Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

5 Octobre 2015
498
2 110
284
Quelqu'un sait si pour les filles comme moi qui sommes très loin de la capitale on peut faire un don de sang dans une autre ville qui sera envoyé aux victimes parisiennes ? Je suis A-, ce qui représente seulement 6% de la population mondiale ça a peut être un intérêt non ?
Normalement ça marche plutôt par région, mais étant donné les circonstances ils vont peut-être mettre quelque chose en place.
De toute façons tu ne vas pas pouvoir faire ton don avant lundi..
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
TF1 a diffusé des vidéos d'hier soir. J'ai quitté la table parce que je peux pas, je veux pas voir. Je me suis fait hurler dessus par mon frère que c'était de l'actu et que c'était normal et que j'avais qu'à fermer ma gueule. Ma mère a voulu partir de la salle à manger pour éviter un confit, il l'a forcée à se rasseoir et m'a menacée quand j'ai protesté.
Je me suis réfugiée dans ma chambre, j'arrive pas à respirer, je me sens mal, je tremble de partout, j'arrive pas à me calmer j'ai mal.
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Triste année que celle de 2015.

Au moment et aux endroits où on s y attendait le moins la haine, la furie,la bêtise toutes réunies ont surgies. J'ai encore du mal à réaliser, a me dire ce que cela représente pour l avenir. Je me demande dans quel climat nous allons grandir. Pour la première fois je ressens vraiment la peur.

Je suis infirmière dans un hôpital psychiatrique dans un petit village,hier soir je n étais pas sereine. Je n'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir les gens sur Paris.

Et quand j écoute les propos d imbéciles (il n y a pas d autres mots) je crois que j ai encore plus peur. J espère qu ils n iront pas soit se venger sur des personnes qui n ont rien avoir avec cela.

Sur RMC j ecoutais les propos d un mec chef d entreprise qui semblait via son vocabulaire être relativement cultivé. Il habitait Grenoble et ne comprenait pas que des femmes voilées venait se "pavaner" dans le centre de la ville.
:mad::oo::eek:

Enfin bref soyons intelligents, soutenons nous. Pour reprendre une belle citation "le peuple uni jamais ne sera vaincu".
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Fab, un IMMENSE merci pour cette interview. Elle a le mérite d'être extrêmement claire.

Que faire contre l'islamophobie, à notre échelle ? Je ne m'y connais pas suffisamment bien en RI mais il y a forcément quelque chose à faire. Ne rien faire me semble insupportable. Je ne sais pas, un blog, des conférences autour du sujet... ?
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
J'ai vu ça sur mon fil FB

"Je m'appelle John. J'ai eu 20 ans hier soir. On est sorti dans Paris avec des amis, pour fêter ça, parce qu'on a pas 20 ans tous les jours ! On s'est posés sur la terrasse d'un café, pour commencer doucement cette soirée qui allait être mémorable. On discute, on rigole, on est heureux. C'est dans ces moments que je me rends compte de combien la vie est belle.
Et puis, un coup de feu. L'incompréhension, l'adrénaline m'est monté à la vitesse d'une fusée. Les cris, la panique, le sang, les armes, la mort.
Je cours, je ne sais pas où je vais. Un coup de feu me répond. Je vais dans un monde meilleur. Ma vue se trouble, le monde bascule. Je ferme les yeux, je n'entends plus, ne vois plus, et ma dernière pensée va à cette Humanité qui me pleurera demain comme elle pleurera tous les autres. Je m'appelle John, et j'ai eu 20 ans hier.."

Ca fait peut etre dans le pathos mais ça me fait craquer. Ça me fait penser qu'au dela des chiffres qui sont horribles, il y avait une vie une histoire... Que ça aurait pu etre moi, ma famille, mes amis...

Et je ne sais pas comment réagir devant l'incompréhensible.
 
28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Je poste encore. Je lis vos messages, j'arrive pas à y réagir mais je big up ce que je peux. Je suis Belge, extérieure à tout ça mais bordel...
Y'a un gars qui m'aime bien, que j'aime bien mais on ne sort pas ensemble. J'étais pas sûre de mes sentiments pour lui, pas sûre d'être amoureuse, mais bordel j'ai fait que penser à lui aujourd'hui, j'ai envie de me réfugier dans ses bras, qu'il soit là, qu'il me dise que tout ira bien... Si toute cette merde nous a appris quelque chose, c'est que bordel les gens que vous aimez, mais aimez-les, dites-leur, le reste on s'en fout, qu'est-ce qu'on s'en fout...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes