@Mircea Austen le problème, en effet c'est l'amalgame. Et ça ne concerne d'ailleurs pas que la religion, ce sont toujours les minorités qui gueulent le plus fort qui jettent le discrédit sur la majorité qui ne fait chier personne.
Je suis athée à tendance bouddhiste (comprenez pas croyante mais qui suit de près la philosophie de vie de cette religion), et jamais il ne me viendrait à l'idée de cracher sur des croyants d'une religion ou d'une autre. Déjà parce qu'il y a des croyants, et même des pratiquants, dans mes proches, et que ça ne me viendrait pas à l'esprit de leur manquer de respect. Donc je ne vais pas commencer à le faire avec d'autres ^^.
Mais surtout parce que bordel, c'est pas la religion le problème, c'est ce que certains en font. Que ce soit la Bible, le Coran, ou tout autre livre sacré, il est écrit noir sur blanc que le meurtre et la violence sont prohibés et que de tels actes souillent les âmes en nous envoient direct cramer en enfer (ou ce qui y est associé). Donc clairement les terroristes sont de gros hérétiques bien pourris jusqu'à l'os.
Donc, les madz croyant-e-s et pratiquant-e-s : soyez fières/fiers de votre foi et de vos croyances, car tant que vous les vivez dans le respect et la tolérance des autres, rien ne peut vous être reproché !