J'ai vu ça sur mon fil FB
"Je m'appelle John. J'ai eu 20 ans hier soir. On est sorti dans Paris avec des amis, pour fêter ça, parce qu'on a pas 20 ans tous les jours ! On s'est posés sur la terrasse d'un café, pour commencer doucement cette soirée qui allait être mémorable. On discute, on rigole, on est heureux. C'est dans ces moments que je me rends compte de combien la vie est belle.
Et puis, un coup de feu. L'incompréhension, l'adrénaline m'est monté à la vitesse d'une fusée. Les cris, la panique, le sang, les armes, la mort.
Je cours, je ne sais pas où je vais. Un coup de feu me répond. Je vais dans un monde meilleur. Ma vue se trouble, le monde bascule. Je ferme les yeux, je n'entends plus, ne vois plus, et ma dernière pensée va à cette Humanité qui me pleurera demain comme elle pleurera tous les autres. Je m'appelle John, et j'ai eu 20 ans hier.."
Ca fait peut etre dans le pathos mais ça me fait craquer. Ça me fait penser qu'au dela des chiffres qui sont horribles, il y avait une vie une histoire... Que ça aurait pu etre moi, ma famille, mes amis...
Et je ne sais pas comment réagir devant l'incompréhensible.