Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
Bonsoir les madz,
Touchée comme beaucoup de monde par ce qu'il s'est passé à Paris, même si je ne suis pas directement impliquée, étant bien en sécurité en Bretagne. Pensée à tous ceux qui ont vécu des heures sombres et courage pour la suite <3
Je viens d'entendre qu'il y a une intervention à l'hôtel Pullman pour des perquisitions dans le 15ème, rumeur ou vérité ?
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
Je ne viens pas souvent écrire sur le forum. La dernière fois dont je me souviens c'était lors des derniers attentats. Cette fois, j'étais "loin", j'étais en province. Cette fois, des messages des proches et des moins proches et comme un besoin de dire sur facebook (que j'utilise très peu) que je suis en vie, que j'étais ailleurs. Cette angoisse qui monte, qui ne redescend pas... Et dire que je connais bien cette salle de concert pour y aller de temps en temps . Tout prend une tournure autre, on personnalise le lieu, les personnes... J'ai cru perdre un de mes proches comme un membre de ma famille. Il était au Bataclan...Il aime tellement la musique. C'est notre ambianceur de soirée... Il va bien, il est sain et sauf enfin physiquement. Je le revois demain mais je ressens le besoin irrépressible de le serrer dans mes bras. Lui a vécu cette horreur. J'ose à peine imaginer ce qu'il a vécu. Je sais qu'il extériorise peu. J'ai peur pour lui. On ne le laisse pas seul. Je sais qu'ils sont là avec lui. J'ai envie de le retrouver, j'ai peur de m'effondrer en le voyant et pourtant j'ai "juste" eu peur. Je ne peux pas être faible face à lui... Je comprends pas ce monde qui devient fou... Je m'en veux de ne pas gérer mes émotions, de me laisser submerger... je devais passer un week end avec ma soeur que je n'avais pas vu depuis un moment, et ca se transforme en un week end où on se dispute pour des broutilles insignifiantes.Je culpabilise de lui faire vivre ca...Lui est là entier avec nous... Et toutes ces personnes qui voulaient juste passer un vendredi soir comme on les aime qui n'ont pu se sauver... J'ai envie d'être forte, de montrer que je n'ai pas peur mais je ne sais pas si j'en serai capable, pourtant il le faut ! Comme une injonction à rester debout, à être fier.
Ce message est quelque peu décousu... Je ne sais pas s'il restera... A toutes celles qui n'ont pas eu ma chance de retrouver leurs proches, ou qui sont dans l'attente, je pense très fort à vous...
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
#‎attentatsparis‬ ‪#‎attentatsbeyrouth‬ ‪#‎bougiepourvictimes‬ #NousSommesUnis
Il fait beau dans mon quartier, j'ai compté une vingtaine de bougies :) Courage !
12227747_1085283061483759_2452933067312691786_n.jpg

12247064_1085283088150423_4357749336264902705_n.jpg

(Du coup, j'en ai mis trois :
Une bougie pour que les morts trouvent leur chemin.
Une bougie pour que les enfants qui sont devenus ou veulent devenir des assassins reviennent dans la voie de la paix.
Une bougie pour les futurs victimes de la haine déplacée et des amalgames.)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà.

Oh oui, tu la sens ma grosse récupération politique ? J'ai jamais réussi à déterminer si cette femme est une affamée de buzz ou une crétine qui a su s'imposer en politique à la seule force de sa grande gueule, mais le résultat est là. Toutes ses déclarations puent l'indécence, l'intolérance et la bêtise. C'en est à un point où tous les sites humoristiques se foutent d'elle avec des florilèges de ses pires citations, j'ai jamais vu ça pour une personnalité politique (à part peut-être Jean-Marie Le Pen). Je trouve ça grave.
 
3 Décembre 2014
52
259
234
@Elyomis :hugs:
On est tous dans ce cas là. Mais je pense qu'il est vraiment important de montrer aux fachos qu'on ne se laissera pas berner par leurs idées puantes. Tout comme il est important de montrer aux terroristes qu'on ne les laissera pas dicter notre façon de vivre. Même si c'est difficile il faut continuer comme on peut, et vivre. Je crois que c'est aussi le meilleur hommage que l'on puisse rendre à ceux qui ne le peuvent plus...
Love You <3<3<3
Deux ennemis de la France, le terrorisme et le fascisme. Ne sombrons pas nous même dans la tyrannie des autres. Il s'agit de victimes françaises aux origines multiples, des touristes, étudiants étrangers...RIP
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes