M. Valls qui annonce officiellement que nous sommes en guerre... Ça fait froid dans le dos...
C'était en plus un des points que je voulais souligner, en quelque sorte : rappeler que le terrorise frappe directement des gens, tous les jours, notamment les réfugiés : et aussi qu'on avait pas conscience en occident de ce que ça voulait dire. Là, clairement, ça tombe à l'eau.en tant qu'universitaire t'en viendrais presque à oublier que t'es en lien avec le réel.
Ouai.. y'a des trucs qui paraissent absurde. Mercredi je devais expliquer en cours que le 11 septembre n'est pas un "événement" en sciences humaines parce qu'il ne marque pas une "rupture d'intelligibilité" au sens deleuzien.C'était en plus un des points que je voulais souligner, en quelque sorte : rappeler que le terrorise frappe directement des gens, tous les jours, notamment les réfugiés : et aussi qu'on avait pas conscience en occident de ce que ça voulait dire. Là, clairement, ça tombe à l'eau.
Tout pareilJe pleure non stop depuis 7h ce matin, seule en pyjama sous ma couette, et quand je me dis que ça va mieux je retombe sur des infos, des témoignages, des photos de personnes disparues et les larmes reviennent. J'ai essayé de lire, de regarder un film, mais l'esprit est ailleurs.
Je suis pas la plus touchée pourtant. J'habite loin de Paris, j'ai rapidement su que mes amis parisiens étaient en sécurité, mais ça ne me rassure pas pour autant. En fait je crois que je me sens complètement démunie, j'aimerais pouvoir faire quelque chose mais je me sens impuissante. Je vais dire quelque chose de très niais mais j'aimerais pouvoir prendre la France entière dans mes bras.
J'espère que vous allez bien, et je suis vraiment peinée de savoir que certaines d'entre vous ont perdu des proches ou ont eu affaire à des gros cons (dans les rues hier soir, sur les réseaux sociaux aujourd'hui)
Je suis pas très présente sur le forum, mais si certaines veulent discuter par mp ma boîte est grande ouverte