'ne arrive enfin au bout, et putain, certains messages m'ont retournée. Au début j'étais heureuse de voir que les madz allaient bien, que personne n'avait été au cœur des événements, et puis... en fait non. Je suis désolée, je n'ai pas noté les pseudos, mais je suis de tout cœur avec vous !

Je vis en Belgique depuis deux ans et demi, et je regarde de moins en moins les infos (et la TV tout court en fait). Hier en fin de journée j'ai passé un long moment à jouer aux Sims3, et ce n'est que quand mon chéri est rentré passé 23h que j'ai eu vent, par lui, de ce qui se passait. A ce moment-là, pour nous ça se limitait à "il y a eu un attenta suicide au Stade de France". Ma réaction a été limite je-m'en-foutiste, je l'avoue. Pas que je m'en foute en fait, juste que sur le coup, ça m'a semblé tellement banal.
On avait enregistré l'épisode 2 de Star Wars, du coup on s'est mis devant, mais au bout d'un moment le chéri a fatigué donc on a coupé, et automatiquement, comme c'était sur le DD de notre box, la tv s'est mise sur la dernière chaîne visionnée. Et ça parlait des attentats. On est tombé pile au moment du discours de Hollande. A l'écoute du "fermeture des frontières" je n'ai pensé qu'à ma meilleure amie qui doit venir pour Noël : "mince, j'espère qu'elle pourra venir quand même..." C'est con comme réaction mais je n'ai pensé à rien d'autre. Bon, pour me "dédouaner" : je suis hyper crevée en ce moment, il était tard, j'avais envie de pioncer, je pense que je n'ai simplement pas réalisé sur le coup de l'ampleur de la situation.

Ce matin, je me lève, j'allume mon pc, je lance mon navigateur, qui s'ouvre automatiquement sur FB. Qui me demande si je vais bien. Ensommeillée je ne pige pas bien, et là je vois 10 de mes contacts qui notifient qu'ils "sont en sécurité" via l'appli de FB. Et là je pige. Là je comprend. Ma meilleure amie, ma grande sœur de cœur, va bien. Sa mère va bien. Mon pote gniste militaire va bien et nous rassure en nous disant qu'il n'est pas mobilisé. Je vois le bilan des morts qui reste encore provisoire vu le nombre de blessés graves. Je vois ce qui s'est passé. Et bon sang que j'ai honte de mon absence de réaction de la veille.

J'ai checké mes contacts, me semble que personne ne soit en danger. J'ai pas énormément d'amis ni de membre de ma famille dans la région parisienne, ça a été rapide de faire le tour, FB l'avait déjà fait pour moi.
J'ai vu ce sujet sur FB, je suis venue lire... tout en squattant sur Twitter où j'ai relayé pas mal d'avis de recherche, avant de quitter pour éviter de trop déprimer.
Et puis j'ai eu ma meilleure amie en discussion. Et là j'ai compris que ça aurait pu me toucher beaucoup plus. Que ça aurait du : elle bosse en proche banlieue, et elle était justement restée tard parce que ses collègues avaient organisé une petite fête. Ils se sont demandé à un moment s'ils devaient rentrer chez eux ou si c'était plus sûr de rester en entendant qu'il y avait des tueurs en cavale qui tiraient sur les gens, il y a eu un peu de panique. Et mon amie m'a dit que son copain était sur les lieux (où exactement, elle m'a pas dit) et que sans nouvelles pendant 1h30 elle a flippé. Et là dans ma tête je me suis dit "bordel, et si elle avait été avec lui ? et s'il lui était arrivé un truc ?".

Je crois que les événements de Charlie Hebdo m'ont blindé, parce que je n'ai au qu'à peine les larmes aux yeux, mais bon sang, ça m'a retourné. Je n'ai pas pu finir un simple bol de céréales alors que je crevais limite de faim en début d'aprèm. J'ai encore un noeud au ventre, à en avoir la gerbe.

En fait, je crois que je suis tellement en colère que rien, pas même la tristesse, n'arrive à passer. Je suis en colère parce qu'au 21ème siècle on en est encore aux guerres de religion, avec des mecs qui prétendent éliminer les hérétiques en violant impunément les codes de leur propre religion. Je suis ulcérée de voir que des gens qui se disent religieux, pieux, croyants, pensent que leur dieu veut qu'ils tuent des innocents en son nom, et qu'ainsi il jettent l’opprobre sur la-dite religion.
Parce que là, ce sont les "bons" musulmans, ceux qui n'ont rien demandé, qui vont en prendre plein la gueule à cause de ces crétins congénitaux ! Je suis dégoûtée de voir qu'alors que tous les livres sacrés disent qu'on doit aimer et respecter ses semblables et ne surtout pas les tuer, il y a des gens qui se permettent de tels bains de sang sous couvert de religiosité.

Quand je vois l'état de notre "société moderne" qui s'enlise par endroit dans l'obscurantisme et le fanatisme religieux, ça me donne presque envie de laisser tomber mes envies de bébés. J'ai sincèrement peur d'élever des enfants dans ce monde brutal et hyper violent. Parce que, peut être, j'ai trop lu/vu d’œuvres littéraires/cinématographiques sur la vie sur Terre après une hypothétique 3ème guerre mondiale, et que la voyant approcher à grand pas je prend peur.

En tous cas, je suis de tout cœur avec toutes celles et ceux qui ont été au cœur des événements, qui connaissent des gens qui y étaient, qui ont perdu des proches ou des moins proches, ou simplement qui se sentent mal et/ou ont peur aujourd'hui de mettre le pied dehors. Et aux madz de confession musulmane : j'espère que vous n'aurez pas à subir la bêtise des gens et que tout se passera bien pour vous dans les semaines à venir. Ce serait particulièrement injuste et surtout inutile.

Et aux madz en général, et à MadmoiZelle.com : merci d'être là, je vous n'aime ! :supermad:
Moi aussi je te n'aime :jv: comment ton post il m'a fait du bien! Je ressens enfin du bon sens dans les dires d'une personne "extérieure" à l'attentat, si je peux dire, et bien que personne ne le soit. Je commençais à pleurer de voir les commentaires racistes et sans fondements un peu partout. C'est également pour ça que je viens me réfugier ici, lire vos commentaires et essayer d'y participer, parce que c'est comme un petit coin de paix, en quelque sorte.
Pour cela M E R C I, et bisou sur vous toutes <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes